Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO l'emporte à Quelneuc...

25 novembre 2012 - 21:22

Une victoire au combien importante !

 

 

En ce dernier week-end de novembre, équipes A et B devaient se déplacer à Quelneuc. La météo en aura décidé autrement ; seule l’équipe A a pu évoluer. En effet, un arrêté municipal a contraint l’équipe B au rôle de spectateur. Dans le même temps, l’équipe C défiait Saint-Vincent A sur ses terres.

Le premier quart d’heure est bien compliqué pour les bleus du jour. Quelneuc exerce un pressing haut et empêche les joueurs de l’EDO de développer leurs actions. Dès la 8ème minute, sans une très belle parade de Sylvain Rio sur sa ligne, les locaux auraient pris l’avantage. Ce n’est que partie remise. 13ème minute, sur un centre venu de la droite l’attaquant de Quelneuc s’élève plus haut qu’Antoine Payen et dévie légèrement le ballon de la tête pour inscrire le 1er but de la partie 1-0. Les visiteurs se décident enfin à poser le ballon et reprennent confiance rapidement. 23ème minute, Jérémie Crespel sur la droite cherche le une-deux avec Cédric Orève. Ce dernier lui remet en une touche. Le n°10 frappe du droit en première intention ; le ballon est contré. Il reprend alors d’une glissade du gauche pour loger le ballon sous la barre : 1-1. Rassurés, les visiteurs se mettent enfin à jouer. 30ème minute ; sur la droite une nouvelle fois, Cédric Orève combine le long de la touche avec Joris Guimené. Ce dernier réalise un magnifique coup du sombrero sur son défenseur avant d’effectuer un centre tendu au 1er poteau. Le n°5 souhaite dégager mais rate son geste technique et envoie le cuir au fond des filets : 1-2. 41ème minute, belle remontée du terrain par les visiteurs. Maxime Oger hérite assez miraculeusement du ballon aux 18m. Il fixe son défenseur aux 18m avant de réaliser une magnifique frappe à ras de terre petit filet. Le portier local ne peut que constater les dégâts : 1-3 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, les bleus repartent pied au plancher. Joris Guimené déborde côté gauche et trouve Jérémie Crespel dans la surface. Pas de doublé sur cette action, le gardien se couche parfaitement sur sa frappe. Quelneuc tente ensuite de s’approcher du but fougerêtais mais le pressing et le cadrage intelligent effectué par les 10 joueurs de champ empêche les verts de progresser et de se procurer de réelles occasions. Sylvain Rio, auteur d’une très belle partie en remplacement d’Adrien Baduel blessé, n’a pas beaucoup de travail à faire ; mais il le fait bien. Dans les 20 dernières minutes, Maxime Oger, virevoltant, aurait pu corser l’addition ou encore Anthony Cancouët sur une frappe aux 20m. Le score en reste là et victoire de l’EDO !

Une 5ème victoire cette saison qui permet aux fougerêtais de titiller le haut du tableau. Une victoire qu’il faudra confirmer la semaine prochaine contre Beignon. Un très bel adversaire qui a raté la montée de peu en D1 en mai dernier.

Dans le même temps l’équipe C a été battue 6-3 à Saint-Vincent. Après avoir été menés 3-0, les visiteurs ont réussi à revenir à 3-3 grâce à Fabrice Thomas, Emmanuel Robin et un csc ; avant de s’écrouler en fin de match.

Merci aux supporters de s’être déplacés encore une fois en nombre à Quelneuc. Votre présence est source de motivation pour les joueurs alors rendez-vous dimanche prochain aux Fougerêts !

Commentaires

Gaby Josset, Adrien Baduel et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 15 heures
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 1 jour
Carton plein 4 jours
2 victoires à domicile 6 jours
8-2
Equipe B / THEHILLAC 6 jours
Equipe B / THEHILLAC et Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F : résumés des matchs 6 jours
5-0
Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F 6 jours
Bertrand DANILO, Gaby Josset et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 8 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 9 jours
1ère victoire à l'extérieur 13 jours
2-0
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 13 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et LES ENFANTS DE GUER / Equipe A : résumés des matchs 13 jours
1-4
LES ENFANTS DE GUER / Equipe A 13 jours
ALAIN TOUZE, 41deboire et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 15 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 16 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------