Jean-Marc Royer, traceur de l'ombre...

11 décembre 2013 - 13:29

Jean-Marc/ le ballon d'or/ les Infos

C'est samedi matin, en sortant d'une réunion avec les responsables des sections jeunes de l'EDO, de Saint-Martin et de Glénac qu'il m'est venu l'idée de mettre en lumière un bénévole de longue date. En effet, Jean-Marc Royer était en train de tracer le terrain d'entraînement. Jean-Marc a joué le jeu des photos et a bien voulu répondre à mes petites questions ! Extrait :

Jean-Marc, combien de temps te faut-il pour tracer les terrains ?

Environ une heure pour les 2 terrains. Le plus long, ce n'est pas spécialement le traçage mais la préparation de la machine. Avant, les lignes blanches étaient faites à la chaux. Depuis plusieurs années, cette machine permet d'envoyer de la peinture blanche à l'aide d'un compresseur. Mine de rien, sur une année, il faut quand même une quinzaine de seaux de peinture.

A quelle fréquence traces-tu les terrains ?

Environ toutes les 2 semaines. Je trace plus souvent en début et fin de saison que pendant la période hivernale où l'herbe pousse moins vite. Ce qui est sympa dans ce "boulot" c'est que je suis assez libre. Je peux aussi bien venir le samedi matin qu'en fin de journée (quand les jours sont plus longs que maintenant). Ce matin, j'ai dû attendre le dégel. Pas facile de tracer quand le terrain est tout blanc !

Depuis quand fais-tu ce job ?

Alors là....aucune idée ! Des années ça c'est sûr !

Merci  d'avoir bien voulu répondre à mes questions.

C'est aussi pour des bénévoles comme Jean-Marc que l'on se doit d'être exemplaire le dimanche...


Sinon, depuis son lancement jeudi dernier, 29 personnes ont déjà voté par internet pour le ballon d'or EDO 2013. Pour que le résultat soit significatif et afin de dégager les 3 finalistes, il faudrait plus de votants. N'hésitez pas à vous inscrire sur footéo pour vous permettre de voter ou alors de vous rendre au Gwenn Ha' Du pour remplir un bulletin papier. L'urne sera aussi dispo à la buvette dimanche lors du match contre Questembert. Fin de la 1ère phase mercredi prochain à 12h.


Retrouvez également ci-dessous le résumé du match EDO-Vannes ASTO tiré des Infos :


Bonne fin de semaine.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------