L'EDO méritait nettement mieux...

18 mai 2014 - 21:06

Partage des points entre l'EDO et Malansac

Ce dimanche 18 mai aurait pu être un dimanche de fête pour l’EDO. Il faudra encore attendre un peu…

Malansac se présentait aux fougerêts ce dimanche avec, de ce qu’on a pu entendre, la ferme intention d’aider Caden à se maintenir en D1. En effet, lors de ces 2 dernières journées, Caden, Sérent et l’EDO sont au coude à coude pour ne pas finir dernier et donc ne pas connaître la relégation en D2. Caden/Malansac étant un derby très apprécié, la réaction des visiteurs est légitime.

Pour ce match, le ballon est offert par l'Epi service, boulangerie, superette Thétiot aux Fougerêts. Le début de rencontre est complètement à l’avantage des verts et blancs. Il faut d’ailleurs un petit miracle pour que l’EDO n’ouvre pas le score dès la 1ère minute. Suite à un bon pressing, le défenseur visiteur rate sa passe en retrait à son gardien. Maxime Oger en profite pour devancer la sortie du portier, le dribble et tire dans le but vide. Le n°5 stoppe le ballon sur sa ligne…10ème minute, Jérémie Crespel, replacé en 2ème attaquant, se retrouve en bonne position côté droit. Sa frappe est détournée par le gardien. 18ème minute, ça combine bien devant. Le n°10 centre pour Maxime Oger qui voit le défenseur dévier in-extrémis en corner. La domination des verts est totale en ce début de match. 25ème minute, Maxime Oger lancé en profondeur trompe le gardien visiteur. Beaucoup croient au but… Un but refusé pour une position de hors-jeu. Cette déception n’entame pas le moral des locaux qui repartent de l’avant. 30ème minute, belle combinaison entre Patrick Coquard et Jérémie Crespel dans la surface. Ce dernier remet le ballon aux 6m pour Pat Coquard qui catapulte le ballon de la tête dans le but : 1-0 et c’est largement mérité. Après ce but, et jusqu’à la mi-temps, les verts connaissent un relâchement. Malansac se crée alors quelques occasions. Sans un grand Adrien Baduel, les visiteurs auraient pu revenir au score avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’EDO continue à montrer de belles choses. Mais contre toute attente, ce sont pourtant les visiteurs qui vont revenir au score. 55ème minute, le ballon navigue dans la surface. Antoine Payen pense qu’Adrien Baduel va sortir capter le ballon. Le portier pense que son défenseur va le dégager. C’est ce qu’on appelle une mésentente…L’attaquant visiteur en profite pour glisser le ballon dans le but vide : 1-1. Ce sera le seul temps fort des visiteurs lors de ce 2nd acte. 60ème minute, le n°2 est à deux doigts de connaître une toute autre émotion. Coup-franc aux 30 mètres, Antoine Payen cherche le point de pénalty mais trouve…la lucarne. Le portier visiteur dévie sur la barre puis en corner. Durant la dernière demi-heure, les occasions vont se multiplier pour les locaux, sans jamais trouver la faille. Maxime Oger aura la meilleure occasion. Lancé en profondeur, suivi de près par le n°5, le n°11 cherche la frappe à l’entrée de la surface. Une frappe plein axe qui trouve le gardien. Le score ne bougera plus malgré la pression des verts.

Ce match nul ne permet pas à l’EDO de se sauver. A l’heure actuelle, les fougerêtais pointent à la 10ème place ; à 3 points de Caden sèchement battu par La Gacilly B sur le score de 6-0. Sérent, défait à Rieux (2-1), reste à un point derrière les verts. Tout se jouera donc au dernier match…

En ouverture, l’équipe B s’est inclinée 3-0 face à la Chapelle Gaceline. L’équipe C a été défaite par Quelneuc B 5-2 (buts de Mickaël Thétiot et Maxime Briand).

Rendez-vous la semaine prochaine face à Rieux pour connaître le dénouement de cette 1ère saison de l’histoire en D1 pour l’EDO.

Commentaires

Staff
Grégory Bretal
Grégory Bretal 21 mai 2014 16:15

Salut à tous, Le 8 juin 2014, le Fc Saint Perreux organise son traditionnel TOURNOI DE FOOT SENIORS. Si vous êtes intéressés, vous pourrez retrouver quelques informations sur le site: http://tournoi-saintperreux-2014.footeo.com/ Le 1er lot étant 7 tablettes tactiles + 7 Caméras sport. Engagement de 49€ sur réservation: Nathalie Theou au 0299723685 ou 0668562189 ou au Bar « Chez Nous » au 0299725983 Engagement de 56€ sur place à partir de 10H. Merci et bonne chance pour le dernier match. FC ST PERREUX

Préparation 70 ans ! 6 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 8 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 8 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 9 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 10 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Une victoire pour l'honneur 14 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 14 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 14 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 14 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 14 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 14 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 14 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------