Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

1ère victoire...mais à quel prix...

3 novembre 2013 - 18:22

L'EDO s'impose 1-0 face au Roc...

C’est fait ! L’EDO a connu en ce 1er dimanche de novembre sa 1ère victoire en D1 ! 4 points enfin lors de cette 6ème journée de championnat. Tout n’aura cependant pas été rose. Après avoir joué de malchance en touchant les montants lors des premières journées, les blessés s’accumulent maintenant…David Royer et  Anthony Cancouët depuis 15 jours, Jérémie Crespel sur un choc à Caden la semaine passée. C’est aujourd’hui au tour de Patrick Coquard, Antoine Payen et Romain Guimené de payer le prix fort. Récit d’un match pas comme les autres.

Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse avec la ferme intention de gagner leur 1er match de la saison. En effet, le Roc n’avait pas non plus connu la victoire dans ce championnat. On sent alors 2 équipes timorées par l’enjeu avec surtout la ferme intention de ne pas encaisser de but. Le 1er acte se déroule sans réelles occasions des 2 côtés. Joris Guimené tente, sur deux frappes successives, de trouver une brèche mais le portier visiteur veille. 25ème minute, Brieg Le Formal très actif tout au long du match est victime d’un contact dans la surface…sans conséquence. La meilleure occasion est à mettre à l’actif d’Olivier Royer qui, bien servi par Sébastien Besnard, ne peut rabattre sa tête. Au fil des minutes, la tension déjà bien présente au coup d’envoi est de plus en plus palpable dans ce match, le jeu est haché. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité : 0-0. Adrien Baduel n’a pas eu le moindre arrêt à effectuer.

Au retour des vestiaires les contacts s’intensifient. L’homme en jaune se décide à sortir les 1ers cartons. 61ème minute, Romain Guimené au coup-franc. Il tente de trouver Cédric Orève et Florent Villet au 1er poteau. Les deux joueurs gênent la vision du gardien du Roc qui ne peut que repousser le ballon aux 6m. Oliver Royer est à l’affût et propulse le ballon au fond des filets : 1-0. Joie immense du côté fougerêtais. La 1ère victoire se dessine alors…Le reste du match est malheureusement beaucoup moins réjouissant. Romain Guimené auteur d’un match solide en n°6 se retrouve lancé en profondeur. Le défenseur Roxédois tacle le ballon avant d’emporter avec lui le n°6 qui n’a pas le temps d’amortir sa chute. Le diagnostic est tombé, fracture du poignet. Quel coup dur pour ce joueur qui a tant apporté depuis son arrivée au club. Difficile ensuite pour les verts de rester dans le match. 70ème minute, pour un tacle appuyé sur Florent Villet, le milieu de terrain visiteur écope de son 2nd carton jaune synonyme d’expulsion. Chaque contact se transforme alors en faute grossière. C’est ensuite Antoine Payen qui en fait les frais. Alors qu’il partait seul aux buts, il est à son tour victime d’un tacle appuyé. Son pied gauche en ressort meurtri. L’EDO doit jouer à 10, il n’y a plus de remplaçants valides sur le banc. 85ème minute, petite échauffourée entre Quentin Guillemot et le n°14 visiteur. Ce dernier réagit violemment au tacle du n°12 et se fait exclure dans la foulée. Le match se termine à 11 contre 9. Il s’ensuit alors des dernières minutes stressantes pour l’EDO. Le Roc joue le tout pour le tout et sur coup-franc, le n°4 procure des frissons dans les travées du stade en reprenant un ballon au point de pénalty qui flirte alors avec le poteau. Malgré les 8 minutes de temps additionnel, le score ne bougera plus. Les verts peuvent entonner leur traditionnelle « butte de Coesmé » pour la 1ère fois de la saison en championnat.

En ouverture, l’équipe B avait montré la voie ! Malgré un but encaissé rapidement, le capitaine Clément Baduel a remis les 2 équipes à égalité. Puis, Maxime Oger lancé en profondeur a doublé la mise. Les locaux ont ensuite de nombreuses occasions, Tréal réussit à égaliser contre le cours du jeu : 2-2 à la mi-temps. Il faudra attendre les 20 dernières minutes pour vibrer à nouveau. Sur une belle action à 3 entre Frédéric Vincent, Maxime Oger et Sylvain Morice, ce dernier vient alors crucifier le gardien : 3-2 ! Le n°9 double même la mise d’un pointu en lucarne et inscrit ainsi son 16ème but de la saison (déjà !). Maxime Oger marque le 5ème but et Stephen Blandin conclut le festival offensif. Score final 6-2. Cette victoire permet à l’équipe B de pointer ce soir à la 2ème place du classement.

L’équipe C s’incline 3-2 à la dernière minute face à Ruffiac C. Sylvain Rio est encore le buteur du jour.

Les classements des 3 équipes sont consultables en cliquant sur les petits ballons situés dans le bloc à droite. Pour suivre les résultats des autres équipes du groupe de l’équipe A c’est ici, sur le site du district :

résultats D1 groupe B

Dans la semaine, vous pourrez revivre les meilleurs moments du match EDO/Le Roc en vidéo.

Les derniers mots seront pour Romain à qui je souhaite un prompt rétablissement. En espérant le revoir très vite sur les pelouses fougerêtaises. Courage.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Gaby Josset, Adrien Baduel et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 15 heures
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 1 jour
Carton plein 4 jours
2 victoires à domicile 6 jours
8-2
Equipe B / THEHILLAC 6 jours
Equipe B / THEHILLAC et Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F : résumés des matchs 6 jours
5-0
Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F 6 jours
Bertrand DANILO, Gaby Josset et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 8 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 9 jours
1ère victoire à l'extérieur 13 jours
2-0
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 13 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et LES ENFANTS DE GUER / Equipe A : résumés des matchs 13 jours
1-4
LES ENFANTS DE GUER / Equipe A 13 jours
ALAIN TOUZE, 41deboire et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 15 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 16 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------