Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO valide son ticket pour le 2nd tour!

26 août 2012 - 20:33

....au bout du suspens!

 

Dimanche 26 août, reprise de la saison aux Fougerêts dans le cadre du 1er tour de la coupe de France. Au menu, l’équipe de Péaule qui évoluera  en D1  cette saison après une saison passée conclue avec une seule défaite au compteur. Autant dire que la tâche ne s’annonçait pas simple pour l’EDO, tout nouvellement promue en D2.  Un match où les supporters ont pu découvrir quelques-unes des nouvelles recrues : Alexandre Benoit, Quentin Guillemot, Maxime Oger, Joris Guimené et Patrick Coquard, le nouveau coach et joueur pour cette saison.

Un début de match relativement équilibré, la division d’écart entre les deux équipes n’est absolument pas visible. Ce sont même les verts et blancs qui s’illustrent en premier. Olivier Royer décalé côté droit centre au 1er poteau pour Brieg Le Formal. Ce dernier contrôle puis tire en angle fermé, le gardien veille. 23ème minute, l’EDO obtient un corner côté droit. Olivier Royer servit au 2nd poteau par Joris Guimené remet plein axe pour Brieg Le Formal qui frappe instantanément. Le gardien repousse difficilement et Jordane Dubois reprend alors victorieusement d’une magnifique volée : 1-0 pour l’EDO ! Les locaux réalisent une très bonne 1ère mi-temps et étouffent littéralement les Péaulais qui éprouvent toutes les difficultés à sortir le ballon proprement. 34ème  minute, Jérémie Crespel hérite d’un ballon côté droit puis centre au 2nd poteau pour Maxime Oger. Celui-ci remet pour Olivier Royer aux 6 mètres qui trompe le portier avec beaucoup de sang froid par une frappe entre les jambes : 2-0 et mi-temps.

Après le discours musclé du coach des visiteurs  dans les vestiaires, les Péaulais reviennent avec d’autres intentions. Le pressing est plus haut et à la 55ème ils sont récompensés de leurs efforts sur un coup du sort. Un centre tir venu de la droite trompe Adrien Baduel qui avait anticipé le centre : 2-1 et tout est relancé ; les visiteurs y croient à nouveau. Pourtant, Patrick Coquard tout juste rentré dans l’entre jeu des locaux est tout près de redonner une belle marge d’avance à son équipe. Sur un centre de la droite il place une tête en lucarne que le gardien réussit à capter, le score en reste là. A l’approche du dernier quart d’heure les verts et blancs sont dans le dur physiquement et l’égalisation semble alors possible…C’est d’ailleurs ce qui se produit sur une contre-attaque : 2-2 ; tout est à refaire.  Pour un 1er match officiel, les 22 acteurs vont alors goûter à la prolongation. Personne ne se doute alors de l’issue du match digne d’un film d’Hitchcock…

Pendant la prolongation, les débats sont équilibrés. Seul fait notable pendant ces 2 x 15 minutes, un but refusé aux locaux injustement semble-t-il. Maxime Oger se démène côté droit pour servir Brieg Le Formal dans de bonnes conditions au point de pénalty. Seul face au gardien il ne tremble pas mais le drapeau se lève. Le score ne changera et les spectateurs vont alors assister à une séance de tirs aux buts pour le moins haletante !

Il aura fallu 12 tirs aux buts par équipe pour les départager ! Tour à tour, chacune a eu sa chance de conclure mais les tireurs n’ont jamais réussi à prendre le dessus, soit par maladresse ou suite aux arrêts des gardiens. Joris Guimené,  buteur lors de son 1er TAB ne pensait pas devoir retirer. C’est pourtant le cas ; il s’élance une 2nde fois et transforme à nouveau ! Le Péaulais, alors sous pression, rate son pénalty sur une belle parade d’Adrien Baduel ; le public exulte : victoire de l’EDO ! Si vous voulez revivre cette très longue séance de TAB, la vidéo se trouve en haut à droite de l'article.

L’EDO se qualifie donc pour le 2nd tour  qui aura lieu dès dimanche prochain. Nous saurons mardi qui sera le prochain adversaire.

A noter pour finir, suite à ce très long match, l’entraînement prévu demain est annulé. Mercredi, un match amical est prévu aux Fougerêts à 19h15 contre Renac. Tous les joueurs sont convoqués. D’autre part, dimanche prochain, l’idée est d’organiser un match d’ouverture entre notre équipe B et l’équipe B du futur adversaire de l’équipe A. Un match primordial pour préparer le 1er match de la saison à ….Glénac !

Merci à Cédric Orève, blessé ce week-end, pour toutes les photos et vidéos.

Commentaires

Staff
Jackocoach CSVILLEDIEU
Jackocoach CSVILLEDIEU 30 août 2012 21:15
Entraîneur

super ... je fais sans doute faire partager ça à nos visiteurs ... bon 2 ème tour à vous ...

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------