L'EDO résiste à Le Cours

21 avril 2014 - 12:59

Un bon nul ramené par les verts et blancs

L’EDO s’est rendu hier à Le Cours pour jouer le match en retard de la 15ème journée. Double enjeux dans ce match : une victoire des locaux leur permettait de rejoindre la Gacilly à la 2ème place du classement ; une victoire des visiteurs et le maintien était quasiment en poche.

Le début de match est très équilibré. L’EDO répond parfaitement au défi physique imposé par les Coursiens. Les verts  vont même se créer la première occasion avec Olivier Royer qui réussit à s’imposer de la tête mais le gardien capte sans problème. 12ème minute, action beaucoup plus chaude pour l’EDO. Joris Guimené centre de la gauche pour Jérémie Crespel au point de pénalty. Le ballon file juste au-dessus de la tête du n°10, le défenseur local est surpris et est alors à deux doigts de marquer contre son camp d’une belle reprise…Le gardien bloque presque miraculeusement le ballon. Ces deux alertes seront quasiment les seules de la rencontre pour le portier local. En effet, au fil des minutes, les rouges et noires imposent leur rythme et les milieux de terrain font parler leur technique. Cela dit, peu de réelles occasions à se mettre sous la dent ; des frappes aux 18m et de nombreux corners toujours bien défendus par les verts. Malgré une pression très intense des locaux en fin de 1ère période, le score en reste là à la mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires et tout au long de ce second acte l’EDO va jouer avec ses forces. Durant le mois de novembre il avait été reproché aux joueurs leur manque de solidarité. Ce temps paraît bien loin tant les 13 joueurs d’hier se sont battus et n’ont rien lâché pour ramener au moins 2 points de ce déplacement ; à l’image notamment d’un Jordane Dubois impressionnant et d’un Florent Villet impérial en défense centrale. Comme lors de la 1ère mi-temps, les Coursiens ont le ballon et imposent un gros rythme à la rencontre. L’EDO répond davantage tactiquement que physiquement en empêchant la circulation du ballon et en ne concédant que  peu d’occasions franches. Le gardien fougerêtais aura encore été très précieux sur ses nombreuses sorties aériennes où quand il doit s’étendre de tout son long pour aller chercher une frappe puissante de 30m du n°10 Coursien qui filait sous la barre (80ème). Dans le money-time, les 2 équipes auront l’opportunité de l’emporter avec Antoine Payen (88ème) et un attaquant Coursien qui manque son face à face (92ème).

Un bon match nul ramené par les verts face à une belle équipe de Le Cours. A quatre matches de la fin, l’EDO compte 5 points d’avance sur Caden, lanterne rouge pour la 1ère fois de la saison. En effet, Sérent, dernier du classement à 15h30 hier, jouait également un match en retard sur la pelouse de Pleucadeuc. En s’imposant 3-0, les Sérentais se sont offerts une bonne bouffée d’oxygène.

La semaine prochaine, derby face à La Gacilly pour les équipes A et B. L’équipe C recevra Malansac D.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Préparation 70 ans ! 6 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 8 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 8 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 9 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 10 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Une victoire pour l'honneur 14 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 14 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 14 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 14 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 14 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 14 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 14 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------