A 180 minutes de la plus belle page de l'histoire du club!!

6 mai 2012 - 18:49

L'EDO encore en course pour l'exploit...

Dimanche 6 mai, avant-dernière journée de championnat. Les deux équipes jouaient à 13h30 avec cet objectif en tête de ne pas perdre! En effet, de grosses festivités s'annoncent aux Fougerêts pour la semaine prochaine lors du dernier match de la saison. "Inutile de vous dire" qu'il aurait été dommage de tout gâcher si près du but...

A Saint-Jacut, le début de match n'est pas du tout favorable aux visiteurs. Les verts et blancs du jour entament le match de la meilleure des manières. Un pressing haut associé à un gros rythme mettent l'EDO en grande difficulté. C'est un petit miracle si Saint-Jacut n'ouvre pas le score. Sylvain Rio a sorti le grand jeu sur une frappe sous la barre, mais c'est surtout Corentin Bagot, auteur d'un match énorme qui réalise le geste parfait : l'avant-centre des locaux croit pouvoir marquer dans le but vide mais c'est sans compter sur l'anticipation de Coco Bagot. Un tacle salvateur sur la ligne qui préserve le 0-0. Les bleus mettent alors le pied sur le ballon et la première occasion arrive. 15ème minute, sur un corner, Antoine Payen seul au second poteau ouvre le plat du pied pour pousser le ballon au fond des filets...raté! Ce n'est que partie remise! 19ème minute, David Royer lance Olivier Royer en profondeur. Ce dernier prend le meilleur sur son défenseur et réalise une frappe croisée dans le petit filet; 0-1! L'EDO pense rentrer aux vestiaires sur cet avantage mais en toute fin de première mi-temps, Saint-Jacut obtient un coup-franc aux 18m plein axe. Malgré un mur très dense et la vigilance du portier, le frappeur trouve la faille en envoyant le ballon sous la barre; 1-1 et mi-temps.

Saint-Jacut, en grandes difficultés au classement et aux portes de la relégation avait choisi de renforcer son groupe. Ils comptaient donc sur cette seconde mi-temps pour prendre les 4 points. Après un premier quart d'heure équilibré, les locaux obtiennent de nombreuses occasions franches. Le n°10 tout d'abord, en face à face avec Sylvain Rio, envoie le cuir au dessus du but. Quelques minutes plus tard, ce même n°10 pense donner l'avantage à son club. C'était sans compter sur le retour plein de rage de Jean-Charles Rouxel. Un tacle sur la ligne des 6 mètres l'empêche de frapper en toute sérénité; le score en reste là. Dans le dernier quart d'heure, la volonté de ne pas perdre des joueurs de l'EDO va leur permettre d'aller chercher les 4 points! 85ème minute, Benjamin Sorel excentré côté gauche réussit à centrer de l'extérieur du pied droit prenant le gardien à contre pied. Antoine Payen en duel avec son défenseur pousse le ballon dans le but vide...1-2!!! Explosion de joie côté bleu!! L'arbitre ne tarde pas à siffler la fin du match sur cette 17ème victoire de la saison!! Un véritable exploit! (vidéo des vestiaires en haut à droite)

Cette victoire aurait été moins belle si l'équipe B n'avait pas fait de même. Ce ne fut pas le cas! Une victoire 5-0 à Ruffiac sur des buts de Steeve Charton, Jonathan Viot et un triplé de Bertrand Danilo toujours aussi efficace face aux buts!

La semaine prochaine, l'occasion est belle d'offrir au club une première saison d'invincibilité! Attention, la tâche ne sera pas aisée. L'équipe B en ouverture affrontera Quelneuc B actuel 2ème du classement. L'équipe A recevra La Chapelle Gaceline qui après un début de saison compliqué enchaîne les victoires; comme ce dimanche 3-2 face à Glénac.

Amis supporters, on vous attend donc nombreux pour venir fêter avec nous quoiqu'il arrive une saison qui restera exceptionnelle!

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------