A trois journées de la fin...objectifs remplis!

15 avril 2012 - 21:06

Dimanche 15 avril, reprise des hostilités après un week-end de repos. Un week-end qui pouvait s'avérer décisif car en cas de victoire des 2 équipes, l'équipe A s'offrait le titre et l'équipe B, la montée en D3.

Chronologiquement, l'équipe B ouvrait le bal à Missiriac. Une première mi-temps parfaitement maîtrisée, conclue par l'ouverture du score des visiteurs. Un but contre son camp de la tête suite à un centre au cordeau du n°9 du jour, Bertrand Danilo. 0-1! Au retour des vestiaires Missiriac égalise mais il en faut plus pour décourager les verts et blancs. Emmanuel Robin lance parfaitement Stéphane Guillemot en profondeur. Ce dernier crochète le gardien et marque le but du 1-2. Le score en restera là; l'équipe B est donc officiellement en D3!!! Félicitations aux joueurs et aux coachs!

15h30, coup d'envoi du match entre Allaire et l'EDO. A voir l'affiche du match, les visiteurs étaient attendus! Mais une fois de plus, les supporters fougerêtais se sont déplacés en nombre, laissant sans voix ou presque leurs homologues allériens largement partis du côté de Saint-Jacut encourager les leurs dans un derby de tous les dangers. Dès le début du match, l'EDO impose son jeu et c'est assez logiquement qu'ils ouvrent le score. Stephen Blandin, dans un rôle de milieu droit, adresse un centre au premier poteau pour Brieg Le Formal. Ce dernier tente une tête dans un premier temps puis le ballon lui revient assez miraculeusement dans les pieds; il ne s'en prive pas pour crucifier le gardien par une frappe au premier poteau; 0-1! Dans la foulée, Olivier Royer aurait pu mettre son équipe à l'abri. Bien servi aux 6 mètres, il tente une reprise de volée...qui s'envole malheureusement au dessus de la barre. Le score en reste là à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont l'ambition de plier le match en inscrivant un 2nd but. Ce sont pourtant les locaux qui, dès la 47ème minute, réussissent à égaliser par leur n°9 sur leur première véritable occasion. 1-1 tout est à refaire. Depuis le début de saison, l'EDO fait preuve d'une grande force morale et c'est encore le cas dans ce match. 49ème minute, Jérémie Crespel lance Jordan Morin en profondeur. Celui-ci gagne son duel face au gardien puis glisse le ballon dans le but vide; 1-2! A ce moment de la partie, l'EDO repasse donc devant et est virtuellement champion! Durant la dernière demi-heure, les visiteurs se créent une pléthore d'occasions! Arnaud Rouxel, Olivier Royer, Brieg Le Formal, Mickaël Thétiot...tous les joueurs offensifs y passent mais le cuir ne franchit pas la ligne car les ballons ne sont...jamais cadrés! Allaire pense même revenir au score à la 89ème mais leur but est logiquement signalé hors-jeu. 92ème minute, l'arbitre délivre alors les verts et blancs. Ces derniers peuvent lever les bras, le titre est bien là!!

Malgré de nombreuses absences dans l'effectif, l'EDO aura une nouvelle fois réussit à faire face, grâce à un groupe élargi d'une vingtaine de joueurs capables de se mettre à niveau dès que l'on fait appel à eux.

Qu'aura pu noter dans son carnet l'émissaire de Malansac venu observer le match en vu du prochain affrontement entre les 2 équipes? Impossible de le savoir. Mais si l'EDO fait peur à ce point, c'est déjà une sacrée réussite!

Amis supporters, à la semaine prochaine!

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------