Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Dur apprentissage...

6 octobre 2013 - 20:34

L'EDO s'incline à Rieux mais méritait mieux...

 

3 matches sans victoire pour l’EDO en D1. Voilà le 1er bilan de ce début de saison. Cela pourrait avoir plombé le moral de tout un club qui s’était habitué à connaître la victoire lors des 2 dernières saisons conclues par 2 montées. Mais il n’en est rien. Ces défaites par un petit but d’écart ont plus tendance à encourager qu’à décourager…

Ce dimanche à Rieux, l’EDO était venu chercher les 4 points pour réintégrer la 1ère partie du classement. Le début de match est favorable aux visiteurs qui s’installent alors dans le camp adverse. 10ème minute, sur corner, le ballon revient au point de pénalty. Jérémie Crespel reprend en 1ère intention. Le ballon est sauvé in-extrémis sur la ligne par un joueur de champ alors que le gardien était battu… Dans la foulée, sur un nouveau corner, le même n°10 placé aux 18m reprend de volée du gauche un ballon mal dégagé ; la frappe fuit le cadre d’un petit mètre. Durant cette 1ère période, Rieux ne sera dangereux que sur une mésentente entre Adrien Baduel et l’axe central. Le n°9 Rieuxois est à 2 doigts de profiter de l’offrande mais sa tête file en sortie de but. L’EDO repart alors à l’attaque ! Olivier Royer, omniprésent devant apporte toute sa puissance. Sur une belle action à 3 entre David Royer et Brieg Le Formal, Cédric Orève voit sa tête passer à côté du cadre. Dans la foulée, sur coup-franc, le capitaine Villet pense donner l’avantage à son équipe mais le ballon est dévié au dernier moment ; empêchant le n°5 de conclure cette belle occasion aux 6m. La dernière opportunité de la 1ère période reviendra à Brieg Le Formal de la tête mais le gardien capte le cuir. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, le match s’équilibre quelque peu. Les jaunes et noirs s’approchent un peu plus du but adverse sans être forcément dangereux. Les verts et blancs se projettent moins vers l’avant. Les locaux continuent de prendre beaucoup plaisir à botter de longs ballons devant… 70ème minute, moment choisi par le n°14 pour perforer le milieu de terrain adverse. Il décale alors son n°9 aux 18 m qui place une frappe puissante au ras du poteau : 1-0. Les visiteurs ne baissent pas la tête pour autant. Les occasions franches vont alors se succéder. Anthony Cancouët rentré aux avants postes apporte toute son expérience. Les coups-francs se multiplient dans les 30 derniers mètres. C’est fort alamo sur le but Rieuxois. 93ème minute, ultime coup-franc tiré par Romain Guimené. Ce dernier l’envoi sur la barre transversale… L’arbitre siffle alors la fin du match. Quelle frustration côté visiteur.

De son côté, l’équipe B s’est inclinée 3-1 à St-Congard. Jean-Charles Rouxel avait pourtant égalisé pour l’EDO sur une magnifique frappe de l’extérieur du pied en lucarne.  L’équipe C s’est imposée 7-1 à Cournon B sur un quadruplé de Sylvain Morice, un doublé de Yann Lucas et un but de Benjamin Sorel.

La semaine prochaine, place à la coupe Chaton contre Noyal-Muzillac (DRH). Il devrait y avoir des voitures sur le parking du stade car dans le même temps, le Begjins fêteront leurs 20 ans à la salle !

Cette semaine à découvrir les photos du plateau U8-U9 aux Fougerêts mais aussi une petite vidéo de « la butte de Couesmé » chantée par nos jeunes….unique !!!

Bonne semaine à tous les lecteurs.

Commentaires

Gaby Josset, Adrien Baduel et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 15 heures
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 1 jour
Carton plein 4 jours
2 victoires à domicile 6 jours
8-2
Equipe B / THEHILLAC 6 jours
Equipe B / THEHILLAC et Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F : résumés des matchs 6 jours
5-0
Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F 6 jours
Bertrand DANILO, Gaby Josset et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 8 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 9 jours
1ère victoire à l'extérieur 13 jours
2-0
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 13 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et LES ENFANTS DE GUER / Equipe A : résumés des matchs 13 jours
1-4
LES ENFANTS DE GUER / Equipe A 13 jours
ALAIN TOUZE, 41deboire et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 15 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 16 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------