Retour sur le tournoi U9 à St Jacut

20 mai 2013 - 18:09

Nos jeunes pousses se sont frottés "aux gros" !

Il y a eu du beau monde sur la pelouse du stade de football de St Jacut le mercredi 8 mai. Pas moins de 768 joueurs ont en effet participé à la 14ème édition du tournoi des jeunes U11 et U13, associé depuis trois ans à un rassemblement U9.

28 arbitres officiels étaient présents pour officier sur les rencontres.

La crème du football local était au rendez-vous. En U11 et U13, il y avait 56 équipes de 8 joueurs avec les meilleurs clubs du secteur : La Gacilly, Questembert, Redon, Ploërmel, Guer, Allaire, Josselin. Stéphane Guivarc'h, ancien pro et champion du monde avec l'équipe de France en 98, était sur place ainsi qu'Arnaud Le Lan actuel footballeur au FC Lorient ; ils ont parrainé le tournoi U11-U13. » Ce dernier s'est intensifié cette année avec la présence de 40 équipes de 8 joueurs dont 2 équipes de l'Olympique Lyonnais, En Avant de Guingamp, le Stade Rennais, le Stade Brestois, le FC Nantes, le Stade Lavallois, le Vannes OC, l'Etrat Tour Saint-Etienne et Val d'Europe FC de Chessy (Seine-et-Marne).

L'objectif était de permettre aux jeunes joueurs du secteur de jouer contre des grands clubs. Il n'y a pas de compétition en U9, les enfants jouent pour la beauté du jeu. Chaque équipe a joué 7 matchs.

Pas moins de 2000 spectateurs sont venus supporter les jeunes, un vrai succès !

Deux photos de nos jeunes ci-dessous. La première est avec Stéphane Guivarc'h et la deuxième avec les U9 du stade Brestois.