Vous l'attendiez !

24 septembre 2012 - 22:35

Le résumé du match de la C par Michel Robico !

 

Dimanche 23 septembre, premier match à domicile pour l'équipe C après la défaite inaugurale à Glénac 12-0. L'équipe est donc très motivée pour relever la tête face à une équipe de Ruffiac C qui n'a perdu son premier match que 5-2 face à Saint-Perreux B.

 

13 h. Coup d'envoi et le match est finalement assez équilibré. C'est même Les Fougerêts qui se montre le premier à l'attaque. C'est dès la 10ème minute que Sylvain Morice est bien lancé en profondeur sur le côté gauche de l'attaque. Après avoir pris le meilleur sur son défenseur, il parvient à rentrer dans la surface et à centrer (!) en direction de Christophe Danilo qui trompe le gardien adverse d'une belle reprise de volée dans le petit filet. 1-0 avec le premier but de l'E.D.O. cette saison marqué par le vétéran du club du haut de ces 50 ans.

Par la suite, l'E.D.O. Continue de se montrer dangereux avec quelques incursions de Sylvain Morice et de Michel Robico dans le camp adverse. Malgré tout, les adversaires mettent maintenant le pied sur le ballon et les attaques se montrent de plus en plus nombreuses et précises au fil du temps. Il faut un grand Gildas Orhan dans les buts lors de cette première mi-temps pour arrêter les nombreux tirs de Ruffiac. L'E.D.O. Pense alors garder ce maigre avantage jusqu'à la mi-temps, mais à la 40 ème minute, l'attaquant de Ruffiac arrive à se décaler sur son côté gauche et parvient à marquer dans un angle fermé. 1-1, tout est à refaire, mais cette i-temps est beaucoup plus aboutie que ce qui c'est passé à Glénac.

 

Dès le début de la seconde période, les joueurs de Ruffiac se ruent à l'attaque. C'est pourtant Sylvain Morice qui se procure la première occasion de cette mi-temps. Bien lancé en profondeur de nouveau à la 50 ème minute, il parvient à tenir aux retours des défenseurs et bat le portier adverse d'un pointu plein de sang-froid qui se loge dans le petit filet. 2-1 pour l'E.D.O. Par la suite, Ruffiac continue d'attaquer et compte bien égaliser rapidement. Mais, c'est sans compter sur un Maxime Briand, rentré à la mi-temps, des grands jours qui multiplie les parades décisives dans ces buts en arrêtant une tête à bout portant et qui en dévie une autre sur la barre transversale sur le corner qui suit. On pense alors que l'E.D.O. peut tenir sa première victoire de la saison.

60 ème minute, tournant du match. Choc au 35 m du but entre un joueur de Ruffiac et Cédric Muret qui reste à terre. Alors que l'E.D.O. s'arrête et l'arbitre du jour, Alain Greffion, va pour siffler une balle à terre, mais se ravise finalement en pensant que le joueur de Ruffiac va sortir le ballon. Le joueur ne se fait alors pas prier pour continuer et marquer un but sur l'action. 2-2, le coup est très dur à encaisser pour l'E.D.O. qui commence à souffrir physiquement. D'autant plus que sur l'engagement, Ruffiac gagne le ballon très rapidement et marque aussitôt le but du 3-2 face à une équipe démobilisée.

La suite du match est de plus en plus dure physiquement et l'E.D.O. encaisse deux nouveaux buts à la 70 ème et à la 75 ème sur deux pertes de balles au milieu de terrain. 4-2 puis 5-2. L'E.D.O. essaie néanmoins sur de rares contres de se montrer dangereux et y parvient à la 80 ème minute avec Michel Robico bien lancé sur son côté qui se retrouve face au gardien à 25 m du but. Il parvient à le lober mais sa frappe passe légèrement à côté. Ce fut la dernière occasion de l'E.D.O. qui tient avec solidarité derrière pour ne pas encaisser d'autres buts. C'est pourtant le cas à la dernière minute d'une belle frappe de 25 m. 6-2, score final.

 

Ce match, malgré la défaite n'entame pas l'équipe C dans les vestiaires. Il y a eu du mieux sur ce match, qui reste à confirmer dans 15 jours à domicile contre La Chapelle Gaceline B.

Commentaires

Equipe A / Cournon environ 8 heures
EDO-Cournon au 1er tour de coupe de Bretagne environ 8 heures
L'EDO s'arrête au 1er tour 1 jour
Erwan Outin 2 jours
1-0
TAUPONT / Equipe A 2 jours
TAUPONT / Equipe A : résumé du match 2 jours
Taupont (D1) / Equipe A 4 jours
Benjamin Sorel, Emmanuel Robin et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 7 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 8 jours
Emmanuel Robin, Gaby Josset et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 12 jours
Adrien Baduel et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 14 jours
Equipe B et Equipe A 14 jours
L'EDO face à Lieuron et Carentoir 14 jours
Brieg Le Formal, michel danet et Benjamin Sorel ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 15 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------