Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO a lutté avec ses armes...

1 décembre 2013 - 22:03

La Gacilly s'impose assez logiquement...

Une fois n'est pas coutume, les équipe A et B de l'EDO jouaient à 13h à quelques centaines de mètres l'une de l'autre sur les terrains gaciliens. Des rencontres forcément attendues de par la proximité des 2 communes. Jusque là pour l'EDO, les derbys étaient associés à Glénac, Saint-Martin ou encore Peillac. Il va maintenant falloir rajouter La Gacilly. La route des 2 équipes se croise cette année. Rappelons qu'il y a encore deux saisons, trois divisions séparaient fougerêtais et gaciliens B (D3-PH).

 Les verts et blancs se présentent en terre adverse avec la ferme intention de montrer un autre visage que la semaine passée face à Pleucadeuc. De l'envie et de la solidarité étaient réclamées de tous. De ce côté là, il n'y aura rien à reprocher à l'équipe ce dimanche. Dès le début du match, on sent une belle qualité technique côté gacilien. Le tout associé à beaucoup de vitesse sur les côtés, les premières occasions ne tardent pas. 10ème minute, le décalage se crée côté droit. Quentin Bertier se retrouve seul au point de pénalty. Il crucifie Johann Dauphas d'un plat du pied droit : 1-0. On craint alors le pire pour les visiteurs. Mais malgré cette ouverture du score, les verts ne se démobilisent pas et le jeu s'équilibre. 25ème minute, Quentin Guillemot déborde côté droit et réalise une frappe croisée anodine qui surprend le gardien bien malheureux sur ce coup là : 1-1. Ce but donne de la confiance aux visiteurs. Dans la foulée, Maxime Oger et Quentin Guillemot vont même avoir l'occasion de doubler la mise mais leur frappe ne trouve pas le cadre. A l'approche de la mi-temps, les gaciliens vont à nouveau accélérer. Le virevoltant  Quentin Bertier perfore côté gauche et sert intelligemment en retrait Ronan Friguel qui ne se prive pas pour fusiller le portier fougerêtais : 2-1 et mi-temps.

 Au retour des vestiaires, l'EDO va connaître un premier quart d'heure bien compliqué. Les attaques gaciliennes fusent de toute part et sans la maladresse dans le dernier geste, le score aurait pu s'alourdir. Cependant, les verts et blancs réussissent à sortir de cette période délicate sans avoir pris ce but du break. L'espoir d'un retour est donc encore permis. 70ème minute, Florent Villet obtient un corner suite à un coup-franc de 30m. Sur le corner, le gardien peine à dégager du poing. Le ballon s'apprête à retomber au point de pénalty quand Antoine Payen choisit de tenter la reprise de volée ! Elle fait mouche ! L'EDO égalise : 2-2. Il reste 20 minutes à jouer et l'on se dit alors que les visiteurs vont peut-être enfin connaître un peu plus de réussite que ces dernières semaines. En effet, depuis un mois, le sort s'acharne quelque peu sur les verts. Romain Guimené et Jérémie Crespel en convalescence depuis un mois ont été rejoints par Olivier et David Royer la semaine passée; 4 titulaires du début de saison. En tout cas, l'égalisation a galvanisé les visiteurs qui se prennent même à rêver d'une victoire. Mais à la 78ème minute, Julien Robert va doucher les espoirs fougerêtais en reprenant de la tête une première frappe relâchée par Johann Dauphas : 3-2. Dans la foulée, Maxime Oger a la balle du 3-3 au bout du pied mais le gardien local réussit enfin une parade décisive. 85ème minute, Florent Villet souhaite dégager sa défense. Julien Robert contre des deux mains le ballon aux 18m. Il se l'emmène et fusille une nouvelle fois Johann Dauphas impuissant : 4-2 score final. Ce dernier but est quelque peu contestable tout comme le pénalty non sifflé sur Maxime Oger dans les derniers instants du match. Pas question pour autant de remettre en cause une victoire méritée des gaciliens face à de valeureux fougerêtais qui ont lutté avec leurs forces du moment.

Les 6 buts du match ont été filmés. Comme depuis un mois, le montage vidéo devrait être disponible ce mardi.

 Dans le même temps, l'équipe B s'est inclinée 5-0 contre La Gacilly C. Le match de l'équipe C à Malansac a été reporté.

 La semaine prochaine, place à la coupe chaton où l'EDO recevra Vannes ASTO.

A mardi...

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------