Pas de place au hasard !

12 mai 2013 - 23:16

L'EDO s'impose 3-2 à Saint-Jacut !

69 points ! Voilà le bilan comptable de l’EDO à la fin du championnat ; soit 8 points d’avance sur le 2nd. Contrairement à ce que certains voulaient signifier, l’EDO n’est pas  champion de D2 par hasard ! Les verts et blancs terminent meilleure défense, 2ème meilleure attaque (derrière Beignon).  Quel bilan pour une équipe venant juste de monter de D3 ! La dynamique est là, il faut en profiter !

Ce match contre Saint-Jacut s’annonçait difficile. En effet, lors de la phase aller, les jacutais avaient posé beaucoup de problèmes aux verts et blancs qui s’étaient imposés grâce à 2 buts dans le temps additionnel.  Les premières minutes confirment la tendance, le match est équilibré. 15ème minute, Jean-François Lebel déborde côté gauche et centre intelligemment au point de pénalty. L’attaquant n’a plus qu’à fusiller Adrien Baduel ; 1-0 pour les locaux.  Le score en restera là jusqu’à la 39ème minute ; moment choisi par Quentin Guillemot pour centrer au 2nd poteau. Olivier Royer s’élève plus haut que son défenseur et place le ballon de la tête sur le 2nd poteau ; un ballon qui file derrière la ligne : 1-1 ! Dans la foulée, Maxime Oger obtient un bon coup franc aux 20m juste avant la mi-temps. Une belle combinaison à trois permet à Florent Villet de dégainer plein axe. Un missile qui fait mouche ! 1-2 ; voilà le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux montrent d’autres intentions. Ils sont récompensés de la tête sur un centre venant de la droite : 2-2 à la 50ème minute. Malgré tout, le leader ne veut pas en rester là. 55ème minute, Frédéric Vincent déborde côté droit et se fait tacler dans la surface. Le pénalty est désigné par l’homme en jaune. Antoine Payen prend alors ses responsabilités et transforme magnifiquement ce jet de 11m d’une sublime frappe côté droit : 2-3 ! Durant la dernière demi-heure, les débats seront équilibrés ; le tout dans un excellent esprit entre les 2 équipes. Le score final en restera là : 2-3.

A noter, la belle haie d’honneur réalisée en fin de match par les jacutais pour les champions en titre ! Merci à eux  pour ce bon moment.

En ouverture, l’équipe C s’est imposée 1-0 contre Cournon B sur un but de Gildas Rohan. Juste après, l’équipe B s’est inclinée 2-3 contre Cournon A sur des buts de Sylvain Morice et Arnaud Rouxel.

La saison se termine sur un bilan forcément positif. Soyez attentifs durant l’intersaison. De nombreuses infos sont à venir sur cette soirée inoubliable de dimanche (en vidéo) mais également sur les futures recrues.

Le site footéo-les fougerêts…ça ne fait que commencer !!!!

Bonne semaine à tous.