La patriote s'impose 3 cadeaux à 1...

22 décembre 2013 - 23:29

C'était Noël avant l'heure à Malansac...

Dimanche 22 décembre, dernier match avant une longue trêve qui conduira l’EDO chez le leader Basse-Vilaine le 26 janvier prochain. Autant dire qu’il était important de prendre des points et un peu de confiance avant un mois de repos. Malansac de son côté espérait recoller au groupe de tête.

Début de match catastrophe pour l’EDO. 2ème minute, l’ailier droit de la Patriote déborde et centre aux 6m. Adrien Baduel, irréprochable la semaine passée, pense pouvoir capter facilement le ballon. Sur cette pelouse détrempée, le portier fougerêtais relâche le cuir. Le n°9 en profite et croit ouvrir le score. Sa frappe tape la barre transversale avant de ressortir. Florent Villet veut alors dégager le ballon qui flirte sur la ligne. Malheureusement, le capitaine renvoie le ballon dans les pieds du n°11 qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide 1-0 (1er cadeau). Ce but aurait pu totalement refroidir les fougerêtais. Il n’en est rien. 9ème minute, touche côté gauche. Cédric Orève combine avec Yann Lucas puis Anthony Cancouët. L’arrière gauche réussit à centrer. Le portier local juge mal la trajectoire et relâche le ballon sur sa gauche. Joris Guimené, avec plein de sang-froid, égalise en reprenant le ballon en angle fermé : 1-1. En toute objectivité, durant cette 1ère mi-temps, les débats sont équilibrés et la différence de points au classement n’est pas perceptible. On pense alors que les 2 équipes vont rejoindre les vestiaires sur ce score de parité. 45ème minute, montée du n°3 local qui se tord la cheville tout seul. Pendant une fraction de seconde, les verts et blancs stoppent leur course. Benoît Loiseau en profite pour pénétrer dans la surface et centrer en retrait pour….Cédric Orève qui marque du tibia contre son camp : 2-1 (2ème cadeau). Sur l’engagement, l’arbitre siffle la mi-temps.

Malgré le discours positif dans les vestiaires, ce but à l’ultime seconde de la mi-temps est dans toutes les têtes. 55ème minute, coup-franc dans le rond central pour les locaux. Le ballon est envoyé vers le point de pénalty. Le n°8 local est au duel avec Antoine Payen. Le défenseur fougerêtais contre alors le ballon de l’épaule et trompe son propre gardien sorti à sa rencontre : 3-1 (2ème csc et 3ème cadeau de l’après-midi). Malgré ces coups du sort l’EDO ne renonce pas. 68ème minute, Maxime Oger et Anthony Cancouët poussent la défense locale à la faute. Il s’en faut d’un rien pour que le n°9 égalise mais le défenseur contre in-extrémis. Ce sera la dernière frayeur pour la Patriote. En fin de match, le moral n’y est plus du côté des verts, les noirs et blancs auraient pu corser l’addition. Le score ne bougera plus : 3-1.

Cette 7ème défaite de la saison pour l’EDO, associée aux victoires conjuguées du Roc (à Pleucadeuc) et de Sérent (contre Rieux) envoie directement les fougerêtais en queue de classement. Seule la différence de buts empêche le club de finir cette 1ère moitié de championnat à la dernière place. Cette saison risque d’être stressante jusqu’au bout…

Dans le même temps, l’équipe B s’est inclinée 2-1 à La Chapelle Gaceline. Menés 2-0, les verts et blancs ont réduit le score sur une belle reprise de volée de Stephen Blandin. Michel Robico aurait pu être le héros du match en égalisant dans les dernières minutes, mais son lob n’a pas trouvé le cadre.

A l’heure du bilan de cette année 2013, forcément celui-ci est mitigé. Après la montée historique en D1 en mai dernier, l’EDO peine à confirmer à l’échelon supérieur.

Pour rappel, voici les dates d’entraînement pendant les fêtes : vendredi 27 décembre 19h ; samedi 28 décembre (tournoi en salle à partir de 14h) ; vendredi 3 et samedi 4 janvier. Chacun doit se sentir concerné afin de sortir le club de cette mauvaise passe.

Joyeux Noël à tous.

Commentaires

Benjamin Sorel, Emmanuel Robin et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 2 heures
Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 3 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 3 jours
Emmanuel Robin, Gaby Josset et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 7 jours
Adrien Baduel et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 9 jours
Equipe B et Equipe A 9 jours
L'EDO face à Lieuron et Carentoir 9 jours
Brieg Le Formal, michel danet et Benjamin Sorel ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 10 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 11 jours
Emmanuel Robin, ALAIN TOUZE et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 14 jours
Benjamin Sorel est devenu membre 15 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 15 jours
Les calendriers sont tombés ! 15 jours
La reprise c'est lundi ! 21 jours
Groupes de D2/D1 et carton blanc 1 mois

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------