Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

4 points en poche...

28 octobre 2012 - 21:31

Une victoire et puis c'est tout...

Dimanche 28 octobre, l'EDO se déplaçait, dans le cadre d'un match en retard, chez le voisin Carentorien pour un derby de tous les dangers. Un match qui sentait le traquenard pour les visiteurs. 1ère surprise, l'absence de l'arbitre ! Il s'ensuit alors un tirage au sort entre les 2 clubs pour savoir qui allait officier la rencontre. Rémi Danilo gagne alors le toss. Voilà comment passer en quelques minutes de simple spectateur à arbitre officiel d'une rencontre de D2. Un rôle forcément délicat que le Président de l'EDO aura parfaitement rempli avec beaucoup d'impartialité.

A noter qu'au coup d'envoi, les visiteurs se présentent avec une défense new look. Antoine Payen supplé Joris Guimené (suspendu) sur le côté droit. Anthony Cancouët quant à lui remplace Jordane Dubois (blessé) dans l'axe central. Un début de match équilibré sans réelles occasions et dans un bon esprit. Les deux équipes ne pratiquent pas un grand football; les passes manquées s'enchaînent. Comme à leur habitude Olivier Royer et Brieg Le Formal se démènent sur le front de l'attaque. Ils se créent d'ailleurs une belle occasion conclue par le n°9 juste à côté du poteau. Dans la foulée, l'EDO joue un peu plus haut à deux reprises Jérémie Crespel lance deux ballons par-dessus la défense. Sur le 1er, Cédric Orève est à deux doigts d'ouvrir le score; sur le 2nd, Maxime Oger et Brieg Le Formal se gènent au moment de conclure; toujours 0-0. Durant les arrêts de jeu, Carentoir pense même ouvrir le score...Sur un coup-franc, le ballon est repris spontanément au point de pénalty. Un ballon alors dévié de la tête presque involontairement par un joueur local aux 6m. Adrien Baduel est pris à contre-pied. Un but logiquement sanctionné d'une position de hors-jeu; le score en reste là.

Au retour des vestaires, malgré la volonté de faire du jeu, l'EDO n'y arrive pas. Les spectateurs s'ennuient et attendent plus des 2 équipes. Dans ce genre de rencontre, l'équipe qui ouvre le score fait alors un grand pas vers la victoire. 75ème minute, le virevoltant n°12 de Carentoir se crée une magnifique occasion. Il se retrouve en un contre un aux 18m face à Anthony Cancouët; il crochète et frappe instantanément. Adrien Baduel semble alors pris à contre-pied; il réussit à revenir sur ses pas et réalise alors une magnifique parade du bout des gants : 0-0. 80ème minute, sur un dégagement aérien anodin aux 40m, Olivier Royer prend le dessus de la tête sur son défenseur et envoie Brieg Le Formal défier le gardien. Après avoir pris son défenseur de vitesse, ce dernier réalise le pointu parfait pour tromper un gardien sorti bien loin de sa ligne : 0-1; la délivrance pour des verts bien pâles jusque là. En fin de match, l'EDO a l'occasion d'enfoncer le clou à plusieurs reprises mais le score ne changera plus.

Au classement, l'EDO réalise une bien belle opération. Il faudra cependant montrer beaucoup plus d'envie, de détermination, de justesse technique la semaine prochaine à St Martin pour espérer l'emporter.

En match d'ouverture, l'équipe C s'est inclinée 6-3 (triplé de Sylvain Morice) face à Carentoir B.

Pour la majeure partie des équipes, ce week-end était dédié à la coupe. Découvrez sur les liens ci-dessous les résultats de la coupe de Bretagne mais aussi ceux de la coupe de France :

 - coupe de Bretagne

- coupe de France

Commentaires

devrig grimaud 6 novembre 2012 20:59

Bonjour, tout le monde! Je voulais juste apporter ma vision du match en tant qu'adversaire en ce dimanche, au niveau de la description du but que vous avez marqué. Votre attaquant est bien lancé en profondeur mais en aucun cas notre libero n'est pris de vitesse. Notre gardien sort à la rencontre des deux joueurs et indique à notre libéro de ne pas intervenir. Malheureusement pour nous il rate sa sortie et le ballon continue avec son élan dans le but! En gros le match se joue sur un coup du sort!!! Tant pis pour nous et tant mieux pour vous... Voilà tout bonne saison à vous!

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------