La BO un cran au-dessus de l'EDO

11 mai 2014 - 21:14

Les verts auront tenu une heure

Ce dimanche, l’EDO se déplaçait à Questembert dans le cadre de la 21ème journée. Dès le début de match, les jaunes et noirs prennent les choses en main. L’EDO tente de résister en exerçant un pressing efficace. Les locaux se montrent dangereux sur quelques frappes lointaines. Malgré la domination jaune et noir, Adrien Baduel n’est finalement pas trop inquiété. Côté EDO, Olivier Royer aurait pu connaître la réussite en reprenant de volée un coup-franc. Le gardien capte. Mi-temps 0-0.

Le tout début de 2nde période est à l’avantage des verts qui réussissent à jouer un peu plus haut. Sur le côté droit, Joris Guimené se met en évidence en se défaisant du marquage. Il réussit ensuite à centrer…un centre qui lèche la barre transversale avant de ressortir. Ce sera la seule frayeur pour les locaux tant ils vont dominer la 2ème mi-temps de la tête et des épaules. Avec le vent dans le dos, les actions se multiplient pour les locaux. 60ème mi-temps, suite à un débordement côté gauche, le n°8 est trouvé au point de pénalty et ouvre logiquement le score : 1-0. Ce but fait très mal mentalement aux visiteurs qui résistaient tant bien que mal aux assauts Questembertois. Les verts auront tenu une heure…70ème minute, coup-franc aux 20m, légèrement excentré côté droit. Coup-franc magistralement tiré non loin de la lucarne : 2-0. En toute fin de match, les verts se découvrent. Les locaux en profitent pour enfoncer le clou : 3-0. Une victoire logique d’une très belle équipe de Questembert qui mériterait de lutter tout en haut du classement pour l’accession en PH.

Côté EDO, cette défaite plonge les verts à la 10ème place, à 2 points seulement de Caden qui a réussi à s’imposer 2-0 à Pleucadeuc. La fin de championnat s’annonce tendue jusqu’au bout. Quatre équipes vont lutter lors des 2 dernières journées, voici le programme :

22ème journée dimanche 18 mai :

Le Roc/Pleucadeuc          Rieux/Sérent              Caden/La Gacilly            Les Fougerêts/Malansac

14ème journée dimanche 25 mai :

Malansac/Le Roc              Questembert/Sérent      Basse-Vilaine/Caden      Les Fougerêts/Rieux

L’EDO a son destin en main…

Dans les autres résultats du jour, l’équipe B s’est inclinée 3-2 à Peillac (buts de Laurent Briand et Alban Bordereau de retour parmi nous). L’équipe C a perdu également à la Chapelle Gaceline B 5-3 (triplé de Sylvain Morice).

Bonne semaine à tous.