Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Un score très flatteur...

7 octobre 2012 - 11:45

L'équipe A s'impose; les équipes B et C s'inclinent...

En ce dimanche 7 octobre, Les équipes B et C jouaient en ouverture contre La Chapelle Gaceline A et B. L'équipe C s'est lourdement inclinée sur le score de 4-0. Pendant ce temps, après avoir mené 2-0 à la mi-temps sur des buts de Mickaël Monneraye et Antoine Payen; l'équipe B a été rejointe dans la 2nde période pour finalement s'incliner sur le score de 3-2.

15h30, l'équipe A affrontait la B de Guer pour tenter d'obtenir un 1er succès dans ce championnat. En première période, Olivier Royer ouvre le score sur une frappe du gauche. Dans la foulée, un moment de déconcentration permet à Guer de revenir au score. On semble se diriger sur ce score de 1-1 mais Cédric Orève permet à l'EDO de reprendre l'avantage avant la pause : 2-1. Le jeu développé dans cette 1ère période est très décevant, les spectateurs attendent autre chose de leurs protégés en 2nde mi-temps.

L'EDO revient en 2nde mi-temps plein de bonnes volontés mais c'est pourtant Guer qui fait le jeu. Ils sont même à deux doigts de revenir au score. Sans une belle parade d'Adrien Baduel sur sa ligne, envoyant le ballon sur la barre, les visiteurs auraient égalisé. Dans la foulée, le n°2 des rouges se fait exclure fort logiquement. L'un des tournants du match sans aucun doute. Les espaces sont alors plus conséquents et Brieg Le Formal délivre les verts en inscrivant le but du break. Il sera suivi d'Olivier Royer, Maxime Oger et Joris Guimené pour finir sur un score lourd de 6-1 pour les visiteurs. Un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Un match qui aura laissé des traces avec des cartons et des blessés. Sans aucun doute des coups durs pour le match contre Val d'Ize la semaine prochaine. Une victoire quand même qui permet à l'EDO de remonter à la 8ème place du championnat.

Concernant la coupe de France, plusieurs choses à vous annoncer. Pour le protocole d'entrée des joueurs, les U8 et U9 tiendront la main des 22 acteurs; les U11 seront réquisitionnés pour faire "ramasseurs de balles". En conséquence, les plateaux prévus samedi prochain sont annulés. Merci aux parents de bien prendre note de ce changement.

De nombreux spectateurs sont attendus. Essayez d'arriver de bonne heure pour éviter l'engorgement aux guichets et ainsi ne pas rater le début du match prévu à 15h30 précise. Sur place, beaucoup d'animations, un stand restauration (sandwichs, galettes saucisses...) et bien évidemment la buvette !

Depuis quelques jours, si vous êtes proches du club, vous avez forcément entendu parler du concept "match de rêve". Le principe? Transformer un match amateur du 6ème tour en une "finale" de coupe de France. Alors bien évidemment, l'EDO n'est pas encore qualifié et a même que très peu de chance de goûter à ce 6ème tour; mais en imaginant que l'exploit soit réalisé par les joueurs, il serait trop dommage de passer à côté de ce match de rêve ! Regardez plutôt ce qui est réservé à l'équipe vainqueur du jeu sur facebook :

 

L'EDO a été en tête les deux premiers jours...depuis le club a été largement dépassé par Quimper puis par un club du Nord de la France. Difficile pour notre petite commune de 900 habitants de rivaliser mais tout est encore possible grâce à VOUS ! VOUS seuls, joueurs, supporters, dirigeants, familles, amis vous pouvez, vous devez vous mobiliser !

La procédure n'est pas très simple; je vais tenter de vous l'expliquer le plus simplement possible. Tout d'abord, il faut posséder un compte facebook. Ensuite vous cliquez sur ce lien :

http://www.facebook.com/coupedefrancedefootball/app_510121295682165

En bas de l'image, vous cliquez sur "j'aime", puis sur "participer". Vous installez l'application. Vous cliquez sur l'onglet "jouer" en haut. Vous chercher dans la Bretagne votre club "Espoir de l'Oust Les Fougerêts" et vous validez. N'oubliez pas ensuite d'inviter 5 amis à participer. Vous rapporterez ainsi 6 points à l'EDO. Si tout le monde s'y met, l'écart peut vite diminuer.

A noter que si l'EDO connaissait le bonheur de se qualifier et que dans le même temps les 2 équipes en tête pour le moment se faisaient éliminer, l'EDO repasserait en tête. Rien n'est donc perdu!

Si vous éprouvez des difficultés pour voter, vous pouvez m'appeler au 06 87 61 66 77 ou m'écrire à jeremi-martinique@hotmail.com

Merci de votre participation.

 

 

 


Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------