L'EDO bute sur Carentoir

28 avril 2013 - 23:21

Un nul assez logique entre voisins...

A 13h30, en ce dimanche 28 avril, l’équipe C affrontait Carentoir B. Les verts ont été battus 3-0. Dans le même temps, l’équipe B se frottait à Rieux B. Une équipe qui les avait battus 6-0 au match aller. Autant dire que les locaux espéraient prendre leur revanche. C’est chose faite sur le score de 4-0 ! Les frères Morice auront largement contribué à ce succès avec un doublé de Sylvain et un but de Jérémy. A noter également le retour victorieux de Maxime Oger qui marque après 4 mois d’arrêt. Une excellente performance pour cette équipe B qui ne cesse de surprendre et qui pourrait presque nourrir quelques regrets de ne pas avoir accroché le bon wagon dès le début de saison…

15h30, place aux équipes A. Un match entre l’EDO et Carentoir  qui sentait la poudre. En cas de victoire des locaux, le titre se rapprochait à grands pas…en cas de succès des visiteurs, le maintien était presque assuré définitivement. Le début de match est favorable aux verts et blancs. Dès la 5ème minute, Quentin Guillemot se distingue d’une belle frappe en demi-volée. Une frappe qui rase la barre transversale ; le ton est donné. Malgré quelques bons enchaînements de passes, l’EDO est assez inefficace dans les 30 derniers mètres. Au contraire, Carentoir se montre dangereux en contre. Sur l’un deux, l’attaquant file défier Adrien Baduel. Il se fend alors d’un magnifique lob aux 20m ; 0-1. Carentoir, une équipe solide ?  Il suffisait de regarder le classement pour s’en rendre compte. Les bleus étaient la moins bonne attaque de D2 avec 18 buts marqués ;  mais aussi la meilleure défense avec seulement 16 buts encaissés !  Après cette ouverture du score, la tâche s’annonçait donc compliquée pour les locaux afin de revenir au score. Malgré ce coup derrière la tête, les verts repartent alors de l’avant. Joris Guimené déborde côté droit et centre au 1er poteau. Jérémie Crespel coupe la trajectoire ; Olivier Royer est à 2 doigts de reprendre au 2nd poteau mais le ballon file à quelques centimètres de son pied droit. Le score en reste là ; 0-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les verts veulent revenir rapidement au score pour ne pas trop gamberger. Cependant, les esprits s’échauffent et dans ces moments difficiles Carentoir montre  beaucoup d’agressivité mais aussi de belles qualités de conservation du ballon. Malheureusement, lors de ces contacts rudes, Joris Guimené et son mollet en feront les frais… 62ème minute, sur corner Patrick Coquard s’élève plus haut que les défenseurs. Sa tête prend le chemin des filets mais le gardien détourne des 2 poings. Le ballon revient à 10m sur le pied gauche de Jérémie Crespel qui reprend de volée. Une frappe qui lèche le haut de la barre…Le temps passe et Carentoir sent le bon coup à jouer. 75ème minute, l’EDO obtient un coup-franc excentré côté gauche. Antoine Payen prend ses responsabilités et enroule une belle frappe dans la boîte. Olivier Royer saute dans les 6m pour gêner les défenseurs. La frappe finit sous la barre et l’EDO égalise au meilleur des moments. Quel but du jeune Payen qui ne cesse de progresser de match en match ! Dans le dernier quart d’heure, les locaux vont tenter de pousser mais n’arriveront pas marquer ce but si important. Dans le même temps, Carentoir se sera montré dangereux jusqu’au bout également. Au final, un match nul assez équitable entre voisins.

Au classement, l’EDO compte encore 8 points d’avance sur Peillac et 12 sur Beignon. Ces deux équipes s’affronteront d’ailleurs ce mercredi 1er mai dans un match en retard au couteau. En cas de victoire, Peillac prendrait une belle option sur la 2nde place et reviendrait à 4 points du leader. Si Beignon l’emporte, la fin de saison pourrait s’annoncer passionnante pour les oranges… Autant dire que rien n’est encore fait pour les places sur le podium…

Dimanche prochain, seules les équipes B et C en découdront face à Saint-Nicolas du Tertre A et B. Il faudra attendre le mercredi 8 mai pour revoir l’équipe A pour le dernier match à domicile de la saison face à Allaire.

En cette fin de saison, ce n’est pas le temps des critiques mais plutôt celui du soutien. Il n’est pas étonnant de voir l’équipe A s’essouffler quelque peu après avoir puisé dans ses réserves pour emmener le club au 5ème tour de la coupe de France. L’appui, les encouragements doivent être au maximum pour aider cette équipe à hisser le club où il n’est encore jamais allé. On compte sur vous…

Commentaires

Equipe A / Cournon environ 8 heures
EDO-Cournon au 1er tour de coupe de Bretagne environ 8 heures
L'EDO s'arrête au 1er tour 1 jour
Erwan Outin 2 jours
1-0
TAUPONT / Equipe A 2 jours
TAUPONT / Equipe A : résumé du match 2 jours
Taupont (D1) / Equipe A 4 jours
Benjamin Sorel, Emmanuel Robin et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 7 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 8 jours
Emmanuel Robin, Gaby Josset et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 12 jours
Adrien Baduel et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 14 jours
Equipe B et Equipe A 14 jours
L'EDO face à Lieuron et Carentoir 14 jours
Brieg Le Formal, michel danet et Benjamin Sorel ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 15 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------