Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

A vite oublier...

15 septembre 2013 - 19:27

L'EDO s'incline 2-0 à Ruffiac...

Pour ce 2ème tour de coupe de Bretagne, l’EDO n’avait pas été verni au tirage. Le sort avait réservé Ruffiac (PH) sur ses terres…

Malgré tout, après le bon 1er match de la semaine passée contre Basse-Vilaine, l’espoir était permis. Le 1er quart d’heure est d’ailleurs de bonne facture pour les visiteurs. Les anciens pensionnaires de DRH sont quelque peu bousculés. Max Oger sur la pointe de l’attaque est à 2 doigts de provoquer la mésentente entre le n°5 et son gardien. Le portier local se rattrape de justesse sur sa ligne. Au fil des minutes, le match s’équilibre. La partie tombe alors dans un faux rythme. Les locaux semblent prendre beaucoup de plaisir à « botter » loin devant. Le jeu se dégrade alors, le terrain n’aidant en rien à la pratique du football… 27ème minute, incursion de Jordane Dubois dans le camp adverse. Son centre-tir manque de surprendre le gardien Ruffiacois qui claque le cuir au-dessus de la barre. 35ème minute, percussion plein axe des locaux. La combinaison fait mouche : 1-0 ; score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Ruffiac manque de peu le break sur corner. Adrien Baduel sort alors un superbe arrêt réflexe qui permet aux visiteurs d’encore croire à la victoire. Malheureusement, la 2ème mi-temps va se jouer sur le même rythme que la 1ère. La soixantaine de supporters fougerêtais assiste impuissante à ce non-match. 65ème minute, peut-être un tournant dans cette rencontre. Sur un tacle appuyé du n°4 local, l’homme en jaune décide de ne pas sortir le 2nd carton jaune synonyme d’expulsion. Après avoir mis la main à la poche, il se ravise…Il restait alors 25 minutes à jouer… La seule grosse occasion de cette 2nde mi-temps pour les visiteurs  viendra de la droite. Romain Guimené réussit à se sortir du marquage de 2 joueurs pour centrer vers Maxime Oger qui réalise le contrôle parfait aux 18m. Malheureusement, au moment de frapper, le ballon lui reste dans les pieds et les défenseurs réussissent à se dégager. Les bleus du jour poussent alors timidement. Les coups-francs se multiplient mais Antoine Payen ne connaît pas la même réussite que la semaine passée…87ème minute, sur un contre, le n°9 local réussit à se faufiler entre Florent Villet et Jordane Dubois avant d’aller défier Adrien Baduel. Sa frappe décroisée fait mouche, 2-0 ; la messe est dite.

Pas d’exploit en coupe cette saison… Des exploits peut-être réservés à St Perreux, le prochain adversaire de l’EDO en championnat. Les Pérusiens viennent en effet de se qualifier pour le 4ème tour de la coupe de France en allant battre Guémené sur Scorff sur son terrain (0-0/ 2-4 TAB).

A suivre cette semaine, la mise en ligne des photos des matches des U11 de ce samedi contre Guer mais aussi l’interview de Christian Payen !

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Staff
Jérémy Alliot
Jérémy Alliot 15 septembre 2013 21:23

Sinon dommage pour cette élimination dès 2ème tour de Coupe de Bretagne.

Staff
Jérémy Alliot
Jérémy Alliot 15 septembre 2013 21:22

Oui a dimanche prochain pour cette 2ème journée de championnat.Sinon oui une qualification pour le 4ème Tour de Coupe de France.

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------