Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Montants maudits...

8 septembre 2013 - 20:52

L'EDO tout près de sa 1ère victoire en D1...

Ce dimanche 8 septembre 2013 restera à jamais gravé dans l’histoire de l’EDO… Ce match contre Basse-Vilaine était en effet, le 1er match en D1 de l’histoire du club ! Un match qui aurait pu…qui aurait dû se solder par une victoire. Les montants en auront décidé autrement. Pour cet événement, l'entreprise EVENO toiture des Fougerêts, a offert le ballon.

Le début de match est dominé de la tête et des épaules par des visiteurs plus agressifs et plus justes techniquement. 9ème minute, Adrien Baduel s’offre la parade du match ! Sur un centre venu de la droite, le n°10 reprend de la tête au point de pénalty. Une tête qui file se loger dans la lucarne. Le portier local se détend magnifiquement pour sortir cette tête qui semblait imparable. 15ème minute, 1er moment « chaud » du match. Florent Villet, touché au cou, s’écroule aux 30m. Les visiteurs ne s’arrêtent pas de jouer pour autant et filent inscrire un but plus que litigieux… 0-1. Ce but a le mérite de réveiller les verts et blancs ! Les locaux sont alors plus agressifs, les passes s’enchaînent et les occasions aussi ! Romain Guimené, triple buteur la semaine passée, commence le « show » ! 22ème minute, bien servi dans la surface, il se retrouve seul face au portier visiteur. Sa frappe enroulée du gauche fait trembler…le petit filet, après avoir heurté le poteau (1). Dans la foulée, Joris Guimené obtient un bon coup-franc dans l’axe. Les frères Guimené combinent ; c’est l’aîné qui frappe…sur le haut de la barre transversale (2). 35ème minute ; Antoine Payen tire un coup franc côté gauche. Qui surgit pour propulser le ballon sur la barre(3) ? Romain Guimené ! Difficile d’avoir moins de réussite. 42ème minute, Brieg Le Formal intercepte une mauvaise passe en retrait. Il file seul au but, le gardien détourne une 1ère fois. Ludovic Douaud frappe à son tour. Le ballon revient au n°9 qui tire…sur le poteau (4) ! La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1 ; un score évidemment frustrant pour les locaux.

Au retour des vestiaires, il ne va falloir que 5 minutes aux verts et blancs pour retourner le match ! 47ème minute, Romain Guimené obtient un coup-franc à 35m côté gauche. Antoine Payen dit « La Pay’ » prend ses responsabilités et envoie le cuir en pleine lucarne opposée ! Magnifique ! Il n’aura alors pas eu le temps d’envoyer un petit cœur à sa chérie que toute l’équipe lui sautait déjà sur le dos : 1-1 ! 48ème minute, combinaison entre les frères Guimené et Jérémie Crespel. Ce dernier lance son coéquipier et beau-frère plein axe. La frappe du n°9 file juste au-dessus. La 1ère passe décisive du n°10 pour le n°9 n’est plus très loin. 50ème minute, touche côté droit. Cédric Orève alerte Jérémie Crespel dans la surface. Brieg Le Formal récupère le ballon à l’angle des 6m. Il réussit alors à maîtriser le cuir et d’une frappe lobée en lucarne, il trompe un gardien médusé. C’est l’explosion de joie côté vert et blanc ! 2-1, Basse-Vilaine a sombré en 5 minutes ! Les deux équipes reprennent alors leur souffle quelques minutes. Le rythme du match est très intense. 65ème minute, combinaison à 3 entre les frères Guimené et Jérémie Crespel. Le centre de Joris arrive dans les pieds de Maxime Oger aux 6m. Ce dernier ne connaîtra pas la même réussite qu’à Ruffiac, le 3-1 était proche. 73ème minute, moment choisi par Quentin Guillemot pour montrer tout son sang-froid. Il récupère le ballon aux 18m, drible calmement 2 joueurs adverses. Le chemin du but est ouvert. Sa frappe depuis le point de pénalty heurte le poteau (5) avant de ressortir. Maxime Oger qui avait suivi ne peut conclure…le break était très très proche ! Comme bien souvent dans pareil cas, l’équipe adverse reprend alors confiance. 87ème minute, sur un centre, Jordan Dubois reçoit un ballon puissant en plein visage. Le ballon file en corner mais l’arbitre de touche signale une main imaginaire. Une décision lourde de conséquence…Sur le coup-franc, le ballon traverse toute la surface avant d’être repris au 2nd poteau : 2-2 ; les visiteurs s’en sortent très bien. Le score ne bougera plus ; score final 2-2.

Un match « nul » qui laisse forcément de gros regrets aux locaux pour leur 1er match en D1. Il est en effet rare de taper les montants à 5 reprises dans le même match sans le gagner !  Une rencontre que l’on qualifiera d’encourageante. C’est peut-être le signe de belles promesses pour la suite de la saison ; l’avenir nous le dira.

En ouverture, l’équipe B s’est imposée devant ESRM sur le score de 3-2. Les buteurs du jour sont Stephen Blandin, Olivier Royer et Anthony Cancouët.

De son côté, l’équipe C a perdu à St Martin (B) 6-2. Sylvain Rio et Benjamin Sorel ont marqué pour l’EDO.

La semaine prochaine, c’est le retour de la coupe de Bretagne. L’équipe A se rendra à Ruffiac (PH).

Bonne semaine à tous les lecteurs.

Commentaires

Staff
Jérémie Crespel
Jérémie Crespel 9 octobre 2013 12:16

J'ai mis "imaginaire" car on a des images vidéos de supporters très bien placés...et aussi le nez rouge de notre n°4 suite au contact du ballon en plein visage... Bonne saison à vous !

Staff
vincent panhelleux
vincent panhelleux 8 octobre 2013 22:58

mais c'est vrai la victoire était mérité pour vous,rien a dire ,bonne saison a vous

Staff
vincent panhelleux
vincent panhelleux 8 octobre 2013 22:49

main imaginaire?mon cul,même vos supporter l'on vue

David Ocre est devenu membre environ 15 heures
3-3 4-2
Equipe A / LA SERENTAISE environ 16 heures
A l'arraché ! environ 16 heures
3-3 4-2
Equipe A / LA SERENTAISE environ 18 heures
Equipe A / LA SERENTAISE : résumé du match environ 18 heures
michel danet, Michel Robico et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 4 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 4 jours
2-1
ESP. ST JACUT LES PI / Equipe B 8 jours
ESP. ST JACUT LES PI / Equipe B et USSNAT ST NICOLAS / Equipe A : résumés des matchs 8 jours
Noël avant l'heure... 9 jours
3-3
USSNAT ST NICOLAS / Equipe A 9 jours
Michel Robico, hubert ferey et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 11 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 12 jours
EDO/Sérent (Trophée du Morbihan) avant OM/PSG 12 jours
Strict minimum 15 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------