L'USG s'impose en terre fougerêtaise

27 avril 2014 - 21:57

La Gacilly sur la plus petite des marges...

Duel déséquilibré sur le papier cet après-midi entre l’EDO (9ème) et l’USG (2ème). Malgré tout, les fougerêtais croient en leur chance car les grosses équipes de ce championnat leur auront plutôt réussi depuis le début de la saison. Pour preuve, les verts sont invaincus face à Basse-Vilaine et Le Cours ; deux équipes capables de très bien jouer au ballon. Pour ce match, deux changements par rapport à la semaine passée à Le Cours. Jordane Dubois (suspendu) et Gireg Hercelin (absent) manquent à l’appel. Jean-Charles Rouxel et Stéphane Guillemot assurent l’intérim.

Pour ce derby, le ballon du match est offert par l’entreprise Morice MTPA. Début de partie plutôt gacilien. Les rouges tentent de mettre en place leur jeu de passes et les occasions ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. 8ème minute, sur un centre de la gauche, l’attaquant gacilien prend le meilleur dans l’axe et réussit à reprendre du bout du pied. Adrien Baduel sert les jambes inextrémis pour éviter l’ouverture du score. Sous un véritable déluge, les visiteurs inscrivent un but à la 15ème minute, logiquement refusé pour hors-jeu. Les verts répondent ensuite sur coup de pied arrêté. Antoine Payen à 30 m cherche à mettre le ballon dans la boîte. Sous les bourrasques de vent, le ballon atterrit sur l’arrête du gardien visiteur tout heureux de voir le ballon ressortir. 25ème minute, les verts repartent côté droit et avec un peu plus de réussite, Olivier Royer aurait inscrit le but de l’année. Sa retournée acrobatique au point de pénalty est facilement captée par Arnaud Guillé. Durant le dernier quart d’heure, l’USG reprend sa domination en tentant de trouver les attaquants derrière la défense fougerêtaise. L’arrière-garde verte plie mais ne rompt pas. Mi-temps sifflée sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, un faux-rythme s’installe quelque peu profitant aux locaux qui sentent alors que le coup est jouable. Les gaciliens vont pourtant frapper les premiers. Le n°11 visiteur déborde côté gauche et centre en retrait pour le n°7 qui marque du plat du pied : 0-1. Malgré ce but, dans ce 2nd acte, les deux équipes font jeu égal et la différence de points au classement n’est plus visible. Les rouges commettent davantage de fautes, offrant de nombreuses opportunités aux verts qui n’en demandaient pas tant. Sur chaque coup de pied arrêté, la défense gacilienne tremble. Sur l’un d’eux, Brieg Le Formal récupère au 2ème poteau et glisse le ballon à Cédric Orève du bout du pied. Le n°3 tente de se mettre en position de frappe mais se fait crocheter au moment d’armer. L’homme en jaune choisit la simulation…Décision très sévère et très discutable tant le pénalty paraissait logique. 80ème minute, Brieg Le Formal auteur d’une très bonne rentrée, déborde côté gauche, repique dans l’axe et réalise une belle frappe enroulée du droit depuis l’angle de la surface. Le ballon flirte avec le montant gauche du portier gacilien. En toute fin de match, sur un contre, le n°9 rouge pense pouvoir doubler la mise mais sa frappe trop croisée sort en 6m. Le score ne bougera plus : 0-1.

Avec cette défaite, l’EDO reste à la 9ème place. La victoire de Sérent à Caden (1-2) laisse une marge de 5 points d’avance sur les Cadenais. A trois matches de la fin, les verts ne sont donc pas encore sauvés. Côté gacilien, le prochain match contre Le Cours risque de déterminer une potentielle montée en PH pour le vainqueur.

Ce jeudi 1er mai, l’EDO reçoit l’équipe de Noyal-muzillac à 15h dans le cadre de la coupe FSCF.

Hier, les U11 rouge ont fait match nul 3-3 à Josselin après avoir été menés 2-0. De leur côté, avec la manière, les U11 jaune se sont imposés 9-6.

N'oubliez pas samedi prochain ! Diffusion de la finale de la coupe de France :

Bonne semaine à tous.