Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Une victoire dans le brouillard...

6 janvier 2013 - 20:19

5-0 contre Sulniac B

En ce 1er dimanche de 2013, l’EDO avait rendez-vous avec la coupe Fscf contre Sulniac B. L’occasion de retrouver quelques sensations avant le choc de la semaine prochaine à Allaire…

Dès l’entame de match, les bleus pressent haut et récupèrent les ballons dans la moitié de terrain de Sulniac. 8ème minute, Brieg Le Formal prend de vitesse son défenseur côté droit et centre pour Olivier Royer qui catapulte le ballon de la tête aux 6m : 0-1. Dans la foulée, les visiteurs obtiennent un coup-franc excentré. Florent Villet centre au point de pénalty pour la tête…d’Olivier Royer ! 2ème but en vingt minutes pour le n°9 fougerêtais. Durant le reste du 1er acte, les locaux défendent et tentent de stopper l’hémorragie. Cédric Orève est même à deux doigts d’inscrire le 3ème but sur une belle frappe des 25m mais le gardien détourne en corner. Mi-temps.

Malgré cet avantage, le jeu déployé par les visiteurs n’est pas de grande qualité. Après un mois sans match, il faut en effet retrouver des automatismes. 60ème minute, Stephen Blandin auteur d’une belle rentrée côté droit, délivre un bon centre dans la surface. Olivier Royer reprend victorieusement de volée ! Son 3ème but dans ce match ; un vrai hattrick ! 65ème minute, gros coup dur pour les visiteurs. Florent Villet en duel avec le n°9 sent alors son genou tourner. Il faudra la civière pour sortir le n°5 et capitaine.  Une grosse entorse visiblement, même s’il est encore un peu tôt pour confirmer le diagnostic. Difficile alors de se remettre dans le match après des images que l’on n’aime pas voir sur un terrain de football. Malgré tout, sur le côté droit Antoine Payen et Stephen Blandin repartent à l’attaque. Ce dernier centre pour Joris Guimené qui ne se fait pas prier pour inscrire le 4ème but du match par une belle reprise du plat du pied. Sulniac lâche alors prise et les occasions se multiplient pour les fougerêtais.  80ème minute, Jérémie Crespel déborde côté gauche et centre aux 6m pour Anthony Cancouët qui inscrit alors le 5ème et dernier but d’un tacle glissé.

Dans le même temps, l’équipe C évoluait à domicile contre Peillac C. Malgré un bon match une nouvelle fois, les verts s’inclinent sur le score de 4-3 avec des buts de Jordan Morin, Rodrigue Sevestre et Emmanuel Robin.

Le week-end prochain, l’équipe A se déplace donc à Allaire et les équipes B/C à Saint-Nicolas du Tertre.

N’oubliez pas de voter pour votre affiche préférée, la clôture des votes est programmée à ce lundi 0h.

Cette semaine, il n’y aura entraînement que vendredi dès 18h30.

Bonne semaine à tous les lecteurs.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------