L'EDO au 3ème tour!

2 septembre 2012 - 20:30

...nouvelle page historique pour le club!

 

En ce dimanche 2 septembre, dans le cadre du 2ème tour de la coupe de France, l’EDO affrontait un roc…le Roc Saint-André ; équipe évoluant en D1 cette saison. La tâche ne s’annonçait pas simple du tout pour les verts et blancs.

Dans les 1ères minutes, l’EDO bien en place gène les locaux dans leurs relances. 5ème minute, Olivier Royer centre de la droite pour Brieg Le Formal. Malgré l’escalope présente dans sa chaussure, il ne peut dévier le cuir au fond des filets. Il s’en est fallu d’un rien pour que les visiteurs n’ouvrent le score. Le match s’équilibre ensuite même si l’EDO montre de meilleures intentions ; les écureuils du Roc se contentant de lancer de grands ballons derrière la défense. Une défense très solide dans l’axe avec Jordane Dubois, Florent Villet ou encore Anthony Cancouet prêt à suppléer le moindre pépin physique d’un des deux titulaires. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0.

Au retour des vestiaires, l’EDO repart sur le même rythme et on sent alors l’équipe capable de marquer à tout moment. 63ème minute, coup franc sur la droite. Joris Guimené place un ballon au point de pénalty. Olivier Royer dévie le ballon dans un 1er temps ;  Patrick Coquard saute alors plus haut que le gardien et catapulte le ballon de la tête au fond des filets : 0-1 ! Les nombreux spectateurs fougerêtais exultent, l’exploit est en marche ! Dans la foulée, petit moment de déconcentration et les locaux sont tout proches de revenir au score ; Adrien Baduel très bon dans les buts dévie in-extrémis. Durant les 20 dernières minutes, l’EDO à l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises. Olivier Royer seul face au gardien, gamberge et choisit la frappe sur… Cédric Orève ; 6m pour le Roc. Pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs, Cédric Orève était à deux doigts de faire trembler les filets. Dans la foulée, Olivier Royer, énorme une nouvelle fois à la pointe de l’attaque, se présente seul face au portier adverse. Il choisit la force et le ballon s’écrase sur la barre transversale. Le score en restera là, l’EDO se qualifie pour la 1ère fois de son histoire au 3ème tour de la coupe de France. Au prochain tour, les clubs de CFA2 font leur apparition… Mais tout un club se prend alors à rêver d’accueillir le voisin Gacilien évoluant en DSR.Tirage dans les prochains jours...

La semaine prochaine, c'est le retour du championnat. L'équipe A se déplace à Ruffiac, les équipes B et C à Glénac. Amis supporters, on compte sur vous!


Merci à Gwenole pour les photos!

Commentaires

Staff
christophe sevestre
christophe sevestre 4 septembre 2012 19:55

petite erreur de ma part tirage pour le 35 ce soir à 19h30 pour le 56 pas sur que ce soit ce soir!

Staff
Julien Niol
Julien Niol 4 septembre 2012 18:41

hate au tirage !

Staff
christophe sevestre
christophe sevestre 4 septembre 2012 16:34

effectivement cedric tirage du 3e tour ce soir à 19h30 au siege de la Ligue, les DH et CFA2 rentrent ce tour!!!!!!

Staff
Cédric OREVE
Cédric OREVE 4 septembre 2012 12:37

Il me semble que le tirage au sort du 3ième tour à lieu ce soir, ceux du district finistère et ille et vilaine ont lieu ce soir, donc celui du morbihan a des chances de se passer aussi ce soir!!!affaire à suivre...

teamdanilo danilo, Sebastien Besnard et Brieg Le Formal ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 16 heures
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 1 jour
L'EDO et l'USG dos à dos 1 jour
3-1
COURNON / Equipe B 1 jour
COURNON / Equipe B et LA GACILLY US / Equipe A : résumés des matchs 1 jour
1-1
LA GACILLY US / Equipe A 1 jour
Emmanuel Robin, Michel Robico et 11 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 4 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 5 jours
5-0
PEAULE / Equipe A 9 jours
PEAULE / Equipe A : résumé du match 9 jours
L'EDO prend l'eau à Péaule 9 jours
Emmanuel Robin, Michel Robico et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 11 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 13 jours
Un bon départ 15 jours
2 victoires pour débuter la saison 16 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------