Malansac n'aura pas fait tomber le leader!

22 avril 2012 - 19:58

L'EDO poursuit sur sa lancée...

En ce week-end d'élections présidentielles, un duel relevé avait lieu sur la pelouse des Fougerêts entre le leader et son dauphin. Un second prêt à tout pour faire tomber l'EDO pour la première fois de la saison. Malansac s'est d'ailleurs déplacé avec des nombreux joueurs ayant déjà évolué en PH dans le but de rompre la série de l'EDO mais également d'assurer leur montée en tant que meilleurs deuxièmes.

Le début du match est très favorable aux locaux. Le jeu développé met en difficulté les visiteurs du jour et l'on sent l'EDO capable de marquer à tout moment. 9ème minute, Brieg Le Formal est largement déséquilibré dans la surface de réparation; l'arbitre siffle logiquement penalty! En l'absence de Jordan Dubois, Adrien Baduel positionné pour le deuxième week-end d'affilé en n°4 prend ses responsabilités. Il prend le gardien à contre pied en tirant plein axe. 1-0 pour les locaux (le but est à visionner ci-dessus)! Les verts et blancs ne s'arrêtent pas à cet avantage et continuent de presser des visiteurs pour le moment apathiques. 21ème minute, Brieg Le Formal encore lui, reprend de la tête un excellent centre d'Antoine Payen. Les supporters croient au but mais le ballon file au ras du poteau d'un gardien totalement médusé; le score en reste là. Petit à petit, le duel s'équilibre et les noirs et blancs montrent d'autres intentions. Sur l'une de leur première incursion, le n°9 décalé côté droit trouve en retrait le n°7 complètement seul aux 18 mètres. Ce dernier ne se prive pas pour réaliser le geste parfait en envoyant sa reprise dans le petit filet. 1-1; mi-temps et tout reste ouvert.

En seconde période les visiteurs se montrent les plus dangereux mais Sylvain Rio, auteur d'un match d'une très grande qualité veille au grain sur sa ligne. Contre le cours du jeu, l'EDO aurait même pu l'emporter! Olivier Royer bien servi sur un corner de Benjamin Sorel place une tête qui fuit le cadre. Le score en restera là : 1-1.

Un match nul qui permet aux verts et blancs de croire encore à l'exploit impossible de rester invaincus au terme des 22 journées de championnat. Une performance qu'aucune autre équipe des 12 groupes de D3 ne pourra réaliser cette année.

Qu'en est-il de l'équipe B? Il va là aussi bientôt falloir ouvrir le livre des records! Grâce à une victoire 10-0 sur Tréal, le titre de champion est assuré! L'invincibilité est préservée; là où seules 3 autres équipes de D4 sur les 16 groupes ont réussi à faire de même...et le cap des 100 buts est dépassé! Les buteurs du jour sont : Sylvain Morice et Emmanuel Robin (3 buts chacun), Samuel Lorgeoux, Lonan Mc Carthy, Jordan Morin (1 but) sans oublier Michel Robico buteur sur pénalty!

Les rendez-vous importants à venir :

- 28 avril : soirée karaoké et jeux sur WII à la salle de la mairie

- 6 mai : déplacement de l'équipe A à St Jacut et de l'équipe B à Ruffiac.

- 13 mai : dernier match de la saison avec les réceptions de Quelneuc pour la B et de la Chapelle Gaceline pour la A. On attend le tifo et la musique de la part des supporters!!

Commentaires

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 27 avril 2012 17:14

Bravo à vous pour cette saison au combien excellente (Résultats et super site) , alors restez invaincus et chapeau à votre equipe B 100 BUTS ( c'est bon pour le challenge de l'offensif) Bon weekend à vous

Christophe HERVE 23 avril 2012 10:25

Tournoi du FC Plélan-Maxent : http://fc-plelan-maxent.footeo.com/actualite/2012/04/23/tournoi-du-fc-plelan-maxent.html Inscription au 06.01.40.22.00. Engagement 35€ 6+1, 16 équipes récompensées par des maillots, polos, trophées, coupes.

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------