Un match nul pas si nul...

10 mars 2013 - 20:24

0-0 entre Peillac et l'EDO

« Et sur la butte de Couesmé….et sur la butte de Couesmé !!!» voilà le chant entonné par l’équipe A régulièrement depuis plusieurs semaines. Mais à 15h25, ce n’est pas l’équipe première qui reprenait ce chant très populaire au sein de l’EDO, mais bien l’équipe B qui venait d’écraser Peillac B sur le score de 5-0. Une victoire primordiale dans la course au maintien. Avec ces 4 points, l’équipe B a maintenant un joker dans ses mains. Les buteurs du jour sont Olivier Royer et Alban Bordereau (2 buts chacun) et Benjamin Sorel. Dans le même temps, l’équipe C a réalisé un bon match nul 3-3 à Ruffiac. Fabrice Thomas (2 buts) et Jérémy Morice sont les buteurs du jour.

15h30, coup d’envoi du match entre Peillac, jusque-là invaincu, et Les Fougerêts en position de leader. Un premier quart d’heure d’observation entre 2 équipes souhaitant réaliser un coup dans ce championnat. En effet, en cas de victoire Peillac recollait à son voisin, dans le cas contraire, les Fougerêtais s’envolaient en tête du classement. Les 1ers à frapper sont les visiteurs. En jambe depuis plusieurs semaines, Joris Guimené est à 2 doigts d’offrir l’ouverture du score à son club ! Comme à son habitude, placé aux 18m, il récupère un ballon mal renvoyé par la défense et réalise une belle frappe enroulée du pied droit. Le gardien détourne in-extrémis en corner ; quelle parade ! Dans la foulée, Peillac réagit sur quelques contres mais Adrien Baduel veille au grain. A noter du côté fougerêtais, le retour très important de Florent Villet en défense centrale qui, après 2 mois d’arrêt suite à une entorse du genou, retrouvait légitimement sa place. Les minutes filent dans cette 1ère période ; les joueurs de Peillac ne se livrent pas beaucoup et restent bien solides en défense. 38ème minute, les locaux vont pourtant trembler. Sur une montée de Patrick Coquard, celui-ci remet de la tête aux 6m un centre venu de la gauche. Brieg Le Formal est plus prompt que son défenseur mais le gardien détourne une nouvelle fois. Mi-temps 0-0.

En 2nd période, pas grand-chose à se mettre sous la dent côté visiteurs. Tout juste rentré en jeu, Jérémie Crespel place une tête pas assez décroisée à l’angle des 6m. Il s’en suivra un centre fort de Frédéric Vincent devant la ligne mais le ballon ne sera pas dévié…Ce sont donc les locaux qui auront les meilleures occasions de ce 2nd acte avec notamment un face à face entre le n°9 et Adrien Baduel. C’est le portier Fougerêtais qui aura le dernier mot. Les bleus abusent alors de longs ballons par-dessus la défense verte mais Jordane Dubois, omniprésent tout au long du match et Florent Villet assurent et rassurent. Le score en restera là. Un match nul qui laissera peut-être quelques regrets aux Peillacois… A noter pour finir que ce derby s’est joué dans un très bon état d’esprit. Ce ne fut pas toujours le cas durant les saisons passées.

Difficile encore d’interpréter le classement car toutes les équipes ne comptent pas le même nombre de matchs. Cela dit, l’EDO pointe quand même en tête.

 

La semaine prochaine, l’équipe A se rendra à Béganne, l’équipe B à Allaire B et l’équipe C à St Congard B.

Je profite de ce résumé pour remercier Gwenole pour les photos de ce jour et Maïwenn pour les vidéos prises la semaine passée contre St Jacut. Elles se reconnaîtront !

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Erwan Outin environ 4 heures
1-0
TAUPONT / Equipe A environ 4 heures
TAUPONT / Equipe A : résumé du match environ 4 heures
Taupont (D1) / Equipe A 1 jour
Benjamin Sorel, Emmanuel Robin et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 3 jours
Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 6 jours
Emmanuel Robin, Gaby Josset et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 10 jours
Adrien Baduel et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 12 jours
Equipe B et Equipe A 12 jours
L'EDO face à Lieuron et Carentoir 12 jours
Brieg Le Formal, michel danet et Benjamin Sorel ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 13 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 14 jours
Emmanuel Robin, ALAIN TOUZE et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 17 jours
Benjamin Sorel est devenu membre 17 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------