Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Véritable hold-up fougerêtais...

4 mars 2013 - 13:05

Saint-Jacut craque à la 93ème minute...

« Ouf », « c’est volé », « la chance du premier », « quelle misère » voilà autant de mots prononcés à 17h25 hier à la sortie du match entre l’EDO et Saint-Jacut. Quelques minutes auparavant, les verts et blancs venaient de crucifier le gardien à l’ultime seconde du temps additionnel. Retour sur un match pas comme les autres…

Après avoir battu Beignon la semaine passée, les locaux étaient forcément attendus par leur adversaire du jour… En effet, au coup d’envoi  l’EDO se présentait  en tant que leader du groupe C de D2. Saint-Jacut de son côté abattait là sa dernière carte pour accrocher le wagon de tête ; une défaite les obligeant à regarder davantage en bas qu’en haut du classement. Le début de match est complètement à l’avantage des visiteurs. Plus tranchants, ces derniers réalisent l’entame de match parfaite. Les fougerêtais courent après le ballon et se font littéralement bouger. Rien à voir avec la semaine passée ; l’équipe est méconnaissable.  Seul Arnaud Rouxel réussira à se créer une occasion en 1ère mi-temps, son tir du gauche aux 20m étant stoppé par le gardien. 23ème minute, lancé en profondeur par-dessus la défense, l’attaquant Jacutais se présente seul face à Adrien Baduel . Avec un peu de réussite, le ballon termine sa course au fond des filets : 0-1 ; et ce n’est que justice pour les visiteurs. Des blancs qui auraient même pu corser la mise quelques minutes plus tard mais la tête de l’attaquant seul aux 6m est mal ajustée. Le score en reste là pour le moment…

Au retour des vestiaires, les verts veulent repartir avec d’autres intentions mais c’est bien Saint-Jacut qui est  à deux doigts d’aggraver le score. Bien servi aux 6m, le n°9 se retrouve totalement seul. Il choisit de frapper en force. Un tir qui finira sa course dans les grillages. L’EDO frôle la correctionnelle sur cette occasion. Au fil des minutes, le match s’équilibre un peu. Les visiteurs relâchent un peu la pression. 63ème minute, Quentin Guillemot perfore côté droit pour pénétrer dans la surface et décocher une frappe au point de pénalty. Cette dernière est renvoyée aux 20m dans les pieds de Joris Guimené qui choisit la force…le ballon s’envole. Les minutes filent, les spectateurs assistent médusés à une performance de piètre qualité de la part de leurs protégés. 70ème minute, le n°13 visiteur, tout juste rentré en jeu place une tête au point de pénalty ; le ballon termine sa course…sur le poteau. L’EDO…une bonne étoile en ce 3 mars ? Peut-être bien… 83ème minute, sur corner, Antoine Payen réussit à placer sa tête. Le gardien, gêné par Jérémie Crespel placé devant lui ne voit pas le ballon passer ; les verts égalisent ! Il reste alors une petite dizaine de minutes. Avec ce petit match, les locaux se seraient contentés du partage des points. On rentre alors dans le temps additionnel. 91ème minute, Jérémie Crespel récupère le ballon dans le rond central et file seul vers le but…ou presque. Jean-François Lebel réussit à reprendre le n°10 juste avant sa frappe. On en restera là…et bien non ! Ultime seconde ; Quentin Guillemot et Antoine Payen dédoublent côté droit. Le jeune Payen déjà buteur se transforme cette fois en passeur. Il centre au 2nd poteau pour Brieg Le Formal qui réussit malgré le soleil dans les yeux à remettre de la tête le ballon aux 6m. Anthony Cancouët et Patrick Coquard sont en embuscade. C’est le coach qui du bout du pied transforme l’offrande : 2-1 ! L’arbitre laissera à peine le temps aux visiteurs d’engager. Victoire des verts et blancs au bout du suspens…

4 points totalement inespérés vu le scénario du match. Il faut bien se dire que des matchs à l’arrachée comme ceux-ci, l’EDO en a gagné aussi la saison passée sans produire forcément du beau jeu…on connaît pourtant le résultat à la fin de saison dernière. Si le résultat est le même en mai 2013 tout le monde ne pourra que s’en féliciter.

En ouverture, les équipes B et C ont été battues par Cournon A et B sur des scores de 5-1 et 3-2, malgré des buts d’Alban Bordereau  pour l’équipe B (son 1er sous ses nouvelles couleurs) et de Maxime Rabin et Jérémy Morice pour l’équipe C.

Le week-end prochain, les équipes A et B se déplacent à Peillac pendant que l’équipe C ira à Ruffiac.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------