Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Victoire 3-0 à Mauron !

17 novembre 2013 - 19:42

L'EDO enchaîne un 3ème succès consécutif...

L'EDO a effectué  ce dimanche 17 novembre son plus long déplacement de la saison. Il aura fallu presque une heure de route pour arriver au complexe sportif de Mauron et découvrir par la même occasion de très belles infrastructures. En effet, une somptueuse tribune avec club House, jouxte le terrain principal. Un complexe digne d'un club de CFA. L'équipe mauronnaise n'a jamais évolué à ce niveau mais jouait encore il y a quelques années en DSR.

 

Ce 2ème tour de coupe chaton voyait s'opposer deux équipes de D1. Deux équipes pas forcément au mieux dans leur groupe respectif, Mauron n'ayant pas encore connu la victoire cette saison. L'occasion était donc belle pour les locaux d'accrocher enfin un 1er succès. Le début de match est équilibré, les erreurs techniques s'enchaînent des 2 côtés et les 22 acteurs éprouvent toutes les peines du monde à multiplier les passes et donc à se créer des occasions. Le mauvais état du terrain et le soleil rasant n'aidant pas au développement du beau jeu. Maxime Oger est le 1er à se mettre en évidence mais sa frappe s'envole au dessus du but. Mauron réagit dans la foulée. Le n°9, excentré à l'angle des 6m n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Il choisit la frappe en force...mauvais choix ! Le ballon s'envole dans les grillages. Johann Dauphas ne le sait pas encore, mais il vient de connaître sa seule frayeur du match ! 28ème minute, Antoine Payen au corner sert Florent Villet lancé au point de pénalty. Le n° 5 et capitaine décoche une belle tête qui lobe le portier local : 0-1. Plus rien ensuite à se mettre sous la dent jusqu'à la....75ème minute. Moment choisi par Quentin Guillemot pour percuter plein axe. A la lutte dans la surface avec le défenseur adverse, il réussit à piquer son ballon de l'extérieur du pied droit pour lober le gardien. Le ballon file à côté du but mais Maxime Oger, en n°9 opportuniste, réussit à conclure en angle fermé : 0-2 ! L'équipe locale tente alors le tout pour le tout et se découvre énormément. Les verts et blancs vont alors en profiter. 83ème minute, Olivier Royer déborde côté droit et réalise un centre parfait pour Brieg Le Formal au point de pénalty. Le n°11 catapulte cette offrande d'une magnifique tête sous la barre ! La messe est dite : 0-3 ! Après un match sérieux mais assez pauvre en occasions, l'EDO se qualifie donc pour le 3ème tour de la coupe chaton (tous les résultats du 2nd tour ici : coupechaton2èmetour).

 

Les 3 buts du jour ont été filmés ! Possibilité de les visionner en cliquant sur le lien ci-dessous ou sur la fenêtre en haut à droite. http://www.youtube.com/watch?v=gzOn8JUWAFA

 

La semaine prochaine, retour du championnat à domicile. L'équipe C recevra Pleucadeuc C, l'équipe B sera opposée à Ruffiac B. A 15h, l'équipe A défiera Pleucadeuc avec une toute nouvelle tenue offerte par l'entreprise Eveno Toiture. On vous attend nombreux pour cet événement.

 

Bonne semaine à tous.

 

Commentaires

Gaby Josset, Adrien Baduel et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 15 heures
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 1 jour
Carton plein 4 jours
2 victoires à domicile 6 jours
8-2
Equipe B / THEHILLAC 6 jours
Equipe B / THEHILLAC et Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F : résumés des matchs 6 jours
5-0
Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F 6 jours
Bertrand DANILO, Gaby Josset et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 8 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 9 jours
1ère victoire à l'extérieur 13 jours
2-0
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 13 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et LES ENFANTS DE GUER / Equipe A : résumés des matchs 13 jours
1-4
LES ENFANTS DE GUER / Equipe A 13 jours
ALAIN TOUZE, 41deboire et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 15 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 16 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------