L'EDO au tapis malgré une belle résistance...

25 août 2013 - 19:54

Défaite 3-2 aux tirs aux buts contre Muzillac (PH)

Les années se suivent et ne se ressemblent pas malheureusement pour l’EDO. Après être passés tout près d’un 6ème tour de coupe de France la saison dernière, les verts et blancs ont été éliminés dès le 1er tour aux tirs aux buts dans cet exercice 2013-2014…dommage.

L’entame de match est clairement  à l’avantage des locaux. Le n°10 rouge rate d’ailleurs trois belles occasions coup sur coup ; c’est presque un petit miracle que le score est encore vierge au bout de 20 minutes. Malgré tout, l’EDO ne se décourage pas et commence même à faire jeu égal avec l’équipe de ligue. Il faut rappeler qu’il y a encore 2 saisons, l’équipe fougerêtaise évoluait en D3…Alors se frotter à une équipe habituée aux joutes de la PH, ce n’est pas si fréquent ! Les passes s’enchaînent ensuite pour les visiteurs et Brieg Le Formal a même l’occasion d’ouvrir le score mais sa frappe passe au- dessus de la barre. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, la première incursion dans la moitié de terrain Muzillacaise fait mouche pour les verts et blancs. Ludovic Douaud, qui portait la tunique verte pour la 1ère fois,  trouve Jérémie Crespel sur une touche dans la surface. Cédric Orève récupère le ballon excentré côté droit et tente une frappe qui surprend le portier local : 0-1 ! La cinquantaine de supporters fougerêtais ( source : Ludovic Rollo) exulte et croit alors dur comme fer à l’exploit. Muzillac, piqué au vif, tente de réagir sans vraiment inquiéter Adrien Baduel dans les buts. C’est même Romain Guimené qui,  pour son premier match sous les couleurs vertes et blanches met en difficulté le portier local sur coup-franc. Le gardien détourne in-extrémis en corner. 70ème minute, moment choisi par le n°7 local pour pénétrer dans la surface et devancer du bout du pied la sortie d’Adrien Baduel. Florent Villet assiste alors impuissant à l’égalisation sans pouvoir dégager un ballon qui file tranquillement au fond des filets : 1-1. En fin de match, les occasions se multiplient des deux côtés. Sur une montée de Romain Guimené, Olivier Royer a la balle de match mais le ballon file à côté du but. Les attaquants locaux ont aussi leur lot d’occasions mais le score ne bougera plus : 1-1.

Un score qui n’évoluera pas non plus pendant la prolongation malgré quelques belles banderilles lancées des deux côtés.

On en vient donc à la séance des tirs aux buts. Une séance qui est à revivre en vidéo en cliquant sur l’image en haut à droite. Muzillac  s’impose 3-2…

Grosse déception évidemment pour les verts et blancs. Il faudra malgré tout se servir de cette belle opposition pour continuer la progression afin de ne pas faire de la figuration en D1 cette saison…

Commentaires

Staff
Jérémy Alliot
Jérémy Alliot 26 août 2013 15:35

Malheureusement les années se suivent mais ne se ressemble pas forcément.Bonne saison quand même a vous en D1 a très bientôt dans la saison.

Staff
Jérémie Crespel
Jérémie Crespel 26 août 2013 13:40

Merci Pascal...bonne saison à vous également. Bravo pour votre victoire d'hier.

Staff
pascal ricaut
pascal ricaut 25 août 2013 22:17

Bravo pour votre résistance et bonne chance dans cette aventure de la D1 Amicalement pascal

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------