La PASSION fougerêtaise !

17 mars 2013 - 23:18

L'EDO l'emporte 5-1 à Béganne...

 

L’état d’alerte était déclenché aux Fougerêts en ce dimanche 17 mars… et pour cause ! Ce week-end avait lieu la traditionnelle PASSION ; fête largement suivie par beaucoup de la cinquante de licenciés fougerêtais. Le pire était donc à craindre quant aux performances sur le terrain ! Mais comme la saison passée, les 3 équipes auront répondu présent !

L’équipe fanion se rendait donc à Béganne avec la ferme intention de ne pas lâcher de points en route. Le discours d’avant match est clair : plaisir, engagement et victoire ! L’entame de match des verts et blancs répond parfaitement aux attentes de Patrick Coquard. 3ème minute, Olivier Royer, de retour en équipe A, poursuit sa course vers l’avant pour gêner la relance du gardien. Celui-ci envoie le cuir directement dans les pieds de Jérémie Crespel excentré aux 20 m. L’occasion est trop belle. D’un lob du pied gauche, le n°10 ouvre le score ! Les visiteurs ne relâchent pas la pression pour autant. Le jeu est fluide, les passes, les une-deux s’enchaînent dans l’entrejeu. Le plaisir est au rendez-vous. 19ème minute, Olivier Royer bien lancé par  Antoine Payen se retrouve seul face au portier local. Il réalise  une belle frappe croisée et fait trembler les filets pour la 2nde fois de l’après-midi ; 0-2 pour l’EDO ! Pas le temps de reprendre son souffle ! 22ème minute, Quentin Guillemot, excellent tout au long du match, centre au point de pénalty pour Olivier Royer. Le défenseur est plus prompt mais envoie du tibia le ballon en chandelle. Jérémie Crespel, en confiance après son 1er but, reprend de volée le ballon. Une belle reprise qui fait mouche : 0-3 ! Malgré l’ampleur du score, l’intensité mise par les visiteurs ne retombe pas. 28ème minute, Quentin Guillemot récupère le ballon aux 20m. Il crochète et frappe dans le ballon avec toute sa rage. Une frappe à ras de terre que le gardien ne peut que détourner dans son propre but après que le ballon ait rebondi sur le poteau : 0-4 ! Dans la foulée, Joris Guimené puis Brieg Le Formal sont tout près d’aggraver la marque mais le score en restera là ; mi-temps.

Au retour des vestiaires, la consigne est claire….le jeu, le respect, la gagne ! Malgré tout, comme on pouvait s’y attendre, Béganne tente alors de réagir. Après quelques chaudes alertes, ils finissent par réduire le score sur un face à face avec Adrien Baduel : 1-4. Le jeu s’équilibre alors, pas de réelles occasions à se mettre sous la dent de part et d’autre. Joris Guimené sur coup-franc pense offrir le 5ème but à l’EDO mais le mur détourne in-extrémis. 90ème minute, Antoine Payen, capitaine en fin de match et excellent tout au long des 90 minutes transmet à Jérémie Crespel. Ce dernier lance Olivier Royer en profondeur. Il crucifie le gardien de près par un petit piqué ; magnifique ! 1-5…et score final !

Une victoire importante dans la course aux 1ères places. Difficile encore d’interpréter le classement car le match Beignon-Peillac n’a pas eu lieu. A noter quand même le retour tonitruant de Quelneuc aux 1ères places.


En ouverture, l’équipe C  s’est imposée face à St Congard B sur le score de 4-1 avec des buts de Michel Robico, Jérémy Morice et un doublé de Fabrice Thomas.

De son côté, l’équipe B a obtenu un bon résultat nul à Allaire B (1-1) avec un but de Sylvain Morice sur pénalty.

La semaine prochaine, attention ! Gros derby entre l’EDO et Saint-Martin pour les équipes A et B. L’ équipe C jouera de son côté contre l’ESRM. A noter qu’il faudra arriver tôt pour se garer car ces matchs se joueront en même temps que le vide grenier organisé par l’école. Si vous ne voulez pas rater le coup d’envoi, n’hésitez pas à arriver tôt !

Bonne semaine à tous et allez l’EDO !

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------