Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO s'impose après une "Guer" acharnée!

17 février 2013 - 19:11

Victoire 4-2 au forceps...

En ce dimanche 17 février, le foot était de retour après 3 semaines sans match. Le soleil remplaçant la pluie, personne ne s’en plaindra !

Pour une fois, c’est l’équipe A qui ouvrait le bal face à Guer B à 13h30. Un match primordial ; un de plus, afin de continuer de rêver à un podium en fin de saison. Patrick Coquard a dû composer avec de nombreuses absences. Brieg Le Formal, blessé à la cuisse à l’entraînement vendredi a dû déclarer forfait ; Jordane Dubois, de son côté, purgeait son match de suspension pour le carton rouge pris contre Ruffiac. Sur la touche également, 2 blessés de longue durée que sont Florent Villet et Maxime Oger. Pour faire face à ces absences, Frédéric Vincent et Arnaud Rouxel intègrent le groupe. Ce dernier, titulaire, ne tarde pas à se faire remarquer. Très bien lancé en profondeur par Quentin Guillemot, Arnaud Rouxel dit « Nonoch » se fend d’une frappe magnifique dès la 2ème minute. Le gardien détourne cette tentative qui prenait la direction de la lucarne. 13ème minute, Arnaud Rouxel déborde côté droit et centre en retrait pour Jérémie Crespel à l’angle des 6m. Ce dernier frappe en 1ère intention ; une frappe qui file au ras du poteau. Le match tombe ensuite dans un faux rythme, les déchets techniques s’accumulent de part et d’autre. Guer se montre dangereux sur des contres. Sur l’un deux, le n°9 pénètre dans la surface et se fait accrocher. L’arbitre désigne le point de pénalty. Un pénalty transformé à la 44ème minute. Guer rentre donc au vestiaire sur le score de 1-0.

Après un discours musclé dans les vestiaires et une prise de conscience collective que le score ne pouvait pas en rester là, les verts bien pâles en 1ère mi-temps montrent d’autres intentions. Les spectateurs vont alors vivre 10 minutes de folie. 47ème minute, Joris Guimené déborde côté gauche, repique dans l’axe et décoche une frappe en cloche aux 20m. Le gardien est surpris et lobé, l’EDO revient au score : 1-1. Dans la foulée, Quentin Guillemot déborde côté droit et centre aux 6m pour Arnaud Rouxel. Celui-ci se fend d’un retourné acrobatique qui prend le gardien à contre-pied ! Quel but ! Et 2-1 pour les visiteurs ! Les verts pensent alors avoir fait le plus dur mais contre toute attente, Guer réussit à revenir au score à la 55ème sur un but de la tête aux 6m : 2-2…et tout est à refaire pour l’EDO. Il s’ensuit alors un attaque-défense. L’équipe de Guer, repliée en défense, subit mais ne rompt pas. Pourtant, Quentin Guillemot et Olivier Royer s’essaient mais le gardien détourne à chaque fois en corner. 80ème minute, moment choisi par Frédéric Vincent, tout juste rentré en jeu, pour s’illustrer. Servi par Joris Guimené, il s’extirpe du marquage aux 18m et tire instantanément. Le gardien ne peut stopper cette belle frappe : 2-3. La délivrance ! Guer jette alors ses dernières forces dans la bataille et sur un contre, Arnaud Rouxel encore lui, sert Frédéric Vincent qui inscrit un doublé et offre ainsi définitivement la victoire aux verts !

Une victoire acquise dans la douleur, mais 4 points quand même. Après 11 matchs de championnat, l’EDO est la seule équipe avec 7 victoires. Une très belle performance pour un promu… Cependant, tout le monde a bien conscience qu’il faudra produire une toute autre prestation contre Beignon la semaine prochaine. Une belle équipe qui a raté l’accession en D1 la saison passée et qui ne compte pas connaître la même mésaventure cette saison. Pour preuve, cet article écrit sur Foot56 le mois dernier : http://www.foot56.fr/D2-OC-BEIGNON-tout-baigne_a421.html

A 15h30, l’équipe B aurait mérité un meilleur résultat face à la Chapelle. Malgré une belle résistance et de belles phases de jeu face au leader, les verts s’inclinent 1-0.

Retrouvez une petite vidéo du kop des supporters fougerêtais à la Chapelle ainsi que le désormais célèbre cri de guerre de l’équipe A…. « Et sur la butte de Coesmé… » dans la vidéo jointe à cet article.

A noter enfin un moment historique pour le site internet. La barre des 200 000 visiteurs a été franchie. Une vraie belle performance ! Merci à tous de nous suivre toujours aussi nombreux.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

David Ocre est devenu membre environ 15 heures
3-3 4-2
Equipe A / LA SERENTAISE environ 16 heures
A l'arraché ! environ 16 heures
3-3 4-2
Equipe A / LA SERENTAISE environ 18 heures
Equipe A / LA SERENTAISE : résumé du match environ 18 heures
michel danet, Michel Robico et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 4 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 4 jours
2-1
ESP. ST JACUT LES PI / Equipe B 8 jours
ESP. ST JACUT LES PI / Equipe B et USSNAT ST NICOLAS / Equipe A : résumés des matchs 8 jours
Noël avant l'heure... 9 jours
3-3
USSNAT ST NICOLAS / Equipe A 9 jours
Michel Robico, hubert ferey et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 11 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 12 jours
EDO/Sérent (Trophée du Morbihan) avant OM/PSG 12 jours
Strict minimum 15 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------