13 janvier 2013 à 20:42

Une victoire primordiale !!

L'EDO s'impose 2-1 à Allaire...

Dimanche 13 janvier, match de reprise en championnat après plus d’un mois de trêve…le dernier match remontant au 25 novembre dernier !

Coup d’envoi donné à 15h sur le terrain d’Allaire pour l’équipe première, comme sur celui de Saint-Nicolas du Tertre pour l’équipe B. A noter qu’à 13h, l’équipe C a connu sa première victoire de la saison sur un score fleuve de 10-1 avec des buts de Jonathan Viot (triplé !) d’Emmanuel Robin (doublé !) de Steeve Chaton (triplé également !) mais aussi de Michel Robico et Maxime Rabin.

A Allaire, l’équipe type est reconduite. Le seul changement se situe en défense où Patrick Coquard remplace Florent Villet blessé au genou. Le match démarre pied au plancher. Après une bonne préparation d’avant-match, on sent les visiteurs concentrés et concernés par le jeu. Les premières offensives des bleus sont malgré tout inoffensives et Allaire semble alors capable de marquer sur des contres. Le n°11 allairien est dans de bonnes dispositions et se fait remarquer à plusieurs reprises sur de belles actions. 23ème minute, ce même n°11 centre fort. Un centre qui prend alors la direction de la lucarne. Adrien Baduel réalise une belle parade mais le ballon revient flirter sur la ligne de but. Sébastien Besnard en voulant dégager marque alors contre son camp : 1-0. L’EDO se retrouve alors mené, situation déjà connue lors du dernier match en championnat face à Quelneuc. Dans la foulée, Brieg Le Formal se fait sèchement tacler aux 30m. Le n°7 prend d’ailleurs un carton jaune. Sur le coup-franc, Joris Guimené frappe au point de pénalty . Anthony Cancouët saute et gène les défenseurs centraux qui prennent alors leur gardien à défaut : 1-1 et 2ème CSC du match. Cette égalisation intervient au meilleur des moments pour les visiteurs qui n’ont pas eu le temps de gamberger. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-1.

Au retour des vestiaires, l’emprise des visiteurs sur le match est de plus en plus visible. Joris Guimené sur la gauche centre…le ballon est contré de la main par un défenseur : pénalty ! Après une petite minute de discussion entre l’arbitre, le gardien et Jérémie Crespel au sujet de l’emplacement du ballon sur le point blanc, ce dernier frappe sur la gauche. Le gardien avait anticipé et sort ce jet de 9m15…le score en reste là. Grosse déception du côté du n°10 nullement accablé par ses coéquipiers. Cet échec ne décourage pas les visiteurs et Cédric Orève après un bon débordement côté droit centre fort devant le but. Un ballon qui file dans les 6m sans pouvoir être repris. Trois minutes plus tard, c’est au tour d’Olivier Royer de déborder côté gauche. Il laisse sur place toute la défense mais son centre en retrait trop fuyant ne peut être repris par Jérémie Crespel qui rate alors l’occasion de se racheter. Le spectre de la défaite à Saint-Martin plane alors au-dessus de toutes les têtes…dominer n’est pas gagner ! Allaire, sur sa seule véritable occasion de la 2nde mi-temps est d’ailleurs à 2 doigts de prendre l’avantage. Un ballon qui traîne au second poteau sur un centre anodin a bien failli être repris victorieusement ; le score en reste là. On s’approche alors doucement de la fin du temps réglementaire. Moment choisi par Sébastien Besnard pour lancer de la tête Joris Guimené. Ce dernier dribble un défenseur avant de frapper au 1er poteau. Le ballon rentre alors par un petit trou de souris ! 1-2 pour les visiteurs et sur l’ensemble du match, ce but n’est que juste récompense. C’est alors l’explosion de joie pour les joueurs de l’EDO mais aussi pour les nombreux spectateurs fougerêtais placés sur le bord du terrain. Le score ne bougera plus. L’EDO s’impose 2-1 à l’extérieur et réalise une belle opération suite au match nul de Peillac 2-2 face au dernier Saint-Martin.

A Saint-Nicolas du Tertre, l’équipe B n’a pas connu le même résultat en s’inclinant 8-2 malgré un doublé d’Arnaud Rouxel.

Si vous ne l’avez pas lu, retrouvez l’article de Pascal Marvier au sujet des matches des U8 à U11 à venir dans cette seconde partie de saison :

Cette semaine, vous allez découvrir qui a été élu ballon d’or EDO 2012. Le gagnant sera récompensé lors de la galette des rois de dimanche prochain.

Vous allez aussi avoir la chance de pouvoir visionner un diaporama réalisé par quelques joueurs sur l’épopée en coupe de France. On en salive déjà !

Brieg Le Formal de son côté va mettre à jour les fiches de joueurs.

L’EDO a investi dans 2 appareils photos afin d’aider le club et le site internet à grandir. Les dirigeants de jeunes sont d’ailleurs encouragés à les utiliser. Olivier Royer et Isabelle Benoit en sont les responsables.

A noter qu’il n’y aura qu’un seul entraînement la semaine prochaine. Vendredi dès 18h30 pour ceux qui le peuvent. A 19h sinon comme d’habitude si vous ne pouvez pas venir avant.

Dimanche prochain, retrouvez enfin des matches de l’EDO à domicile ! L’équipe C et l’équipe B recevront les équipes de Cournon à 13h. L’équipe A accueillera Saint-Jacut pour un nouveau match ultra important.