L'EDO s'impose assez logiquement face à St-Perreux

2 février 2014 - 22:00

Olivier Royer, unique buteur du jour !

« Enfin ». Voilà le 1er mot qui vient à l’esprit en ce dimanche 2 février et ce pour 2 raisons. La première, ce match contre St-Perreux concluait une trêve interminable commencée le 22 décembre dernier. La seconde, cette rencontre s’est conclue par une victoire pour l’EDO ; une première depuis le 10 novembre dernier…une éternité !

St-Perreux se présentait donc en terre fougerêtaise sur un terrain en plutôt bon état malgré les mauvaises conditions climatiques de ces dernières semaines. Le début de match est équilibré sans réelles occasions. On sent clairement que ce match est un match de reprise. Le rythme n’est pas très élevé. Les verts et blancs sont les premiers à créer le danger. Les dédoublements côté gauche entre Stephen Blandin, Brieg Le Formal et Jérémie Crespel ou encore à droite entre Joris Guimené et Antoine Payen amènent le danger devant le but mais Olivier Royer, esseulé, ne parvient pas à conclure. Ce n’est que partie remise ! Les coups de pied arrêtés se multiplient pour les verts et le danger se rapproche. 22ème minute, Florent Villet au coup-franc. Le capitaine envoie le cuir aux 6m. Au milieu de 3 défenseurs, Olivier Royer dévie le cuir du bout du pied et profite par la même occasion de la mésentente entre le portier et son n°4 : but pour l’EDO ! 1-0. Avant la pause, les visiteurs vont avoir l’occasion de revenir au score. Sur un centre fuyant au 2nd poteau, Adrien Baduel s’allonge pour couper la trajectoire mais relâche le ballon. Celui-ci roule sur la ligne des 6m…l’attaquant Pérusien pense conclure mais c’était sans compter sur l’abnégation du n°1 Fougerêtais qui n’hésite pas à plonger dans ses pieds et empêcher l’égalisation. Mi-temps : 1-0.

Au retour des vestiaires, les verts et blancs repartent pied au plancher. Après 3 mois d’arrêt pour blessure, Jérémie Crespel va alors avoir l’occasion de corser la mise. Suite à un corner, le ballon lui revient aux 18m. Il tergiverse quelque peu avant de décocher une frappe du gauche qui prenait la direction du but. Ce ballon est contré de la tête par le n°4. 57ème minute, la défense fougerêtaise croit Marc Denoual hors-jeu. Le n°10 Pérusien se retrouve excentré face à Adrien Baduel. Il choisit la force et envoie le ballon bien au-dessus du but. Par la suite, Olivier Royer bien servi par Brieg Le Formal puis Joris Guimené manque de peu de mettre son équipe à l’abri mais la défense rouge veille. 72ème minute, le n°9 local s’illustre une nouvelle fois. Il perfore la défense et se retrouve seul face au gardien adverse. Il ne peut que pousser le ballon du bout du pied, le portier s’en saisit. Malheureusement sur cette action, le gardien se blesse et finira le match…sur une jambe. Les verts et blancs connaîtront une ultime frayeur en fin de match. 85ème minute, le n°8 devance de peu la sortie d’Adrien Baduel mais le gardien fougerêtais à une nouvelle fois le dernier mot ! Le score ne bougera plus : 1-0. Quel soulagement pour tout un club qui était clairement dans le dur depuis quelques semaines. Pas d’individualités à ressortir de ce match mais plutôt un gros collectif et une grosse solidarité. La butte de Coesmé a donc retenti dans les vestiaires ; la vidéo est en ligne ci-dessus.

En ouverture, l’équipe B s’est aussi imposée sur le score de 1-0. Après une 1ère mi-temps bien maîtrisée l’ouverture du score intervient en 2nde période. Mickaël Monneraye lance Stéphane Guillemot en profondeur. Ce dernier ne se fait pas prier pour ouvrir le score d’une frappe enroulée dans le petit filet. En fin de match, Johann Dauphas aurait pu aggraver la marque mais il échoue face au gardien Carentorien.

Cela fait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu 2 victoires simultanées aux Fougerêts !

La semaine prochaine, l’EDO se déplacera à Carentoir dans le cadre de la coupe du Conseil Général.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------