Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

En champion !

9 mai 2013 - 18:59

Victoire 2-0 contre Allaire !

C’était la fête hier au stade municipal des Fougerêts ! Et pour cause ; l’équipe 1ère jouait son dernier match à domicile et retrouvait pour la 1ère fois ses supporters depuis l’officialisation du titre de champion.

En ce mercredi 8 mai, toute l’équipe avait à cœur de célébrer cette montée historique par une victoire. Pour fêter l’événement les joueurs se sont teints les cheveux en vert et blanc. Mais derrière une apparente décontraction, il y avait beaucoup d’envie chez le champion. D’ailleurs, dès le début du match, on sent les locaux bien en jambe face à un adversaire qui n’est pas encore sauvé. 4ème minute, Jérémie Crespel obtient un corner côté droit. Quentin Guillemot botte le cuir dans les 6m. Cédric Orève tente de placer sa tête mais c’est bel et bien Maxime Oger qui, d’une magnifique reprise de volée acrobatique, fusille le gardien : 1-0. Le n°9 du jour avait préparé une petite bandelette…au cas où (cf photo article). Elle ne sera pas restée longtemps dans sa chaussette ! Allaire tente alors de réagir en posant le ballon ; de belles phases de jeu s’enchaînent mais les visiteurs manquent de précision dans le dernier geste. 20ème minute, lancé en profondeur par Quentin Guillemot, Maxime Oger encore lui résiste aux défenseurs centraux qui, mis sous pression marquent contre leur camp : 2-0. Quelle réussite presque insolente du nouveau champion ! 30ème minute, moment choisi par l’homme en noir pour se faire remarquer. Le double passeur du jour reçoit un carton jaune totalement immérité. A partir de là, les débats s’enveniment alors qu’il y avait beaucoup de respect entre les 2 équipes jusqu’à lors. Avec des décisions de plus en plus contestables, l’arbitre du jour aura totalement perdu le fil du match. Le jeu s’en trouve haché. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0.

Afin de protéger son poulain d’une possible exclusion, Patrick Coquard décide de faire sortir Quentin Guillemot et de lancer Brieg Le Formal. Le n°12 aura fait une excellente entrée. Il ne tarde d’ailleurs pas à se faire remarquer ! Bien lancé en profondeur, il s’emmène le ballon de la tête et se retrouve aux 20m face au goal. Ce dernier glisse sur sa ligne mais se relève in extrémis pour regarder le ballon s’écraser violemment sur la barre transversale, quel dommage ; ça méritait mieux ! Le reste du match ne sera qu’une distribution de cartons jaunes et carton rouge d’un arbitre complètement dépassé et qui aura finalement un peu gâché la fête. On ne retiendra de cette 2nde mi-temps que les chants des supporters fougerêtais heureux. Le « Aux armes » aura été largement repris entre le kop nord et le kop sud ! Score final 2-0.

Comme depuis quelques mois, un montage vidéo du match sera bientôt en ligne.

Ce dimanche, dernière journée de championnat. L’équipe A se rendra à St-Jacut, les équipes B et C à Cournon.

Bonne fin de semaine à tous les lecteurs.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------