Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO sort de la coupe chaton avec les honneurs

8 décembre 2013 - 18:55

Vannes ASTO (PH) s'impose 5-2 après prolongations

Lors de ce 3ème tour de coupe chaton opposant l’EDO à l’équipe de Vannes ASTO, il aura fallu 120 minutes pour départager les 22 acteurs. 2-2 au bout du temps réglementaire ; les vannetais s’envolent en prolongations pour finalement s’imposer 5-2  face à une vaillante équipe fougerêtaise. Retour sur le match.

Premier constat au coup d’envoi, l’équipe visiteuse habituée de la PH, présente de nombreux joueurs avec un beau gabarit. Des joueurs pas maladroits également avec le ballon, les locaux sont prévenus d’entrée.  Malgré tout, on sent l’EDO dans un bon jour. Frédéric Vincent s’offre même la 1ère occasion sur corner mais le gardien repousse. Vient alors le festival du n°6 vannetais qui va montrer l’étendue de son talent sur coup-franc. 15ème minute, il déclenche une magnifique frappe de 25m qui rebondit violemment sur la ligne avant de ressortir. Il retente sa chance un quart d’heure plus tard. Cette fois-ci c’est le poteau qui sauve Johann Dauphas. Le ballon revient alors dans le pied d’un rouge qui expédie le cuir sur la barre ! L’EDO s’en sort mais le danger se rapproche. 33ème minute, les visiteurs finissent par ouvrir logiquement le score : 0-1. La mi-temps est d’ailleurs sifflée sur ce score.

Au retour des vestiaires, on assiste rapidement à l’égalisation des verts ! 48ème minute, Brieg Le Formal parfaitement lancé en profondeur  par Anthony Cancouët se retrouve seul face au portier adverse. Il décoche une belle frappe du gauche sous la barre : 1-1 ! 63ème minute, nouveau-coup franc pour les vannetais. Cette fois-ci, c’est lucarne ! 1-2. Les verts ne doutent pas pour autant et vont se créer de nombreuses occasions. 69ème minute, Joris Guimené à la baguette lance par-dessus la défense le buteur du jour. Ce dernier centre magnifiquement au 2nd poteau pour Yann Lucas qui rate son face à face. Il touchait là son 1er ballon, dommage ! Le n°12 était tout proche de son 1er but en équipe première.  72ème minute, Florent Villet pense refaire le coup de Mauron en reprenant un corner de la tête. C’est sauvé sur la ligne ! 75ème minute, Yann Lucas va se montrer cette fois décisif ! Il déborde côté droit et centre pour Antoine Payen au 2nd poteau qui transforme en deux temps : 2-2, tout est relancé ! Chaque équipe aura alors l’occasion de l’emporter avant les prolongations mais le score ne bougera plus, Johann Dauphas remportant notamment un ultime face à face à la 90ème minute.

Dès l’entame des prolongations, les visiteurs reprennent l’avantage sur corner : 2-3. 100ème minute, certainement le tournant de cette fin de match ! A l’image du dernier but Nantais contre Rennes en septembre dernier, Antoine Payen se sentant en position de hors-jeu s’arrête. Brieg Le Formal poursuit l’action alors que tous les défenseurs sont arrêtés.  Il se retrouve seul face au gardien adverse. Le n°8 auteur d’un très bon match, rate le face à face, le gardien détournant sa frappe croisée in extémis. Dans la foulée, Vannes ASTO inscrit le 4ème but : 2-4. Les vannetais inscriront un 5ème but anecdotique en 2nde période ; score final : 2-5.

A noter dans ce match, les excellentes rentrées en jeu des 3 remplaçants  plutôt habitués à l’équipe B. En effet, Jean-Charles Rouxel, Julien Chesnais et Yann Lucas ont tous les 3 tirés leur épingle du jeu.Stephen Blandin aura aussi réussi son match. Un cap a peut-être été franchi !

Ce dimanche, l’équipe C rattrapait un match reporté face à Missiriac. Les fougerêtais s’imposent 7-1 avec des buts de Jordan Morin (2), Stéphane Guillemot (2), Olivier Belsoeur (1), Mickaël Gicquel (1) et Laurent Briand (1). Le coach Raymond Méaude tenait à rendre hommage à Anhony Renaud qui a délivré 2 belles passes décisives suite à son repositionnement en arrière latéral.

La semaine prochaine, pas d’entraînement mercredi mais seulement vendredi soir 19h. Le week-end prochain, 3 matches à domicile. L’équipe C affrontera La Chapelle Gaceline B, l’équipe B défiera Peillac B et l’équipe A  sera opposée à Questembert B.

Hier, les U8-U9 étaient en plateau à Carentoir. Pour découvrir les photos de cet après-midi, c’est par ici :http://les-fougerets.footeo.com/galeries-photo/galerie-du-08-12-2013.html

Enfin, petit clin d’œil aux basketteuses qui se sont imposées 41-35 dans un duel au sommet face à l'USSAC. Elles prennent ainsi seules la tête de leur championnat excellence ! Bravo les filles !

Cette semaine, le site risque d’être un peu moins mis à jour…et oui, je reprends enfin le travail ! N’hésitez pas  quand même à venir y faire un tour. Le travail d’un bénévole de longue date sera mis en avant…

Bonne semaine à tous.

Commentaires

michel danet, Michel Robico et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 21 heures
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 1 jour
2-1
ESP. ST JACUT LES PI / Equipe B 6 jours
ESP. ST JACUT LES PI / Equipe B et USSNAT ST NICOLAS / Equipe A : résumés des matchs 6 jours
Noël avant l'heure... 6 jours
3-3
USSNAT ST NICOLAS / Equipe A 6 jours
Michel Robico, hubert ferey et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 8 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 9 jours
EDO/Sérent (Trophée du Morbihan) avant OM/PSG 10 jours
Strict minimum 13 jours
Dimanche 1er octobre, équipes A et B : nouvelles photos 20 jours
Dimanche 1er octobre, équipes A et B 20 jours
L'EDO repart de l'avant 20 jours
3-0
Equipe A / BEIGNON 20 jours
Equipe A / BEIGNON : résumé du match 20 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------