Pleucadeuc lance sa saison aux Fougerêts.

25 novembre 2013 - 11:14

L'EDO s'incline logiquement 2-1 à domicile.

En ce dimanche 24 novembre, l’EDO affrontait Pleucadeuc dans un match au sommet...de la 2nde partie de tableau. Après 2 succès consécutifs en championnat, les verts et blancs espéraient confirmer leur redressement. De leur côté, les pleucadeuciens, suite au changement d’entraîneur voulaient réussir leur 1er gros coup de la saison. 

 Après la photo officielle avec les nouveaux maillots offerts par l’entreprise Eveno Toiture des Fougerêts, Gwenn, du bar le Gwenn Ha’Du, a donné le coup d’envoi du match. Quoi de mieux que de transmettre le ballon à son « homme » Cédric Orève, capitaine en l’absence de Florent Villet et numéro 10. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bel après-midi...

 Le début de match est équilibré, on sent que les deux équipes se craignent. Depuis le début de la saison, dans ce genre de match, l’équipe qui marque en 1er s’assure un ascendant psychologique important. Personne ne prend donc de risques et comme ces dernières semaines, le jeu est haché par des coups de sifflets réguliers de l’homme en jaune. Autour du quart d’heure de jeu, le danger se précise pourtant sur le but des visiteurs. Quentin Guillemot déborde côté droit et centre au point de pénalty pour Olivier Royer qui se détend de tout son long. Celui-ci assure mal sa retombée sur le sol et c’est son épaule droite qui absorbe le choc. Après de longues minutes passées au sol, le n°9 est contraint de laisser sa place. Le verdict n’est pas encore tombé mais il se pourrait que la série noire des blessés continue pour l’EDO tant la souffrance était encore palpable en soirée pour l’avant-centre. 22ème minute, Joris Guimené frappe un coup-franc côté gauche. Sa frappe enroulée du droit fait trembler les filets du portier adverse. Les spectateurs croient au but...mais le ballon file juste au dessus de la barre. Les visiteurs s’enhardissent par la suite et se montrent dangereux sur des contres où le n°9 prend souvent le dessus sur la défense. 27ème minute, coup franc côté droit pour les verts. Antoine Payen dépose le ballon sur la tête de Cédric Orève qui smashe sa reprise sur la barre transversale. Brieg Le Formal reprend ensuite mais le ballon est dégagé in extrémis par le gardien sur sa ligne. Malgré quelques nouvelles incursions dangereuses des visiteurs dans le camp fougerêtais la mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge : 0-0

 Au retour des vestiaires, les joueurs de Pleucadeuc montent clairement en puissance. Les locaux sont  de plus en plus à la peine. Les coups francs dangereux s’accumulent pour les visiteurs. 70ème minute, long ballon en hauteur dans le camp fougerêtais. Jordane Dubois tente de dégager de la tête mais le ballon file plutôt vers Adrien Baduel. Le n°11 pleucadeucien est plus prompt que le portier fougerêtais et le lobe d’une belle tête : 0-1. Une ouverture du score assez logique. Les verts semblent alors incapables de réagir. 83ème minute, nouveau coup-franc pour les visiteurs tiré aux 6 mètres. Jordane Dubois malheureux sur le 1er but, inscrit cette fois-ci un but contre son camp...Ce n’était pas le jour du n°4 : 0-2. C’est l’abattement côté fougerêtais. 93ème minute, Quentin Guillemot dans la surface obtient malgré tout un pénalty...généreux. Le pénalty de l’espoir. Le n°8 prend ses responsabilités et transforme : 1-2. Il s’ensuit alors 2 minutes complètement folles. 94ème minute, le n°7 pleucadeucien tacle les 2 pieds décollés du sol. L’arbitre sort le rouge directement. Une décision très sévère. Des échauffourées éclatent. Voulant jouer le coup-franc rapidement, Adrien Baduel pousse un joueur adverse et reçoit un 1er carton jaune. Le portier local renouvelle le même geste 5 secondes plus tard et écope logiquement d’un second carton jaune synonyme cette fois-ci d’expulsion. C’est Joris Guimené qui finira dans les buts. Le score ne bougera plus. Pleucadeuc l’emporte 2-1 sur un terrain où il n’était pas facile de s’imposer. La dernière défaite de l’EDO remontant à plus d’un an contre Peillac.   

 En ouverture, l’équipe B s’est inclinée logiquement face à Ruffiac B sur le score de 6 à 2 (but de Sylvain Morice et csc). L’équipe C a de son côté connu la victoire 2-1 contre Pleucadeuc C (2 buts de Stéphane Guillemot).

 La semaine prochaine, les 3 équipes joueront à 13h. Les équipes A et B affronteront La Gacilly B et C. L’équipe C défiera Malansac D.

 Cette semaine, n’hésitez pas à faire une petite visite sur le site. Un montage vidéo du match sera disponible mardi et Benoît Eveno répondra à une interview durant les jours à venir.

 Bonne semaine à tous.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------