Questembert un cran au-dessus

15 décembre 2013 - 20:42

La BO vient s'imposer 2-0 aux Fougerêts

Après avoir connu le succès contre le Roc et Sérent il y a un peu plus d’un mois, on croyait alors que l’EDO avait enfin lancé sa saison. Trois journées de championnat plus tard, il faut maintenant faire face à trois défaites (Pleucadeuc, La Gacilly et Questembert) et une 10ème place au classement…

Pour ce match contre la BO, c’est Manu Bloyet artisan à Peillac, qui a offert le ballon du match (voir photo ci-dessous). L’EDO est la 1ère équipe à se mettre en avant. Patrick Coquard hérite du ballon à 25m et tente une reprise en demi-volée. Le ballon est cadré et capté relativement facilement par le portier visiteur. Cette frappe sera la seule pour les fougerêtais durant les 45 premières minutes. En effet, le reste de cette 1ère mi-temps est largement à l’avantage de la BO. Cette équipe jeune encadrée par quelques anciens fait preuve de beaucoup de maîtrise technique et tactique. Les occasions franches vont alors se multiplier. Aux 23ème, 25ème, 35ème minutes Adrien Baduel réussit à retarder l’échéance en réalisant des arrêts de grande classe tantôt au sol, parfois en allant chercher une frappe qui prenait la direction de la lucarne. 44ème minute, les locaux finissent par craquer. Dans la surface de réparation, l’attaquant de la BO perfore et provoque la faute de Sébastien Besnard. L’arbitre désigne le point de pénalty. Adrien Baduel est pris à contre-pied : 0-1 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est la même. Les visiteurs vont alors se créer trois occasions en cinq minutes. D’abord sur coup-franc, puis sur un débordement conclut par une frappe une nouvelle fois détournée par le portier. La 3ème occasion sera la bonne, le n°11 crucifie Adrien Baduel pour la 2nde fois de l’après-midi : 0-2. L’EDO va alors avoir une petite réaction d’orgueil. 60ème minute, Maxime Oger est lancé en profondeur et se retrouve seul face au gardien. Il tente un petit piqué de son pied gauche que le dernier rempart de la BO capte facilement. 63ème minute, Florent Villet place sa tête sur corner mais le cuir fuit le cadre. Ce sera tout pour les verts. Durant les 20 dernières minutes, sans de beaux arrêts, les visiteurs auraient pu alourdir le score sur trois nouvelles occasions franches. La fin du match est sifflée sur ce score de 2-0 mérité pour les questembertois.

En ouverture, un derby opposait l’équipe B à Peillac B. En 2ème période sur coup-franc, Alexandre Benoit met en difficulté le gardien peillacois qui boxe des 2 poings. Olivier Royer place alors sa tête après le rebond. Malgré le retour du défenseur, le ballon franchit la ligne 1-0. 92ème minute, les visiteurs obtiennent un pénalty généreux suite à une légère faute de Stéphane Guillemot. L’attaquant pense alors fêter son 20ème anniversaire de la plus belle des manières. Malheureusement pour lui, il envoie le cuir sur la barre de Johann Dauphas. Sur le dégagement, l’arbitre siffle la fin du match ! L’équipe B remonte ainsi à la 6ème place du classement.

Cette semaine, entraînement mercredi et vendredi.

Le week-end prochain, l’équipe A se rendra à Malansac. L’équipe B défiera le leader La Chapelle Gaceline à 15h. L’équipe C ira à Quelneuc B.

Ce mercredi vous découvrirez le nom des 3 finalistes pour le ballon d’or. Le dépouillement aura lieu mercredi après-midi en présence de maître Gaëtan Jamet !

Bon début de semaine à tous.

Manu Bloyet qui a offert 2 ballons ce dimanche après-midi.