Pas de 5ème D1 au tableau de chasse...

18 novembre 2012 - 19:47

L'EDO s'incline lourdement face à Pluherlin

Retour de la coupe aux Fougerêts en ce dimance de novembre ensoleillé. L'EDO affrontait Pluherlin (D1) dans le cadre du 5ème tour de coupe de Bretagne. Après la belle épopée des verts et blancs en coupe de France, il y avait beaucoup d'attente autour des locaux.

Le début de match est assez équilibré. L'EDO déploie de belles phases de jeu. Les visiteurs semblent d'ailleurs surpris et frustrés de courir après le ballon. Ce sont pourtant eux qui sur des contres vont se procurer les meilleures occasions. Le n°9 est d'ailleurs à deux doigts d'ouvrir le score à la 25ème minute mais sa frappe fuit le cadre. Côté locaux, malgré une fluidité dans les passes, les occasions franches sont rares. Il faut attendre la fin de 1ère mi-temps pour voir les supporters s'enflammer. Quentin Guillemot au corner trouve Jérémie Crespel au 2nd poteau. Ce dernier place une tête petit filet : 1-0 et mi temps. A ce moment du match, il était alors difficile de prévoir une telle suite...

Au retour des vestiaires, la donne est simple. Si les locaux tiennent le score lors du 1er quart d'heure, il sera alors difficile pour les visiteurs de revenir. Malheureusement pour les verts, le but d'avance ne tiendra que durant deux petites minutes. Sur une action relativement anodine, Adrien Baduel capte le ballon au sol. L'attaquant visiteur lui chipe alors la balle dans les gants et marque dans le but vide. Malgré les nombreuses contestations, le but est validé par l'arbitre. Ce dernier avouera à la fin du temps réglementaire qu'il aurait dû le refuser...Un but qui fait alors très mal au moral fougerêtais. Malgré tout, Olivier Royer aurait pu redonner l'avantage à son équipe d'une belle tête sur corner; juste au dessus de la barre. Pluherlin repart ensuite à l'attaque et enfonce le clou : 1-2. Le coup de bluff de la partie tournait autour de la présence d'Adrien Baduel dans les buts. Blessé à l'épaule vendredi soir sur une ultime séance de coup-francs, celui-ci a évolué bien en dessous de ses prestations habituelles car très largement diminué. Il ne peut alors rien faire sur le face à face avec le n°9 : 1-3. Patrick Coquard lance alors les trois remplaçants : Alexandre Benoit, Frédéric Vincent et Stephen Blandin. Ce dernier ne tarde par à se signaler. Décalé côté gauche il centre magnifiquement pour Jérémie Crespel aux 18m. Il s'emmène alors le ballon mais n'arrive pas à conclure face au gardien. Ce raté sonne la fin des espoirs fougerêtais. Sur leurs deux dernières frappes presques anodines, les visiteurs crucifient un gardien blessé bien malheureux : 1-5.

Durant ce match de coupe, avaient lieu 3 matches en retard de championnat. Peillac et Beignon se sont quittés sur un match nul et vierge. St-Jacut l'emporte 4-0 face à Caro et Ruffiac B domine Saint-Martin 2-1. Beignon prend ainsi la tête d'un classement très serré où les 5 premiers se tiennent en 1 seul point. Autant dire que le déplacement de dimanche prochain face à Quelneuc pourrait déjà être un premier tournant dans la saison des fougerêtais. En ouverture l'équipe B affrontera Quelneuc B; l'équipe C se déplacera à Saint-Vincent A.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------