A nouveau dans l'HISTOIRE!!!

16 septembre 2012 - 21:00

2-0 après les prolongations...

Dimanche 16 septembre avait lieu aux Fougerêts un match historique ! En effet, pour la 1ère fois de son histoire, l’EDO offrait à ses supporters un  3ème tour de coupe de France. Un 3ème tour face à une nouvelle équipe de D1 : St Servan/Oust. Pour se qualifier, l’EDO a déjà battu deux équipes de D1 et Saint-Servan, deux équipes de D2.

Pour l’occasion, les visiteurs se sont déplacés en nombre ! C’est en car que les joueurs accompagnés de leurs supporters se sont rendus aux Fougerêts. Malgré cet appui de taille, l’entame de match est fougerêtaise. Les verts et blancs sont bien en place tactiquement et les visiteurs peinent à trouver leurs marques. Il s’en faut pourtant d’un rien pour qu’ils n’ouvrent le score. Sur une mésentente dans l’axe central, le n°9 pense ouvrir le score mais Sébastien Besnard dégage sur sa ligne ! Le temps passe, les mauvais tacles et les cartons s’accumulent côté visiteurs. Les locaux vont alors s’offrir la plus belle opportunité de ces 45 premières minutes. Au milieu de terrain, Patrick Coquard combine bien avec Cédric Orève. Ce dernier centre au 1er poteau pour Brieg Le Formal aux 6m qui envoie le ballon au-dessus de la barre : quelle occasion ! Dans la foulée, l’EDO obtient un corner. Joris Guimené le frappe aux 2nd poteau. Patrick Coquard encore lui, pique au 2nd poteau pour reprendre de la tête ; le gardien sauve in-extremis. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, un faux rythme s’installe et Saint-Servan se montre plus dangereux. Ils semblent être capables de scorer à tout moment. Le n°8 et capitaine pense d’ailleurs offrir l’ouverture du score à son club sur une frappe au 1er poteau mais c’est sans compter sur la belle présence d’Adrien Baduel, impérial sur sa ligne. Les minutes défilent et l’EDO tente de se montrer dangereux sur coups de pieds arrêtés. Corner côté droit coupé au 1er poteau de la tête par Jérémie Crespel ; le ballon fuit la lucarne. On s’approche alors de la fin du temps réglementaire, Maxime Oger, Cédric Orève ou encore Olivier Royer tentent de forcer la décision mais on en restera là : 0-0. La victoire est dans la tête des 22 acteurs, l’équipe qui l’emporte gagne un jeu de maillots…un souvenir indélébile dans la carrière d’un joueur.

Durant la 1ère prolongation, Saint-Servan pousse et se sent plus fort physiquement. Les roses se créent d’ailleurs une énorme occasion ! Un centre venu de la gauche est repris de la tête par le n°6 aux 6m. Le ballon fuit le cadre de très très peu. Les contacts sont toujours aussi rudes et le n°7 des roses va en faire les frais. Une faute grossière au milieu de terrain oblige l’arbitre à sortir le 2nd carton jaune. Saint-Servan va alors jouer à 10 contre 11 durant les 20 dernières minutes. La mi-temps de la prolongation est sifflée toujours sur un score vierge. Dans les têtes, chacun envisage déjà la séance de tirs aux buts. Et pourtant…110ème minute, l’EDO obtient un corner. Le public s’enflamme, donnant des ailes aux locaux et surtout à Cédric Orève ! Maxime Oger frappe ce corner au 1er  poteau ; Cédric Orève se jette et transforme d’une magnifique volée du pied droit. Il signe alors son 1er but sous les couleurs de l’EDO, mais quel but !!! 1-0. A 10 contre 11, Saint-Servan jette ses dernières forces dans la bataille mais Jordane Dubois et Florent Villet veillent dans l’axe de la défense. Sur un contre côté droit initié par Joris Guimené, Antoine Payen se retrouve seul face au goal. Il choisit de servir Maxime Oger seul face aux buts. Celui-ci ne se fait pas prier pour inscrire lui aussi son 1er but en vert et blanc et ainsi emmener l’EDO au 4ème tour !! 2-0 score final !

Il y avait l’équipe de 2011-2012 qui aura vécu une année sans défaite…il y aura maintenant l’équipe 2012-2013 qualifiée pour 4ème tour de la coupe de France ! L’EDO connaîtra son adversaire jeudi prochain lors d’un tirage à Ploufragan. Avoir le billet « Espoir de l’Oust » dans une petite boule verte pour affronter une équipe de DSR ? DH ? CFA2 ? ou une équipe d’un niveau plus faible pour espérer un 5ème tour ? Réponse dans les prochains jours !

A noter dans le match d’ouverture, l’équipe B a tenu en échec l’équipe B de Sixt/Aff sur un score de 3 à 3 avec un doublé de Steeve Charton et un but d’Arnaud Rouxel.

La semaine prochaine, retour du championnat pour le 1er match à domicile. Peillac au programme des équipes A et B, Ruffiac C pour l’équipe C. Victoires impératives pour se relancer…

Merci à Gwenole pour les photos où vous pouvez retrouver dans la galerie le but de Cédric Orève.

Commentaires

Staff
Jackocoach CSVILLEDIEU
Jackocoach CSVILLEDIEU 21 septembre 2012 12:18
Entraîneur

IDEM : ENORME les petits Verts felicitations EDO en force

fred noblet 17 septembre 2012 13:06

ENORME les petits Verts felicitations EDO en force

Benjamin Sorel, Emmanuel Robin et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 2 heures
Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 3 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 3 jours
Emmanuel Robin, Gaby Josset et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 7 jours
Adrien Baduel et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 9 jours
Equipe B et Equipe A 9 jours
L'EDO face à Lieuron et Carentoir 9 jours
Brieg Le Formal, michel danet et Benjamin Sorel ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 10 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 11 jours
Emmanuel Robin, ALAIN TOUZE et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 14 jours
Benjamin Sorel est devenu membre 15 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 15 jours
Les calendriers sont tombés ! 15 jours
La reprise c'est lundi ! 21 jours
Groupes de D2/D1 et carton blanc 1 mois

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------