Rencontre avec Christian Payen !

18 septembre 2013 - 18:43

A découvrir ici !

Il y a quelques semaines, Julien Niol, arbitre au club, avait eu le droit à son petit interview !

Pas question de faire de jaloux ! Christian Payen s'est donc plié avec joie à cet exercice...

Christian, depuis quand es-tu à l’EDO ?

Depuis l’âge de 10 ans ! Il y a donc 38 ans… Cela fait également 15 ans que je suis dans le bureau.

Depuis quand arbitres-tu ?

C’est ma 5ème saison.

Comment t’es venu cette envie d’arbitrer ?

Au début, j’arbitrais les matches de jeunes. J’y ai pris goût. Après avoir arrêté de jouer, cela me permettait aussi de rester au contact du ballon.

Quel est ton meilleur souvenir d’arbitrage ?

Lors d’un match à Cruguel en D3. J’avais été très bien accueilli !

Quel est ton pire souvenir ?

Un club a porté des réserves le lendemain d’un match alors que ce n’était pas du tout convenu comme ça le dimanche quand j’ai quitté l’enceinte sportive ; ça m’a déçu.

Tu viens de monter en D2. Félicitations ! Satisfait ?

Merci ! Satisfait en effet. Les présences aux réunions et aux différents stages ont payé.

Quels sont tes objectifs pour les années à venir ?

Je compte arbitrer encore quelques années et….pourquoi pas la D1 !!

Comment vois-tu cette saison pour les 3 équipes séniors de l’EDO ?

Il y a 3 bonnes équipes avec des niveaux différents évidemment. L’ambiance est très bonne en A comme en B et en C. Pour l’équipe A, il serait intéressant d’être dans les 5 premiers à la trêve pour pouvoir rêver à plus en fin de saison ! Pour l’équipe B, c’est encore tôt pour le dire mais la montée pourquoi pas ! Pour l’équipe C, je leur souhaite une bonne saison.

Club de L1 favori ?

Arbitre préféré ?

Julien Niol

As-tu quelque chose à rajouter ?

Il ne faut pas oublier l’importance des arbitres dans un club. Sans eux, il est dans certains cas, impossible de recruter voire de monter à l’échelon supérieur.

Merci à Christian ! Si vous souhaitez le voir arbitrer ce week-end, il faudra se rendre à Augan à 15h30 pour un match contre le Roc St-André (B).