L'EDO au bout du suspens...

6 avril 2014 - 18:52

Clément Baduel délivre encore les verts et blancs dans les arrêts de jeu

Match au sommet ce dimanche aux Fougerêts dans la course au maintien. L’EDO (8ème au coup d’envoi) affrontait Sérent (12ème) ; 2 points séparent alors les 2 équipes.

Le début de match est totalement à l’avantage des verts. Le pressing haut et le vent gênent terriblement la relance des jaunes et noirs. 8ème minute, la défense des visiteurs tarde à s’aligner. Patrick Coquard épaulé par Joris Guimené débordent côté gauche. Maxime Oger est finalement trouvé plein axe et ouvre logiquement le score d’une belle frappe : 1-0. 17ème minute, on prend presque les mêmes et on recommence ! Jérémie Crespel récupère un ballon au milieu de terrain dans les pieds du n°10 et lance Joris Guimené côté gauche. Le n°7 déborde parfaitement et réalise un centre millimétré pour…Maxime Oger qui crucifie de la tête  le gardien pour la 2nde fois de l’après-midi. A ce moment du match, on se demande ce qui pourrait arriver aux verts et blancs. 23ème minute, Anthony Cancouët a la balle du 3-0 aux 6m mais sa reprise s’envole. 28ème minute, sur corner Maxime Oger pense inscrire un triplé ! Il exécute une magnifique reprise acrobatique que le gardien sérentais repousse miraculeusement. Le score en reste là. Côté visiteur, rien à se mettre sous la dent durant les 45 premières minutes même si dans le jeu, le dernier quart d’heure s’est largement équilibré.

Au retour des vestiaires, les sérentais jouent leur va-tout. Le pressing est plus compact et le gardien réussit à mettre en danger la défense fougerêtaise grâce à de très longs dégagements. Sur l’un d’eux, Jordane Dubois est mis en difficulté par l’attaquant sérentais qui obtient une faute à la limite de la surface de réparation. Le n°10 transforme d’une magnifique frappe en lucarne. Adrien Baduel ne peut que constater les dégâts : 1-2. Ce but donne des ailes aux visiteurs et coupe littéralement les jambes des locaux pourtant prévenus à la mi-temps. 64ème minute, la défense verte est une 2nde fois prise à revers…égalisation des jaunes et noirs : 2-2. Les verts sont alors déboussolés, eux qui croyaient s’être mis à l’abri durant le premier acte. Paradoxalement et sans doute inconsciemment, les sérentais, satisfaits de ce partage des points commencent alors à reculer et laissent les verts retrouver des couleurs. 70ème minute, corner pour les fougerêtais. Antoine Payen à la baguette trouve Jérémie Crespel entre le point de pénalty et le 1er poteau. Le n°10 décroise sa tête qui flirte alors avec le poteau d’un gardien totalement battu. 75ème minute, Maxime Oger lancé en profondeur se fait tacler dans la surface. Pénalty logique pour les verts. Antoine Payen pense pouvoir redonner l’avantage aux siens. C’était sans compter sur le gardien sérentais qui détourne magnifiquement sur sa droite…toujours 2-2. Le temps passe…93ème minute, coup-franc obtenu par Florent Villet au milieu de terrain. Antoine Payen se charge d’envoyer le cuir dans la boîte. Comme contre Caden, Clément Baduel coupe la trajectoire du ballon et offre la victoire aux verts in-extrémis : 3-2 ! Sur l’engagement, l’homme en jaune siffle le coup de sifflet final…

Victoire étriquée pour les verts mais victoire quand même ! Sur le plan comptable, c’est une bonne opération au classement même si rien n’est encore joué…

En ouverture, l’équipe B s’incline 3-1 face à Saint-Nicolas du Tertre (but de Yann Lucas). L’équipe C s’impose 4-2 face à Missiriac B grâce à 4 buts d’un même homme : Sylvain Morice.

A noter pour finir, la magnifique tenue de la section cyclo/VTT de l'EDO "l'Ousteam". Pour découvrir la photo et toutes les infos, rendez-vous sur le blog de l'EDO ! http://edo-les-fougerets.overblog.com/

Bonne semaine sportive à tous.

Commentaires

Erwan Outin environ 4 heures
1-0
TAUPONT / Equipe A environ 4 heures
TAUPONT / Equipe A : résumé du match environ 4 heures
Taupont (D1) / Equipe A 1 jour
Benjamin Sorel, Emmanuel Robin et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 3 jours
Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 6 jours
Emmanuel Robin, Gaby Josset et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 10 jours
Adrien Baduel et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 12 jours
Equipe B et Equipe A 12 jours
L'EDO face à Lieuron et Carentoir 12 jours
Brieg Le Formal, michel danet et Benjamin Sorel ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 13 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 14 jours
Emmanuel Robin, ALAIN TOUZE et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 17 jours
Benjamin Sorel est devenu membre 17 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------