L'EDO s'impose à la 93ème minute face à Caden

16 mars 2014 - 19:39

Clément Baduel offre la victoire dans les arrêts de jeu !

Ce beau soleil de mars aura largement inspiré les 3 équipes de l’EDO ce week-end ! Et oui, pour la 1ère fois depuis 2 ans, les 3 équipes se sont imposées ce dimanche. Retour sur ces 3 rencontres.

A 13h30, les équipes C et B n’ont pas fait de détails en s’imposant 4-0. Contre Tréal B, Sylvain Morice s’est une nouvelle fois illustré en inscrivant un triplé. Dans le derby face à Glénac B, les buts fougerêtais sont venus de Benjamin Sorel, un csc, une belle reprise de Quentin Guillemot et un corner rentrant de Mickaël Thétiot.

Le chemin était donc tout tracé pour l’équipe A à 15h30. Un chemin pourtant semé d’embuches…La 1ère mi-temps de ce match entre Caden et l’EDO est équilibrée sans réelles occasions. Le terrain, très sec et très dur, rend le jeu très compliqué. Les déchets techniques s’accumulent et le beau jeu n’est pas vraiment au rendez-vous. On sent pourtant les cadenais capables de vite se projeter vers l’avant. Les visiteurs se montrent d’ailleurs dangereux sur quelques frappes lointaines parfaitement maîtrisées par Adrien Baduel. Côté EDO, rien à se mettre sous la dent avant la 42ème minute. Tout juste rentré en jeu, Jérémie Crespel est à deux doigts d’ouvrir le score sur un très bon coup-franc de Joris Guimené. Sa reprise de la tête passe à quelques centimètres du poteau. 45ème minute, Florent Villet sort de sa défense et se projette vers l’avant. Maxime Oger, parti à la limite du hors-jeu côté droit réalise un centre trop puissant pour le n°5 et capitaine qui voit le ballon filer quelques mètres devant lui alors que le but était grand ouvert. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi indécis. Les contacts sont de plus en plus rudes. Les défenseurs prennent le pas sur les attaquants adverses. Les cadenais vont malgré tout avoir deux situations chaudes. La première sur un centre fuyant côté droit qui ne trouvera pas preneur ; la 2nde avec Olivier Guillouzouic qui tergiverse quelque peu alors que le but semblait ouvert. 65ème minute, l’EDO repointe le bout de son nez. Joris Guimené déborde parfaitement côté droit et réussit un magnifique centre en retrait pour Jérémie Crespel idéalement placé aux 18m. Ce dernier rate sa frappe. Une frappe écrasée qui aurait cependant pu se transformer en passe décisive pour Clément Baduel placé aux 6m mais le défenseur central dégage in-extrémis. On pense alors que les 2 équipes vont se séparer sur ce score de parité ; les vingt-deux acteurs semblant même s’en contenter. 93ème minute, Joris Guimené obtient un coup franc côté droit (le n°7 se blesse d’ailleurs au genou sur ce contact). Antoine Payen se charge de la sentence d’une frappe enroulée qui rebondit aux 6m. Olivier Royer, Patrick Coquard à la retombée gênent les défenseurs qui peinent à se dégager. Le ballon revient sur Clément Baduel qui conclut du pied droit et offre ainsi la victoire à son équipe !

4 points extrêmement importants dans la course au maintien d’autant que dans le même temps, le Roc s’est incliné 1-0 à St-Perreux et que Serent n’a pas résisté à Basse-Vilaine (4-0). Retrouvez tous les résultats de la journée et le classement en cliquant sur les liens : résultats / classement.

Lors de la prochaine journée du 30 mars, l’équipe A jouera un match ultra important au Roc Saint-André. L’équipe B se déplacera à Tréal et l’équipe C à La Claie B.

Bonne semaine à tous.