13 mai 2012 à 23:44

HISTORIQUE!!!!!

On l'a fait!

Dimanche 13 mai, dernier acte de la saison 2011-2012. Une saison exceptionnelle de la part des deux équipes encore invaincues au coup d'envoi. En cette journée ensoleillée, l'objectif était simplement de rentrer dans l'histoire du club en évitant la défaite.

13h30, l'équipe B ouvre le bal face à Quelneuc B. Des adversaires, largement renforcés par de nombreux joueurs de leur équipe A, venus chercher la montée. Seule une victoire pouvait leur permettre de valider leur ticket pour la D3. Dès le coup d'envoi, Quelneuc se montre dangereux grâce à une grande qualité technique. 10ème minute, une frappe magistrale de leur attaquant aux 20m finit sa course dans la lucarne. Michel Robico, capitaine du jour, doit s'incliner malgré une belle détente; 0-1. Les débats s'équilibrent ensuite. Arnaud Rouxel très en jambe se crée quelques occasions franches, imité par la suite par Jordan Morin ou encore Stephen Blandin en 2nde période. Malgré une grosse pression et l'appui des spectateurs déjà nombreux, le score en restera là. Une grosse déception au coup de sifflet final pour les hommes de Ludo Rollo et Mickaël Gicquel qui rêvaient de montrer la voie à l'équipe première. La vingtaine de joueurs ayant évolué dans cette équipe peuvent malgré tout se targuer d'un bilan exceptionnel de 17 victoires et plus de 100 buts marqués.

15h30, les joueurs de l'équipe A s'apprêtent à rentrer en scène pour ce dernier match. Un protocole digne de la ligue 1 a été organisé : musique, speaker, fumigènes, haie d'honneur, cameramen, photographes, journalistes mais aussi 14 enfants ravis de participer à la fête. Une entrée sur la pelouse qui aura donné de véritables frissons aux petits mais aussi...aux "grands"! Coup d'envoi et 90 minutes pour réaliser l'impensable en début de saison. Le début du match est très favorable aux locaux; le protocole ne les a pas déconcentrés mais plutôt transcendés! Brieg Le Formal dans un premier temps puis Olivier Royer à trois reprises manquent de nombreuses occasions franches. Le score reste vierge mais ce n'est que partie remise! On retrouve nos 2 compères d'attaque à la 20ème minute. Le 1er cité sert le second qui ouvre le score de la tête; 1-0, l'histoire est en marche. Dans la foulée, Olivier Royer inscrit un doublé plein de sang froid devant plus de 250 spectateurs comblés. Mi-temps 2-0.

Au retour des vestiaires, l'objectif est d'enfoncer le clou rapidement pour ne pas laisser espérer la Chapelle Gaceline d'un éventuel retour. 46ème minute, centre millimétré de Benjamin Sorel pour Olivier Royer qui catapulte de la tête le ballon en pleine lucarne; superbe! Le n°9 réalise alors le hattrick parfait. Les spectateurs vont alors assister à un véritable festival offensif! 49ème minute, Benjamin Sorel est déséquilibré dans la surface. Il se charge lui-même de la sentence, 4-0. 55ème minute, Benjamin Sorel encore lui prend ses responsabilités sur un coup-franc plein axe aux 20m. Une frappe pure petit filet et 5-0. Les tambours, klaxons, trompettes, chants des supporters résonnent de plus en plus forts. Cette ambiance galvanise littéralement les verts et blancs qui ne veulent pas s'arrêter là. 75ème minute, Mickaël Thétiot reprend victorieusement de la tête un centre de Jean-Charles Rouxel; poteau rentrant et 6-0! Dans le dernier quart d'heure, les joueurs veulent voir leur 2nd coach inscrire un but. C'est Anthony Cancouet monté au milieu de terrain pour l'occasion qui lui délivre une passe décisive. Jérémie Crespel crochète le gardien avant de frapper du gauche dans un angle fermé; 7-0! 85ème minute, La Chapelle Gaceline réduit le score mais le mot de la fin sera pour l'EDO. Jean-Charles Rouxel en avait rêvé quelques jours avant, il l'a fait! Un lob tout en toucher des 20m, 8-1 et dernière explosion de joie de la saison!! Coup de théâtre au coup de sifflet final! Un streaker surnommé "Jojo" pénètre sur la pelouse. Il est rapidement neutralisé par des stadiers très efficaces! Place à la fête!

Merci aux supporters d'être venus si nombreux encourager les équipes ce dimanche mais également toute la saison. Ils se seront largement faits entendre!

Petit clein d'oeil et un grand merci à plusieurs personnalités du club qui vont passer du côté des supporters la saison prochaine :

- Jean-François Le Clouerec, coach mythique de l'EDO durant plusieurs saisons. Il part sur sur une très très belle note!

- Thierry Naël, travailleur dans l'ombre pendant 8 ans en tant que soigneur mais aussi intendant avec une gestion implacable des maillots et des licences!

- Christophe Sevestre ou "le coach", co-Président de la section foot de l'EDO; passionné n°1!

Place à l'intersaison, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement pour découvrir toutes les infos concernant les transferts!