C'est bon pour le moral !

13 octobre 2013 - 19:30

L'EDO s'impose 1-0 contre Noyal Muzillac (DRH)

Un an jour pour jour après l’élimination de l’EDO face à Val d’Izé (DRH) au 5ème tour de la coupe de France, les verts et blancs avaient l’occasion, pour leur 1ère participation de leur histoire en coupe chaton, de se frotter une nouvelle fois à une équipe de DRH. Noyal-Muzillac se présentait donc face à des fougerêtais malheureux depuis le début de saison en championnat. L’occasion était belle de se rassurer…ou pas.

Dès le début du match, l’EDO fait jeu égal avec les visiteurs du jour. Les verts et blancs prennent même le match en main ! 23ème minute, Cédric Orève pense ouvrir le score ! Sur une belle combinaison côté droit, Antoine Payen centre au 2nd poteau pour le n°8 qui smash sa tête. Le gardien sort une belle parade…Cédric Orève est formel, le ballon avait franchi la ligne. L’homme en noir ne valide pas cette belle occasion ; le score en reste là. 28ème minute, Romain Guimené réussit à servir Jérémie Crespel dans la profondeur. Ce dernier tente un lob de près de 30m. Le gardien détourne d’extrême justesse d’une claquette en corner. La domination des locaux s’accentue. 32ème minute, sur corner, Sébastien Besnard centre au 2ème poteau pour Patrick Coquard qui place sa tête. Un coup de boule imparable : 1-0 ! C’est aussi, fort logiquement, le score à la mi-temps.

Après un discours musclé du coach visiteur, le match s’équilibre quelque peu. Les pensionnaires de DRH tentent de réagir et de produire du jeu. Malgré tout, les locaux continuent d’opposer une belle résistance, à l’image de Mickaël Monneraye qui n’avait plus goûté à l’équipe première depuis 2 ans ! Le n°13 aura sorti un bon match sur son côté droit. Autre petit nouveau dans cette équipe…Johann Dauphas qui remplaçait Adrien Baduel dans la cage. Malgré la pression, le portier fougerêtais a fait son match et a même sorti une parade décisive à la 82ème minute d’une belle claquette. Vous l’avez compris, le score ne bougera plus. Victoire 1-0 de l’EDO. Une victoire célébrée comme il se doit avec la traditionnelle « Butte de Couesmé ». Que ça fait du bien !

Impossible de terminer cet article sans féliciter le voisin Gacilien (DSR) qui vient de réussir l’EXPLOIT de sortir la GSI Pontivy (CFA) au 5ème tour de la coupe de France. Chapeau bas messieurs !

La semaine prochaine, retour du championnat. L’équipe C recevra St Congard (B) ; l’équipe B sera opposée dans le même temps (13h30) à Cournon. De son côté, l’équipe A défiera la redoutable équipe de Le Cours à 15h30.

Enfin, notez dans votre agenda la soirée du 27 octobre. Ce sera kébab frites ! Bonne semaine à tous.