23 septembre 2012 à 23:13

La tête ailleurs?

Equipes A et C dans le dur; l'équipe B sort la tête de l'eau...

Dimanche 22 septembre, 2ème journée de championnat avec déjà l'obligation de gagner pour les 3 équipes après les 3 revers concédés il y a 15 jours.

Pour la 1ère fois depuis quelques années, à 13h30 les équipes B et C jouaient en même temps sur les 2 terrains fougerêtais. Parmi les 22 acteurs de l'EDO, lequel d'entre eux allait ouvrir le classement des buteurs? Le 1er but de cette saison 2012-2013 est finalement à mettre à l'actif de Christophe Danilo face à Ruffiac C ! 50 ans et toujours autant de qualités face aux buts! Sur le terrain principal, l'équipe B affronte Peillac B. Quentin Guillemot, auteur d'une très belle partie, répond à Christophe Danilo en ouvrant le score sur pénalty. 1-0 pour les 2 équipes dès l'entame de match. Pour connaître la suite du résumé de l'équipe C, il faudra se connecter dans les jours à venir; Michel Robico se proposant de rédiger quelques lignes ! Du côté de l'équipe B, le match est accroché. Peillac pense pouvoir revenir au score à la 85ème minute sur coup franc. C'est sans compter sur la magnifique parade de Sylvain Rio sur sa ligne. Sur le contre, Frédéric Vincent, seul à l'entrée de la surface conclut d'un beau plat du pied : 2-0 et victoire pour l'EDO B !

15h30, entrée des joueurs de l'équipe A face à Peillac A. Après la belle performance de la semaine passée en coupe de France, l'EDO est attendu au tournant; Peillac rêvant de faire chuter le voisin fougerêtais... 13ème minute, Joris Guimené combine avec Cédric Orève pour servir Maxime Oger au premier poteau; le défenseur dévie de justesse en corner. 18ème minute, au tour des visiteurs d'obtenir un corner. Le n°6 peillacois se retrouve seul au point de penalty. Il ne se fait pas prier pour transformer l'offrande d'une frappe puissante : 0-1. Dans la foulée, Peillac est à deux doigts de corser la mise, Florent Villet supplée alors Adrien Baduel sur sa ligne. Cette première mi-temps semble se jouer sur coups de pieds arrêtés, l'EDO ne réussissant pas à se procurer de réelles occasions dans le jeu. 34ème minute, corner pour les locaux. Sur le 1er, Cédric Orève dévie au 1er poteau sans réussite. Sur le 2nd, Olivier Royer tout juste rentré en jeu oblige le gardien à se détendre pour sortir cette frappe bien ajustée. On semble alors se diriger vers ce socre de 0-1 mais c'est sans compter sur une ultime réaction d'orgueil des verts et blancs. Benjamin Sorel se signale une 1ère fois sur un coup franc plein axe aux 25m; le ballon file juste au dessus de la lucarne. Ce n'est que partie remise! 45ème minute, les défenseurs de Peillac se dégagent comme ils peuvent; Adrien Baduel monté aux 30m lance Benjamin Sorel sur une longue passe en profondeur. Le gardien visiteur sort alors de son but pour intercepter. Avec beaucoup de sang froid, le n°10 fougerêtais le lobe magnifiquement : 1-1 et mi-temps.

On pense alors que ce but a galvanisé les locaux. Il n'en est rien. 56ème minute, le n°9 peillacois s'enfuit plein axe pour conclure d'une magnifique frappe sous la barre face à un Adrien Baduel impuissant : 1-2. Deux minutes plus tard, Anthony Cancouët, rentré en n°9 pour  la 1ère fois de sa carrière, obtient un penalty sur une main adverse. Benjamin Sorel, plein de sang froid prend à contre-pied le gardien (voir la vidéo) : 2-2. 70ème minute, au tour de Peillac d'obtenir un penalty sur une main de Florent Villet. Un missile est envoyé en pleine lucarne; imparable : 2-3. Malgré de longs ballons envoyés devant la cage adverse, l'EDO ne reviendra pas et subit sa 2ème défaite consécutive en championnat.

Un bien mauvais départ en championnat, juste avant de se déplacer à Laillé en coupe de France la semaine prochaine. Il faudra évidemment montrer un tout autre visage pour espérer rivaliser avec cet adversaire redoutable; un adversaire qui a préparé au mieux ce 4ème tour de coupe de France en s'imposant 3-1 à domicile face à Guichen.

Pour venir supporter votre club favori la semaine prochaine, un co-voiturage est organisé. RDV à 13h au stade municipal. On compte sur vous!

(A noter, dans l'onglet "jeunes" la mise à disposition du planning roulage pour les équipes U8, U9, U11 jusqu'au mois de décembre)