Air Guimené 3-0 St. Léon Glénac

1 septembre 2013 - 20:47

L'EDO poursuit sa route en coupe de Bretagne.

Ce 1er week-end de septembre offrait la possibilité aux verts et blancs de se racheter après leur élimination malheureuse aux tirs aux buts la semaine dernière à Muzillac en coupe de France.

Quoi de mieux qu’un derby face à la St Léon pour se remettre dans le sens de la marche…

Le début de match est totalement à l’avantage des locaux. Les passes se multiplient et les jaunes et noirs courent après le ballon. 4ème minute, moment choisi pour un petit une-deux entre Cédric Orève et Romain Guimené. Ce dernier tente et réussit un magnifique lob face au grand gardien adverse. Le ballon plonge alors sous la barre : 1-0 ; superbe ! Dans la foulée, les locaux ne relâchent pas la pression. Le ballon circule sans trop de déchets techniques. 17ème minute, Jérémie Crespel  lance Sébastien Besnard en profondeur côté gauche. L’ancien glénacois centre au 2nd poteau pour…Romain Guimené qui s’envole pour déposer le ballon en lucarne opposée : 2-0 ! Les visiteurs vont ensuite se créer leur seule occasion du match. Sur un coup franc lointain, la trajectoire est à deux doigts de surprendre Adrien Baduel qui dévie inextrémis sur la barre transversale. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0.

Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre quelque peu. Les occasions se font rares. Brieg Le Formal se démène sur le front de l’attaque sans pour autant être récompensé. C’est pourtant lui qui, à la 68ème minute sert à bout de force Romain Guimené dans la surface. Le numéro 11 devance alors la sortie du gardien du bout du pied pour marquer dans le but vide : 3-0 et hattrick par la même occasion ! Plus grand chose à se mettre sous la dent par la suite. Le dernier grand moment sera la sortie sous les applaudissements mérités du triple buteur du jour : chapeau monsieur ! Score final 3-0.

En ouverture, l’équipe B s’est imposée 5-1 face à Glénac B. Oliver Royer et Stephen Blandin ont inscrit chacun un doublé. Sylvain Morice a clôturé la marque.

A noté la semaine prochaine, la 1ère journée de championnat ! Pour le 1er match de son histoire en D1, l’équipe A recevra Basse-Vilaine. En ouverture, l’équipe B affrontera l’ESRM. De son côté, l’équipe C se déplacera à St Martin (B).

Enfin, une information importante pour les jeunes. Pascal Marvier a publié cet article :

http://les-fougerets.footeo.com/actualite/2013/09/01/reprise-des-entrainements-jeunes.html

-> entraînement ce mercredi !

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Erwan Outin environ 4 heures
1-0
TAUPONT / Equipe A environ 4 heures
TAUPONT / Equipe A : résumé du match environ 4 heures
Taupont (D1) / Equipe A 1 jour
Benjamin Sorel, Emmanuel Robin et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 3 jours
Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 6 jours
Emmanuel Robin, Gaby Josset et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 10 jours
Adrien Baduel et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 12 jours
Equipe B et Equipe A 12 jours
L'EDO face à Lieuron et Carentoir 12 jours
Brieg Le Formal, michel danet et Benjamin Sorel ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 13 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 14 jours
Emmanuel Robin, ALAIN TOUZE et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 17 jours
Benjamin Sorel est devenu membre 17 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------