L'EDO ne méritait pas la défaite

13 avril 2014 - 20:14

Pleucadeuc s'impose 1-0 contre le cours du jeu

Des conditions idéales pour jouer au foot ce dimanche. L’EDO se rendait à Pleucadeuc. Le vainqueur de cette confrontation prenait une grande option pour le maintien.

Le début de match est totalement vert et blanc. Les pleucadeuciens sont surpris par l’engagement et la qualité technique des visiteurs ; les locaux sont totalement acculés dans leur moitié de terrain. Les bonnes phases de jeu se multiplient et les 1ères actions ne tardent pas pour l’EDO. 5ème minute, un défenseur rouge contre le ballon de la main à la limite de la surface de réparation. Alors que le défenseur semblait avoir les 2 pieds en pleine surface, c’est le coup-franc qui est choisi par l’homme en jaune…litigieux. Ce n’est que partie remise. Belle combinaison sur la droite entre Antoine Payen et Jérémie Crespel. Le n°10 centre aux 6m pour Patrick Coquard qui dévie de la tête. Le portier s’en sort miraculeusement. Dans la foulée, bien servi par Maxime Oger, le n°10 s’essaie aux 18m d’une reprise du gauche qui est captée par le dernier rempart. 15ème minute, Pleucadeuc sort quelque peu la tête de l’eau. Sur un long dégagement, la défense centrale est prise à revers et sous la pression Jordane Dubois glisse et se retrouve à genoux avec le ballon entre les bras. L’arbitre désigne le point de pénalty…décision sévère surtout quand on repense à la décision de la 5ème minute. Les locaux en profitent pour prendre l’avantage : 1-0. Ce but ne désorganise par les visiteurs qui repartent au combat. Joris Guimené et Antoine Payen offrent de nombreuses propositions sur les côtés et les centres se multiplient. Sur l’un d’eux, Maxime Oger se trouve en excellente position. Son tir est contré et revient au point de pénalty sur Patrick Coquard qui frappe dans le but vide. Le ballon est dévié du dos in-extrémis par un défenseur. 35ème minute, corner pour l’EDO. Antoine Payen trouve Florent Villet qui reprend de la tête. Le ballon fuit la lucarne de quelques centimètres. Dernière frayeur pour les locaux ; 42ème minute, Antoine Payen omniprésent tout au long de ce 1er acte centre de la droite. Jérémie Crespel reprend de la tête. Le cuir prend la direction du but mais est cette fois-ci contré par le dos…d’un partenaire. Mi-temps : 1-0.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est la même. Les pleucadeuciens, regroupés en défense attendent les fougerêtais. A la moindre opportunité, les défenseurs rouges bottent devant pour trouver leur attaquant en profondeur. Tout comme lors du 1er acte, cette tactique ne leur procurera que très peu d’occasions jusqu’à la fin du match. Côté EDO, la pression est encore bien présente même si les situations chaudes sont plus rares. Joris Guimené continue son festival côté gauche mais les nombreux centres ne trouvent pas preneur. Sur l’un d’eux, le ballon est contré en pleine surface par un bras largement décollé du corps. Toujours pas de coup de sifflet de l’homme en jaune… Les minutes défilent et les verts croient en leur bonne étoile de 2014. Les coups-francs se multiplient et c’est très chaud dans la surface. 75ème minute, lancé en profondeur, Maxime Oger manque de peu l’égalisation, tout comme quelques minutes plus tard où il est à 2 doigts de dévier une frappe lointaine. 88ème minute, Olivier Royer aura aussi sa chance mais sa reprise  file au-dessus de la barre. 93ème minute, Adrien Baduel monte aux avants postes. Sur l’action Patrick Coquard reprend de la tête. Le gardien, sorti de sa cage, est battu mais il peut compter sur ses défenseurs pour sauver du haut du crâne sur la ligne. Le score en restera là…

Défaite cruelle pour les verts tant la domination était flagrante. Pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Ces 90 minutes étaient peut-être les meilleures depuis le début de la saison. Les fougerêtais auraient aimé faire plaisir à leurs supporters venus en très très grand nombre sur le bord de la touche. Merci à eux.

En ouverture, l’équipe C a concédé le match nul contre Pleucadeuc C. Mickaël Thétiot a inscrit les 2 buts de son équipe. A Ruffiac B, l’équipe B s’est inclinée 4-3 après un bon match de foot. Sylvain Morice a encore scoré en inscrivant 2 buts. Arnaud Rouxel y est allé de son but également.

A noter la semaine prochaine (dimanche de Pâques), match en retard de l’équipe A.  Les verts se déplaceront à Le Cours qui s’est imposé 5-0 à Sérent aujourd’hui.

Evénement ce soir…le site a dépassé les 400 000 visites ! J’attends que le 400 000ème visiteur se fasse connaître !

Bonne semaine à tous.