Le Cours ne donne pas la leçon !

20 octobre 2013 - 18:59

L'EDO arrache l'égalisation en fin de match.

4ème journée de championnat en ce dimanche 20 octobre. La pluie aura été au rendez-vous pour les équipes B et C en ouverture. L’équipe A aura connu quelques éclaircies.

Des éclaircies étaient d’ailleurs très attendues, l’EDO n’ayant toujours pas connu la victoire en championnat. Le Cours se présentait en ce week-end automnal. Une équipe réputée joueuse ; ils l’ont largement démontré durant ces 90 minutes. René Greffion, offrait le ballon du match. Le début de la partie est équilibré, un vrai round d’observation le tout associé à un gros rythme. Cédric Orève est le premier à se mettre en évidence. Lancé sur le côté gauche il se présente seul face au portier adverse. Sa frappe enroulée est détournée in-extrémis. Dans la foulée, une belle combinaison sur la gauche permet une nouvelle fois à Cédric Orève de créer le danger. Son centre touche la barre transversale. Quentin Guillemot est à l’affut mais le cuir lui passe juste au-dessus du crâne. Le Cours reprend alors le match en main, bien aidé par son numéro 10 dans un très grand jour. Les visiteurs se créent alors 2 grosses occasions. Un poteau sur une frappe aux 20m, suivi d’un second sur un centre contré par Florent Villet. Le score en reste là. 33ème minute, l’EDO à l’attaque se fait prendre en contre. Romain Guimené fait l’effort défensif. Ce dernier récupère la balle légitimement…L’homme en noir en décide autrement. Sur le coup-franc, le ballon revient aux 6m pour le n°5 qui fusille Adrien Baduel à bout portant : 0-1. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, les verts espèrent refaire le coup de Basse-Vilaine (2 buts en 5minutes). Il n’en est rien. C’est au contraire les visiteurs qui repartent pied au plancher. 47ème minute, Adrien Baduel réalise une excellente sortie dans les pieds du n°9. Il permet à son équipe de rester dans le match. Il s’ensuit alors une domination sans relâche des Coursiens durant 25 minutes. Les visiteurs montrent alors toute leur classe par des enchaînements et des mouvements de grande qualité. La tactique exceptionnellement utilisée par les noirs et rouges pour ce match semble payer. Il faudra attendre les 20 dernières et les changements effectués de chaque côté pour voir l’EDO sortir le bec de l’eau. Brieg Le Formal est le 1er à se mettre en évidence. Sur un mauvais renvoi de la défense, ce dernier réalise presque le geste parfait en reprenant de volée. Le gardien capte. Vient ensuite le show Olivier Royer. Le n°9 est en embuscade à 2 reprises au 2nd poteau mais ses frappes s’envolent dans le grillage. Le temps passe et les verts filent vers leur 3ème défaite en 4 matches…80ème minute, sur coup-franc, le n°9 reprend de la tête un ballon qui file juste au-dessus de la barre. Le crâne d’Olivier Royer retombe alors sur le genou d’Anthony Cancouët. Le n°9 s’évanouit quelques secondes. Après un changement furtif, l’avant-centre reprend tout de même sa place pour les dernières minutes. 88ème minute, centre d’Antoine Payen aux 18m. La défense noire passe quelque peu au travers. Il n’en fallait pas plus à Olivier Royer pour réaliser l’exploit ! Il contrôle de la poitrine et tente une retournée acrobatique qui fait mouche ! Quel but du n°9 ; juste énorme ! Dans l’euphorie, celui-ci souhaite alors envoyer « un cœur » à sa dulcinée. Florent Villet en décide autrement en le plaquant littéralement au sol ! Dans les derniers instants, l’EDO poussera sans réussir à l’emporter. Score final 1-1.

En ouverture, l’équipe B a arraché le match nul face à Cournon A. Durant la 1ère mi-temps, Maxime Oger a répondu de la tête à l’ouverture du score de Cournon. En toute fin de match, Jean-Charles Rouxel s’est une nouvelle fois transformé en buteur en offrant l’égalisation à son équipe d’une belle frappe…de l’extérieur du pied évidemment ! L’équipe C a connu la défaite (1-3) face à St Congard B malgré un but de Jérémy Morice. Au-delà de la défaite, c’est l’état d’esprit affiché par l’équipe C qui est visiblement à regretter…

La semaine prochaine les équipes B et C joueront à 13h30 contre Glénac B et Tréal B. A 15h30, l’équipe A affrontera Caden où il n’est jamais facile de s’imposer.

Ce dimanche 27 octobre, n’oubliez pas le kébab ! (voir ci-dessous)

Bonne semaine à tous.


Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------