L'EDO tourne le dos à la victoire...

27 janvier 2013 - 19:44

Ruffiac arrache le nul à la 89ème...

Dimanche 27 janvier, l’EDO recevait Ruffiac dans un duel au sommet de cette poule de D2. Un match débuté sous une minute d’applaudissements en mémoire à Jacques Serazin qui nous a quittés bien trop tôt en décembre dernier. C’est le moins que l’on pouvait faire pour Jacques, si influent depuis tant d’années au sein des Fougerêts et de  l’EDO.

La victoire pour lui rendre hommage était dans toutes les têtes au moment du recueillement. Les verts commencent d’ailleurs la partie pied au plancher avec un 1er quart d’heure de qualité, sans que Ruffiac ne puisse réellement déployer son jeu. Cette bonne entame aurait pu se concrétiser par un but. Bien servi par Joris Guimené, Olivier Royer s’élève plus haut que les grands défenseurs ruffiacois. Sa tête flirte avec l’angle du but mais fuit le cadre. Une belle entame entachée par la sortie prématurée de Patrick Coquard blessé à la cuisse.  20ème minute, moment choisi par le n°7 visiteur pour enchaîner 2 fautes et lancer une insulte à une supportrice fougerêtaise. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et sort le carton rouge direct. Malgré la supériorité numérique, l’EDO n’en profite pas. Ruffiac montre même le bout de son nez devant la cage d’Adrien Baduel sans pour autant être mis en danger. Sur un terrain boueux, les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de parité : 0-0.

Au retour des vestiaires, les locaux repartent avec l’obsession de prendre l’avantage. Cependant, Ruffiac résiste et est même à deux doigts d’ouvrir le score. Sur un contre, le n°10 se retrouve seul face à un Adrien Baduel qui glisse. Ce dernier se relève in-extrémis pour dévier la frappe sur le poteau ; le score en reste là. Côté EDO, les corners et les coups-francs s’enchaînent. Sur deux d’entre eux Olivier Royer pense ouvrir le score. Sur le premier, le n°9 est servi au 2nd poteau ; sa tête frôle le cadre. Sur le 2nd, l’avant-centre s’extirpe du marquage et s’élève très haut. Sa tête frappe cette fois l’angle du but ; ça se précise pour les locaux. 75ème minute, Cédric Orève lancé plein axe frappe aux 20m. Le gardien repousse ; David Royer tout juste entré en jeu à la place de Quentin Guillemot reprend victorieusement pour inscrire son 1er but de la saison : 1-0 ! Dans la foulée, Brieg Le Formal est à deux doigts de donner une avance plus confortable aux verts et blancs. Son lob est dévié de justesse par le gardien en corner. On rentre alors dans le « money time », des ultimes minutes assez favorables aux locaux depuis le début de saison. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci. Sur une mésentente, le n°11 ruffiacois part seul au but. Jordane Dubois tacle à l’entrée de la surface. L’arbitre juge ce tacle illicite et expulse même le n°4 fougerêtais. Le coup-franc est ensuite transformé ; c’est l’explosion de joie côté visiteur… Dans les arrêts de jeu David Royer a l’opportunité d’offrir les 4 points mais le gardien détourne la frappe qui prenait la direction de la lucarne. Le score en restera là… Le 1er nul de la saison pour les verts et blancs. Un match nul bien mal venu car dans le même temps Beignon et Allaire l’ont emporté à l’extérieur.

En ouverture, l’équipe B a été largement dominée par Glénac A sur le score de 6-0. Le match de l’équipe C a de son côté été reporté car il aurait été bien difficile d’enchaîner deux matches sur le terrain principal.

La semaine prochaine, si la pelouse le permet, l’équipe A accueillera Saint-Jacut alors que les équipes B et C affronteront Cournon A et B.

Si vous ne les avez pas lus, retrouvez les résumés des équipes U11 en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://les-fougerets.footeo.com/actualite/2013/01/27/resume-match-jeunes-u11-equipe-b.html

N'oubliez pas évidemment le repas de l'EDO samedi prochain. Des tickets sont en vente chez Marie-Thérèse à partir de mardi. On vous attend nombreux.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------