Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Un derby sans vainqueur...

24 mars 2013 - 21:40

Un nul équitable entre voisins...

 

 

L’affluence était au rendez-vous en ce 24 mars…et pour cause. En plus du derby entre l’EDO et Saint-Martin, avait lieu le vide grenier organisé par les parents d’élèves de l’école fougerêtaise. Pas facile de trouver une place pour se garer dans ces conditions.

A 13h30, l’équipe C affrontait l’ESRM. Après avoir été menée 2-0, la 3ème équipe de l’EDO a réussi à revenir au score par Gildas Orhan et  Steeve Charton. Un nouveau match nul encourageant ! Dans le même temps, l’équipe B est venue à bout de l’équipe B de St-Martin sur le score de 2-0 avec des buts de Frédéric Vincent et Alban Bordereau. Une victoire qui assure quasiment le maintien pour l’équipe réserve. Cette victoire ouvrait de belles perspectives pour la suite de l’après-midi…

A 15h30, entrée des deux équipes A sur la pelouse. Une petite photo pour immortaliser ce moment ; un duel entre le leader du groupe et la lanterne rouge. Comme il était prévisible, la différence de points au classement ne se voit pas du tout sur le terrain. Les visiteurs jouent leur carte à fond. L’EDO était prévenu, St-Martin a toujours réalisé de gros matchs face aux 1ers du groupe. 10ème minute, sur un centre contré, Joris Guimené réussit à centrer aux 6m. Une mésentente entre le gardien et ses 2 défenseurs centraux…il n’en fallait pas plus à Olivier Royer pour sauter plus haut que tout le monde et catapulter le ballon de la tête dans la lucarne : 1-0. Du côté fougerêtais, inconsciemment, on pense alors que le plus dur est fait. Mais c’est sans compter sur la réaction d’orgueil des visiteurs. Sur corner, Pierre-Yves Beauthamy se retrouve seul aux 6m. Il réalise une belle tête qui tape la balle transversale. Le ballon rebondit sur la ligne avant de ressortir. Il s’en est fallu de peu… Rémi Danilo Président de l’EDO et arbitre du jour suite au désistement de l’arbitre prévu pour ce match, n’a pas la tâche aisée. Il se retrouve entre 2 feux continuellement… Malgré tout, le match se déroule dans un bon esprit même si quelques contacts sont rudes. 25ème minute, Olivier Royer, déjà buteur est lancé par David Royer sur le côté. Il se retrouve face au but. Sa frappe ne trompe pas le portier visiteur. Le score en reste là et 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les spectateurs locaux souhaiteraient voir plus de jeu de la part de leurs protégés. Cette 1ère mi-temps laisse en effet comme un goût d’inachevé sur une pelouse bien mal en point après un hiver très humide. Les verts prennent alors les choses en main. 53ème minute, Brieg Le Formal tente une reprise de volée à l’angle des 6m. Le gardien semble battu mais le ballon fuit le cadre. La domination fougerêtaise s’amplifie alors. Joris Guimené percute plein axe et sert astucieusement Jérémie Crespel sur la gauche. Ce dernier, en confiance après son doublé de la semaine passée, reprend instantanément du pied gauche. C’est encore raté… Les martinais relèvent alors la tête. Poussés par leurs spectateurs venus en nombre, ils vont réussir à égaliser. 70ème minute, sur une attaque côté droit, le ballon revient alors aux 18m dans les pieds du capitaine Sébastien Dubé. Après un contrôle, il réalise une belle frappe qu’Adrien Baduel ne voit pas partir : 1-1. Les verts lancent alors leurs dernières forces dans la bataille. Bien servi par Cédric Orève, Anthony Cancouët a la possibilité de tenter la frappe mais il n’en est rien, les bleus se dégagent difficilement. Sur corner, Antoine Payen lance dans la boîte. Le ballon revient dans les pieds du n°10 fougerêtais qui frappe. Un ballon contré du bras par un martinais. Une main non sanctionnée car pas facile à voir par l’homme en noir. Même si l’EDO poussera fort sur coups de pieds arrêtés en fin de match; Saint-Martin à l'occasion de tuer de le match. Le n°9 se présente seul face à Adrien Baduel mais choisit la force au lieu de la finesse. Le ballon s’envole dans les grillages. 92ème minute, ultime chance pour les fougerêts. Quentin Guillemot, chahuté tout au long du match par quelques supporters martinais, peut-être jaloux de le voir porter les couleurs vertes, réalise une belle reprise de volée. Cette dernière sera accompagnée du regard en 6m par le portier visiteur. Le score en restera là.

Un match nul assez logique car les deux équipes auraient pu l’emporter. Dans le même temps, Saint-Jacut a battu Quelneuc sur le score de 2-0. Peillac et Carentoir se sont quittés sur un score de parité (2-2). Beignon est allé l’emporter à Allaire 1-0. Au classement, l’EDO manque donc l’opportunité de creuser l’écart sur ses poursuivants. Le classement est encore difficile à interpréter ; on y verra plus clair la semaine prochaine  quand quelques  matchs en retard auront été joués.

Samedi prochain, l’équipe C jouera à domicile contre Glénac B. Dimanche, l’équipe B se déplacera à Rieux en coupe FSCF.

Cette semaine, entraînement seulement vendredi.

En milieu de semaine, un petit montage de ce week-end devrait être mis en ligne.

Bonne semaine à tous les lecteurs.

Commentaires

Carton plein 1 jour
2 victoires à domicile 3 jours
8-2
Equipe B / THEHILLAC 4 jours
Equipe B / THEHILLAC et Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F : résumés des matchs 4 jours
5-0
Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F 4 jours
Bertrand DANILO, Gaby Josset et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 7 jours
1ère victoire à l'extérieur 11 jours
2-0
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 11 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et LES ENFANTS DE GUER / Equipe A : résumés des matchs 11 jours
1-4
LES ENFANTS DE GUER / Equipe A 11 jours
ALAIN TOUZE, 41deboire et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 13 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 14 jours
teamdanilo danilo, hubert ferey et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 16 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 17 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------