L'EDO taille patron !

21 avril 2013 - 23:36

La B s'impose à La Gacilly, l'équipe A ramène le nul !

En ce dimanche 21 avril, l’ensemble des trois équipes se déplaçaient. Le match phare en ouverture opposant l’équipe B de l’EDO à l’équipe C de la Gacilly. Une équipe Gacilienne qui avait l’occasion, en cas de victoire, de faire en grand pas vers la montée en D2. Il n’en fut rien ! 35ème minute, sur coup-franc, Stephen Blandin d’une magnifique frappe oblige le gardien à détourner le tir dans sa propre lucarne ; 0-1 pour l’EDO ! La Gacilly, réduite à 10 ne reviendra pas. Quelle victoire pour les verts ! « La Butte de Coesmé » a résonné dans les vestiaires ! Dans le même temps, l’équipe C s’est inclinée 2-0 à Peillac C.

15h30, coup d’envoi entre Beignon et l’EDO. Des oranges forcément revanchards suite à la défaite 3-0 du match aller et qui espéraient combler un peu leur retard sur le leader. Les verts s’attendaient donc à un début de match tambour battant des locaux. Ce sont pourtant les visiteurs qui entrent le mieux dans la partie. Le jeu est fluide, les passes s’enchaînent au milieu de terrain. 12ème minute ; Joris Guimené récupère le ballon au milieu de terrain. Il peut servir ses attaquants mais choisit intelligemment de partir seul au but. Il ne sera pas rattrapé et conclut son face à face d’une frappe croisée du droit : imparable et 0-1 pour l’EDO ! L’entame de match idéale se dit-on… 20ème minute, Beignon sort quelque peu la tête de l’eau. Le n°7 récupère un ballon le long de la ligne de touche à 35m du but. Il choisit de centrer en force en demi-volée. Un centre-tir qui finit sa course poteau rentrant dans le petit filet opposé du but gardé par Adrien Baduel. Quel but…mais quelle chance !!! Beignon revient au score : 1-1. Dans la foulée le n°7, en pleine confiance, décoche une frappe des 20 m qui tape le dessus de la barre. Le portier fougerêtais semblait être sur la trajectoire. L’EDO reprend ensuite l’emprise sur le jeu. 35ème minute, le capitaine Florent Villet pense remettre ses coéquipiers sur de bons rails. Sans une magnifique parade du portier local, sa tête filait sous la barre transversale… Tout au long de ces 45 premières minutes, Joris Guimené perfore sur son côté gauche, Quentin Guillemot sur son côté droit. Ce dernier prend d’ailleurs littéralement le dessus sur son adversaire du jour. 42ème minute, le ptit « momot » centre fort aux 6m. Olivier Royer, en duel avec son défenseur, reprend de justesse et envoie le cuir sur l’arrête. Le score en reste là, mi-temps : 1-1.

Dans cette 2nde période, Beignon ne sera véritablement dangereux que dans les 5 premières minutes. En effet, suite à une récupération de balle au milieu de terrain, le n°11 se retrouve seul face à Adrien Baduel mais rate totalement sa frappe. Ce sera la seule frayeur pour les visiteurs dans ce 2ème acte. Au fil des minutes, l’emprise des verts et blancs se fait de plus en plus ressentir. La tension monte sur et en dehors du terrain. Les spectateurs locaux n’hésitent d’ailleurs pas à rentrer sur le terrain pour défendre leurs joueurs… De leur côté, les supporters fougerêtais, encore en nombre ce week-end malgré le long déplacement, n’hésitent pas à faire entendre leur voix pour le plus grand plaisir de leurs protégés ! Les contacts deviennent rudes, l’arbitre est quelque peu dépassé. 80ème minute, Patrick Coquard perfore plein axe et sert Olivier Royer aux 18m. Ce dernier décale Jérémie Crespel ; le n°10 se retrouve excentré à l’angle des 6m mais tente malgré tout la frappe du gauche en angle fermé. Une frappe qui vient s’écraser sur la barre transversale ! Les visiteurs pousseront jusqu’au bout mais le score en restera là : 1-1.

Un match nul pas si nul en regardant de plus près les autres résultats de la poule. En effet, même si l’EDO aura tardé à en parler mais d’après le classement, une victoire à domicile la semaine prochaine contre Carentoir enverrait quasiment à coup sûr le club pour la 1ère fois de son histoire en D1…

Bonne semaine à tous !


Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------